Saison V5 : Rrrrrrrrrr

I : http://www.wonba.fr/saison-v1-debut-des-hostilites/

II : http://www.wonba.fr/saison-v3-la-question-ce-nest-pas-de-savoir-quoi-mais-comment/

50 jours plus tard, IIIe résumé

Conférence Est : 

Alien vs Predator 

Orlando est premier egalité avec les Knicks. Alors que dire d’Orlando ? Eh bien la team est solide et tient tête a l’armada New-yorkaise, mieux encore, Feick s’est très bien intégré au dispositif du Burle en tournant en 12-12 en parfait complément de Pollard en 12-10 ou Walker 22-7. Orlando prend 53 Reb et marque 95 PPG en face il n’encaisse que 85 PPG et 46REB. Costaud.

New York suit un rythme d’enfer. Merci Jason Kidd qui a transformé cette equipe en force ultra dominatrice offensivement. Mieux Kidd a fait 6/10 dans les dernières  grosse perfs, c-webb en est à 4. Toutefois la Big Apple n’avait surement pas prévu le grain de sable floridiens . Va falloir cravacher pour avoir l’avantage du terrain en PO car NYK-Orlando en final de conférence  semble écrit.

Stabilisation d’un calme trio 

Boston continue son petit bonhomme de chemin, trop faible pour titiller le top 2, les verts se battent face au jeune canadien et face au autre floridien. Pierce et Payton s’amuse combinant quasiment la moitié des points de l’équipe  et les points de RKG également. Le jeu si vous l’acceptez est de citer un joueur de Boston qui n’est pas Pierce ou Payton. Bonne chance.

Toronto c’est comme Boston, logique de les voir là au final. Carter joue PG et ça lui réussi plutôt bien, il est proche du triple double de moyenne. Il perds du ballon mais on voit que la patte stratégique du Jona marche. McDyess est également étourdissant. Même chose que Boston,le jeu si vous l’acceptez est de citer un joueur de Toronto qui n’est pas Carter ou McDyess. Bonne chance.

L’objectif pour le Heat si ils veulent rester dans le top 5, ce sera surement de s’acheter un meneur car bon jouer avec un SF en PG ça va une ou deux  vagues. Hsairbo va devoir cravacher pour redonner un équilibre à un effectif jouant sans meneur et par les talents individuelles. Kenyon Martin PF est le meilleur Passeur de Miami. Voila.

New  Jersey s’affirme enfin.

Un debut de saison chaotique mais un retour dans le top 6 pour les Nets ! Aloic a piqué une soufflante et ça a marché ! Un collectif c’est construit autour de KVH et Marbury. New Jersey est lancé et devrait très vite embêté le trio de devant. Encore un poil à gratter pour Boston nd co.

Petite forme ou réele niveau ? 

Charlotte a pris une claque, habitué du top 4 depuis le debut de saison, Charlotte à fléchi. Brad Miller joue encore à un niveau enorme, Eddie Jones est remis et retrouve son niveau. Oui mais voila Charlotte sur les 10 derniers matchs c’est 2 victoires et 8 defaites… Dur. Au final Dielci, une bonne fois pour toute tu veux tank ou pas ?

Autre chute vertigineuse, les jeunes de l’Ohio ont pris tarif. En effet Cleveland se retrouve 8e suite à une blessure de l’excellent Marcus Camby durant la V5. Cleveland reste sur 5 défaites malgré le retour de Camby face au 76ers et au  Kings . Va falloir redresser le cap pour les Cavs car ça revient fort derrière avec Atlanta,Chicago,Wash et meme Indiana

Toujours en chasse.

Chicago reste au porte des PO mais devient de plus en plus dangereux. Spurs et Celtics sont tombés au United Center en les Nuggets ont failli trebuché a domicile. Finley et Foyle vont bientot avoir du renfort avec Booth. De quoi augmenter leur niveau de jeu et reformé la très efficace raquette des Kings,Booth-Foyle. Chicago fait peur

Les Howard d’Atlanta. Oui le nom est dégueulasse mais voila Howard justifierais presque son contrat et modjo se demande si il ne s’est pas fait avoir comme Biboum avec Nash. Baud a surement un don pour transformer des tocards en génie. Lamond Murray,Juwan Howard Steve Nash voir le rookie Chris Mihm et un Hardaway de genie cette année. Bravo Baud maintenant les PO.

Washington fait peu de bruit, leur GM aussi. La franchise la plus calme de WONBA continue son ptit bonhomme de chemin s’accrochant a de possible PO.  Big Z et Cato font le boulot et Wash est 10e avec un 17-21 et 1.5 match de retard sur le 8e. Mieux Wash reste sur 2 victoire. Faire gaffe les gars, Wash peut aller en PO.

