V9 ou Day 90 problème numérique

Nouveau résumé de ce qui se passe autour de Wonba depuis le début de la saison. Pour voir les chapitres précédents :

I :    http://www.wonba.fr/saison-v1-debut-des-hostilites/

II :  http://www.wonba.fr/saison-v3-la-question-ce-nest-pas-de-savoir-quoi-mais-comment/

III: http://www.wonba.fr/saison-v5-rrrrrrrrrr/

IV: http://www.wonba.fr/saison-v7-un-peu-mal-a-la-tete/

3/4 d’une  saison wonbasque

Conference Est

Orlando l’immense favori

L’équipe la plus complète de la ligue est encore au dessus des 80% des victoires. Vous avez dit enorme ? Carrément, l’équipe  du FP Antoine Walker ( me tape pas Burle ) domine outrageusement la ligue renvoyant New York et Les Lakers loin derrière ( 5 matches ) . Si Orlando ne gagne pas ce sera un echec

New York sans le Kidd

Sans Kidd, c’est c-webb qui tient la pomme. Bien aidé par un Dampier très efficace et un Terry assez intéressant à la mène ( un 2 qui joue 1 gros defaut de cette simu en passant ). New York lache du lest sur Orlando et regarde avec un oeil inquiet les Bulls de Chicago qui debulls ( mdr ). Le futur ( ou pas ? ) New-York-Chicago fera très mal en demi final

Les 4 outsiders fantastiques ?

Fort de l’arrivé de Kemp et Booth, Chicago s’impose comme un redoutable adversaire en vu des play offs.Chicago ne devrait pas redescendre et devrait facilement assuré leur 3e place. Rajoutez à cela 6 victoires d’affilé et vous avez l’equipe la plus en forme de la ligue derriere Orlando

Le trio Mutombo-Martin-Mashburn fait le taff, Miami reste 4e et est toujours en course pour la 4e place, synonyme d’avantage de terrain en play-off .Toutefois l’absence de meneur sera surement préjudiciable pour les floridiens. Qui pourra contenir un Marbury ou un Payton ?

New Jersey aligne 4 victoires d’affilés. Malgré les  absences de Marion et  surtout Kittles, les Nets s’affirment en vue des PO comme chaque année. Alors comme chaque année New Jersey se fera éliminer ou ce sera la bonne année mais ce serait surprenant

Boston est 6e, Grosse dégringolade pour les verts. New Jersey,Chicago s’aguerrissent.Miami reste a son niveau. Alors Paul Pierce et Gary Payton ne suffisent plus, Boston se retrouve sous pression des nouveaux riches. Alors la question que tous le monde se pose. Boston se fera t il éliminer dès le 1er tour ?

Course au spot 

Washington est toujours 7e !  Merci le Big Z qui viole intégralement et sans retenu les pivots de l’Est. Les Wizards sont clairement l’une des equipes en forme de la ligue. Les play off seraient mérité pour une équipe qui est pourtant peu entretenu par son GM. Dans tous les cas Z-Cato ça marche.

Milwaukee est en PO et Iversony pleure. L’equipe est largement meilleur que avec Allen-Robinson-Kemp. Un monde à l’envers pour les Bucks qui n’ont jamais ete aussi haut et bon cet année.Avoir une equipe de peintre suffit à l’Est pour aller en PO. Comme quoi ceux qui disent que Est > Ouest ont tord.

Samaki Walker blessé.Est ce la raison de la chute hors top 8 des Hawks ? Rien n’est moins sur mais Atlanta avec la chute annoncé et l’arrivé des vagues de tank ( 10à12) Atlanta devrait remonter dans le top 8 et hormis le Phily de Iverson,Il y aura surement un Orlando-Atlanta dès le 1er des PO.

Grant et Iverson peuvent ils sauver les sixers d’une énième mauvaise saison ? Relégués à 2 matchs d’Atlanta et 3 du 8e spot, revenir n’est pas impossible mais cela est compromis toutefois.Sur une bonne forme Phily peut aller en PO mais vu la forme irrégulière de cette equipe…

Peu de chose a dire…

Indiana se reconstruit provisoirement. Aym fait des trades pour alléger sa masse salarial, une reconstruction par la F/A et les jeunes comme Swift et Peterson. Cet  été sera un tournant important pour les Pacers. La loose ou la gagne ?

Peu d’éclaircie du coté du Michigan… Avec les très chers Reeves et Cassel et un Hill qui fait ses stats mais ne fait pas gagner sa team et surtout pas de pick pour cet année .Detroit va devoir changer son fusil d’épaule. Un départ de Hill avec Reeves pour reconstruire une equipe ? Why not.

Grosse blessure pour Wesley. Seul point noir de la team à Dielci cette semaine. Sinon l’equipe attend la draft impatiemment et voudra perdre des matchs pour remonter dans la lottery.On parie qu’un Point Forward ou un Small Forward sera draft. Richard Jefferson ou Mehmet Okur ?

La jeune Cleveland continue d’apprendre. Apres un bon debut de saison, la team de his Airness a clairement baissé de régime et se place comme l’année derniere en favori pour la lottery. Comme d’hab avec Cleveland. On parie sur Battier voir Randolph pour les Cavs.

Vince Carter et McDyess continue leur apprentissage. Comme Cleveland, Toronto a baissé de régime suite a une surchauffe prononcé. Jona manie bien sa barque et aborde la F/A + la draft avec un bon matelas et des promesses pour l’année prochaine. Joe Johnson pour Toronto ? ou Gilbert Arenas ? Gros dilemme pour Jona.