Et Indiana aussi. Mais pas pour longtemps. 3 joueurs du 5 majeurs vont partir pour SA. Le boulet Henderson, le correct Ward et surtout la Legende Reggie Miller. Aym veut reconstruire et a surement dit adieu au PO avec ce trade. Sauf si Malik Rose transforme l’equipe. Et pourquoi pas ?

Phily est mort ? Pas pour Spree et Grant dans tous les cas. En effet les 76ers viennent de faire une vague en positif.Ils restent 14e mais toujours accrocher au wagon de chasse. Ils vont ptet se qualifier mais dans tous les cas Philadelphie est bien l’equipe la plus irrégulière de WONBA . Bientôt un changement ?

Les Bucks entrent dans une nouvelle ère.

 » Tout cassé et tout recommencé ou attendre que le ciel redevienne bleu ? Je parie que si apres la V5 Milwaukee n’est pas dans le top 5, Iversony va tout cassé. » Bon au final j’avais raison, exit le FP Ray Allen et Cliff Robinson qui réalisaient tout deux  une bonne saison. Welcome Gino,Lafrentz et Magloire et plein d’autre top pick. Milwaukee reconstruit et y a du potentiel. ATTENTION si ça se trouve Milwaukee ira en PO. Ptet que Kemp et Allen se détestait. On ne le saura jamais.

Detroit dérive et entraîne Hill

Hill tourne en 20PPG 7REB 7AST à 50% et 50% 3pts . Quasiment les stats les plus complètes de la conférence Est voir de la ligue, Hill est dans les traces de Carter voir Kidd mais lui il n’a pas McDyess ou Webber. Celui qui à le pick des Pistons doit kiffer ( dedz surement )

Surprise :

Washington

Satisfaction :

Toronto-Orlando-New Jersey

Deception

Detroit-Cleveland-Charlotte

5 Majeur

Kidd-Carter-KVH-Walker ou Feick – Howard Juwan

Conference Ouest

David contre Goliath : 

Denver  est toujours 1er selon le standing. Et il ne devrait pas le perdre si facilement que ça. Avant Denver jouait avec Raef dans le 5 mais avec l’arrivé d’un Cliff Robinson extrêmement efficace avec + de 50% au tirs, tout change, Denver devient l’un des favoris pour le titre. Oui Gamass tu as deja le titre de Meilleur GM de l’année

Les Lakers ont faim ( sauf Artest ) et ça se voit. Pas loin de la barre des 75%, les Lakers visent la 1ere place de la ligue occupé par le duo Orlando-NYK. Kobe se bat avec Carter pour savoir qui  sera le meilleur SG de la ligue,Shaq se bat avec son poids,Don se bat avec Ron Artest qui lui meme se bat contre le vent. 4 joueurs à 20RKG ou plus. C’est beau la vie a LA ( sauf pour les Clipps et Artest )

San Antonio et Vancouver jouent à la belote.

On se renforce gentillement au Spurs avec Ward et Miller. On attend les PO et on espère une chute de Denver pour retrouver la 2e place de la ligue. On rajoute a cela un ptit effort pour garder a distance les consanguins de WONBA et hop une saison est deja passé. Vivement les PO on se fait chier dans le Texas

Bah j’ai rien a dire sur le Grizz. Ils sont lancés apres un debut de saison poussif. Y a plus qu’a gérer les egos et éliminer les Lakers en demi final de conf. pour Biboum et les siens. Voila c’est tranquille.

Minnesota Seul comme Garnett

les Wolves ont lâchés prises ne pouvant pas tenir le train du top 4. Pas de soucis on se préserve dans la région des lacs. Attention toutefois a ne pas dégringoler avec la blessure assez longue de Hakeem. Un accident est si vite arrivé surtout si Seattle arrete de faire le con derriere

Comment gacher une belle vague en 4 matches 

By Seattle. Se faire passer dessus dans le New Jersey ou dans le Minnesota passe encore mais se faire démonter à la maison par les Rockets, gros prob mental chez les Sonics. M’enfin pas étonnant vu que leur GM tourne à la drogue et voit des hérissons bleus. En plus il fait jouer ZhiZhi et à la coupe de cheveux de Rik Smits . Vraiment un problème lui

Portland tiens difficilement mais tiens. 

Portland est 7e. Deja trop loin de Seattle,il va falloir tenir l’avantage et ne pas cracker pour la bande à Picsou ( ou Myster ). Wallace en tant que FP va continuer a faire rager les arbitres. SAR et Stoudamire en lieutenant sont la. En conclusion heureusement que la conference Ouest est faible

Une 8e place pour 41% de victoire

Dallas est pour l’instant l’equipe qui profite de la nullité de la conference Ouest.  L’equipe de Dirk-Bibby se bat avec le Jazz ( 42%),les Rockets (39%),les Kings (40%) et les Clipps (36%).Dans tous les cas, Dallas veut son sweep au 1er tour des PO. Va falloir attaquer et gagner  par contre les gars.

Utah. Vous voulez les battre ? Verrouiller votre raquette et laissez les titrer a 3PTS. Bon faite gaffe a Rider mais ça devrait aller 😉 . Autre conseil tirez aussi a 3PTS. En tout cas Utah ira ptet en PO avec 3 excellents PF qui se marchent dessus. Tout ce qu’on leur souhaite ( ou ptet pas )

Sacramento a autant de PF que de pick. Et ouais Dedz a 2 passions dans la vie. La draft et les point forward inutile.Hormis ça Jamal Crawford s’amuse comme un ptit fou a Sacramento ( comme en vrai d’ailleurs le salaud ). Sacramento devrait redescendre dans le classement ou ils iront en PO sans faire expres.

Walt Williams et Sabonis portent la maison Rockets qui attend la draft avec impatience et Tony Parker en vue( comme tous le monde ) . Meme si Droumi se fait plaisir avec le petit Jaric qui fait une saison rookie plus que prometteuse. Un futur bon ce Jaric.Meme avec une defense fébrile Houston est dans les potentiels playoffable

Les Clippers ou les 76ers de l’Ouest. McIlvaine et Houston ont fortement ralenti n’arrivant pas a suivre le rythme du Baron ( que seul Luc Longley peut suivre d’ailleurs ) . Que ce soit avec Posey,Rodl ou Harrington les Clipps ont toujours ce foutu prob. au poste 3. Vivement Joe Johnson voir Shane Battier

Ray Allen peut il emmener les Suns en PO ?

Tel est la question. Exit le très bon mais encore trop tendre Gino et le jeune prometteur Magloire. Ray Allen devrait avec Chauncey Billups former un duo extrêmement dynamique. Phoenix peut il devenir le Toronto de l’Ouest ? Rien n’est moins sur mais sans leur pick, les Suns vont devoir cravacher pour chopper la 8e place, partant avec un retard conséquent et un trou béant en 3/4. Good Luck

Micheal Doleac.

Combo Yass-Draft 2001-Micheal Doleac-Dedz-Ejaculation-First Pick

Surprise : 

Satisfaction : 

Denver-Los Angeles Lakers

Deception

Utah-Dallas-Vancouver

5 majeur

Terrel-Crawford- T-Mac-Wallace-Robinson

ps: dsl pour les fautes

About Max

20 rebonds

  1. Si un jour on dit de Dedz ne serait-ce que 10% de ce que Max dit de moi dans ce topic, je me fais moine. (Dans on, je ne te comptabilise pas Dedz évidemment)

  2. 4 000 de cash que d’ici fin 02-03 je suis au moins une fois dans les trois premiers au vote gmy

  3. sauf si bien evidemment la communauté wonba fait comme toi sur abn « il mérite le titre de gmy avec son bilan de 80% de win sur la saison, mais vu qu’il m’emmerde, je le retire de mon vote »

    • Tu n’as pas pour autant eu droit au titre de GMOY… Faut juste que t’apprennes quelquefois à la fermer.

      • Wow je sais pas ce qu’il t’arrive en ce moment, t’es hargneux comme rarement, et puis nouveauté entre nous c’est le flot d’injures que tu deverses depuis quelques jours.
        Toujours est il que oui je n’ai été de ce fait que 2éme au GMOY, après avoir été GMOY la saison juste avant..
        Donc bref mon pari tient vraiment.

      • et parce qu’il y a injure de ma part il y a moins de respect Tristesse? Je pense pas

  4. Après un départ « canon » on essouffle clairement. Après nos bons débuts on a testé I.Austin titulaire mais on moins bien tourné, le retour de Miles n’a rien changé … on devait donc être en surrégime ou avoir affronté des équipes plus faible en début de saison.
    On devrait sortir doucement de la course aux P.O… mais si on va se battre pour grapiller et qui sait??

  5. Encore un beau retour sur la V5 !
    Félicitations Max !

  6. Que d’éloges ne tari sur moi. Haha.
    Sympa a lire, c’est un bon aperçu de ce que donne les équipes.

  7. Bon article, ca ;e eprmet de me familiariser avec la ligue petit a petit ! Thanks Max.

  8. comment passer de la 7eme place a la 12eme en une vague ? Perdre tout les matchs et faire donc un magnifique 0-7. mais cette fois c’est pas a cause des joueurs, mais de moi, j’ai merdé et oublié de modifier ma rota suite aux difficultés et au bobo du baron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.