Surprise : 

Milwaukee

Satisfaction :

Chicago-New Jersey-Orlando

Deception :

New York- Boston

5 majeur

White Chocolate-Marbury-Stojakovic-Cato-Mutombo

Prono Play Off :

Orlando-Atlanta

New York-Washington

Chicago-Miami

New Jersey-Boston

Conference Ouest

Los Angeles ou Denver ?

Telle est une question que l’on peut se poser. Los Angeles est toujours premier certes mais Denver se rapproche.  1.5 matches d’avance sur le 2e c’est beaucoup trop peu pour le Don. Beaucoup d’expert  le traite de managix d’ailleurs en laissant Artest joué 33 minutes plutot que Odom

Denver le dinosaure continue sa folle progression. Le GM des Nuggets à construit une equipe très équilibré à l’image de Orlando.Beaucoup doute de la capacité de Denver à aller loin dans ces PO à cause de sa raquette. Personnellement je pense que Brand et le défensif Knight peuvent  faire mal en PO

Vancouver se prepare

Et c’est tous ce que l’on peu dire.Rien à ce mettre sous le croc sur les Grizz. Vivement les PO, les grizz ont affûtes leur lame de rasoir et ont faim, très faim. ( mais ils vont surement se faire eliminer vite )

Place 4 à 9 : Faites vos paris

Robinson et Ward sont blessés.San Antonio à 4 matchs d’avances sur le 9e. En d’autres termes San Antonio ne se succédera surement pas , pire ils pourraient ne pas aller en Play off. Ce qui serait un echec retentissant dans le Texas. Dur, dur.

Seattle remonte à la 5e place. Une remontada peut qui peut vite etre gaché vu irrégularité de Seattle cette année. Le chinois a plutot bien suppléer Smits et c’est quasiment un pari gagné pour MJPacersMWP. Manque les PO pour reussir la saison

Utah est 6e, une belle 6e place graçe a une equipe avec un sens du collectif solide sans reel franchise player ou éclat individuelle. Les joueurs sont au diapason pour le collectif et la récompense sera surement les play offs pour Madmatt et ses mormons qui font peur.Vraiment

Portland finis pas très bien la saison. 3 défaites de rang pour le sheed et ses cassos. Espérons que cette baisse de forme ne fera pas du tord au Blazers de Myster. Ce serait dommage de ne pas voir Portland en PO. Vraiment.

Minnesota est sur la sellette. Pippen en depression ( WHAT ? ) Minnesota n’a plus aucun exterieur de renom. Un big five sera mis en place pour Vab. Verra-t-on le Googs en SG ? Vu le niveau en ce moment de Minnesota, il n’y aura ptet pas de PO à Minneapolis. Flop de l’année ?

Les Clippers remontent et se place 9e. La place du con pour l’instant  mais avec l’arrivé de Dale Davis qui est un vrai détonateur. Les Clipps vont enfin pouvoir espérer aller en PO et affronter les Lakers  ou mieux peut etre ? Le trio Longley-McIlvaine-Davis peut posey des problèmes en PO.

Pendant ce temps là 

Dallas continue sa chute, la lottery pick est maintenant et doit etre ( ? ) l’objectif du GM des mavericks. Avec cette draft, ils pourront améliorer leur secteur extérieur voir intérieur si Campbell part. On parie sur Battier ou Jason Richardson clairement

Golden State avait amorcé une remonté en cette fin de saison. A l’image de Washington, avec Z, les Warriors avec Doleac commençait a devenir très fort. Ce dernier ayant pris confiance de son nouveau role surement. Bien épaulé en plus par Caffey et Jackon. Mais Doleac se blesse et GS dit adieu au PO. Dommage.

Houston se bat avec Sacramento pour les 25% de la lottery. Houston comme Indiana jouera une année importante pour la suite de son histoire.Entre la F/A et la draft, va falloir etre costaud pour Droumi. On voit bien Pau Gasol etre draft par Houston si il gagne le top pick

Voir Houston pour Sacramento.Avec son pck Sacramento devrait également draft Gasol si top pick il y a. Avec celui des Warriors on voit bien Dedz draft Parker ou Joe Johnson, avec celui de Detroit la piste Chandler/Curry est possible. Avec le pick d’Atlanta qui devrait etre 16/17, Dedz annonce en exclusivité qu’il draftera Brian Scalabrine from USC

Pendant ce temps la à Phoenix, on tente de remonter dans le classement en attendant la F/A. Un projet se construit autour de Billups-Allen.A noter également le surprenant Coker et l’arrivé d’un Bradley qui est plutôt satisfaisant.Voila voila

Surprise :

Utah-Golden State

Satisfaction :

Denver-Clippers

Deception :

San Antonio-Lakers-Minny

5 majeur

Francis-Odom-Robinson-Dale Davis- Utah

Prono Play off

Los Angeles Lakers – Portland

Denver – Los Angeles Clippers

Vancouver – Utah

San Antonio-Seattle

A VENIR :

V11 Résumé

Mock Draft top 15  selon % de lottery

Tour 1 Resumé

Demi final Resumé

Final Resumé

ps : dsl pour les fautes

About Max

11 rebonds

  1. Comme toujours, bon resumé ! Bravo

  2. Je n’ai pas de lottery pick, il est parti a Charlotte je rappelle :S

  3. « Vancouver se prepare
    Et c’est tous ce que l’on peu dire.Rien à ce mettre sous le croc sur les Grizz. Vivement les PO, les grizz ont affûtes leur lame de rasoir et ont faim, très faim. ( mais ils vont surement se faire eliminer vite ) »

    Un petit pari Maxou?

    Je mets 200$ a 1 contre 2 que mes grizz passent le premier tour
    si je vais en PO tu me donnes 200$ si j’y vais pas je t’en donne 400

  4. ça fait toujours plaisir de lire ces bons résumés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.