Saison V1: Debut des hostilités

WELCOME BACK NBA !

nba

Conférence Est :

Trio Surprise a l’Est ? 

Voir NY premier ? Logique, menés par son magicien Jason Kidd et ses acolytes C-Webb et Terry ( 60% FG ), les Knicks terminent en 6-1 avec une défaite surprise face au Cavs  de Camby et Jalen Rose.

Miami et Charlotte Top 3:  Sous l’impulsion d’un Jamal Mashburn ahurissant et d’un K-Mart efficace, le Heat se retrouve avec un surprenant 6-2 même si hormis les Spurs, le Heat n’a affronté que peu d’équipe haut gradé.

Charlotte 5-1, les frelons ne rigolent pas et Boston peut en témoigner ( aie aie 105-74 au TD Garden ). En cette première vague Elden Campbell et Brad Miller constituent la meilleur raquette de l’Est voir de la ligue ! Seul pépin la blessure pour une semaine de Jones.

Place 4-7 : Toujours plus proche.

Boston,Phily,Cleveland sont a 63%, le Magic a 57%. On joue serrés ici.Si voir  Boston menés par Pierce et Payton ou Phily par Iverson et Orlando avec son impressionnant big 4 17RKg ne sont pas des surprises. A l’inverse voir le petit Cleveland auréole de son first pick Micheal Redd et de ses jeunes Camby,Miller et Jamison a cette place entouré de ses prétendants au titre, woaw pas mal his Airness !

Place 8 : Detroit

50%, Grant Hill, au revoir.

Place 9-15 : Deception et logique

Milwaukee et NJ trop faible  pour le Titre ? Vague catastrophique pour les Bucks que bcp voyaient truster la première place de la ligue et qui tourne a un minable 33%. Alors oui Shawn Kemp est un monstre ( très complémentaire avec Bradley d’ailleurs ), Cliff tourne a plus de 50%, Ray fait du Ray . Alors ou est le problème ? Bah on voit pas et on se refuse a tout mettre sur le dos de Mookie,Milwaukee c’est un accident de parcours. New Jersey beaucoup moins…De gros problème offensif et une mauvaise défense plonge les Nets dans un 1-4 surprenant.

Indiana-Chicago-Atlanta ou la longue traversée du désert pour ces 3 teams. Feick part, Marshall,Foyle et Booth (  ce duo tourne très bien a Sacramento ) arrive mais on cherche encore un FP pour cette équipe de Chicago, a moins que le GM ne tank…

Indiana régresse. Reggie Miller devrait partir en F/A et vu les contrat de certain.Indiana va avoir bcp de mal a se relever et retrouvé son lustre d’antan

Atlanta. Son rookie Mihm est efficace défensivement, Howard apporte un scoring intéressant mais croque encore un peu. Nash ( futur mip ? ) et Hardaway sont complémentaires. Atlanta serait dans la Conférence Ouest, il serait ptet en PO

Washington-Toronto, même combat pour les FP. A Wash » il y a Big Z qui cartonne puis Hedo qui fait un bon debut de saison rookie, Cato fait le taff mais ça reste leger entre Kenny Anderson a la mené et Nick Anderson au scoring

Toronto ? Carter et McDyess seul mais vraiment seul.

Surprise : Miami/Charlotte/Cleveland

Satisfaction : NYK/Detroit

Deception : Milwaukee/New Jersey

5 de la semaine :

Kidd-Iverson-Mashburn-Coleman-Miller.

Conference Ouest :

Minnesota  Tristement seul devant.

Minnesota fait peur, Garnett détruit tout,la défense contient les équipes à 82 PTS ! Minnesota fait peur très peur.Le loup est dans la bergerie les enfants

San Antonio avec les agneaux.

San Antonio 2e, ok normal rien a dire, quoique Malik devrait vite passer SF vu la nullité de Sean Eliott.

Denver-Utah-Sacramento: Rangez vos concours pronostiques, vous avez déjà tout faux.

Entre Denver qui a réussi son trade gagnant-gagnant avec le Heat. Utah qui avec Jelani McCoy et Tractor Traylor  détruit les Lakers par 2 fois ! et les Celtics ! Et Sacramento de la raquette très complémentaires Booth-Foyle ( EDIT : le commish me dit qu’ils partent pour Windy city my bad  )  et des shooteurs qui artillent avec précision. Desolé Dedz mais tu n’aura pas le first pick et tu ira en PO donc pas de tanking pour toi ! 😀 ( quoique t’as le pick des Hawks et des Warriors )

Los Angeles ne jouera pas avant l’arrivé de Divac !

Avec la blessure du Shaq pour la V2  ( WOHOU ! ) verra t on des Lakers en 4-10 ? Allons nous voir Ron Artest etre coupé par Don Moretti,Qui de Odom ou Bryant shootera le plus a coté ? Terrel se suicidera t il ? Que de question dans la cité des Anges, vivement Divac ( ou dimanche )

Place 7 à 12 : Des Grizz en mode diesel et une grosse bagarre annoncé pour la qualif en PO 

Bien malin sera la personne qui annoncera qui de Houston,Seattle,Portland ou Dallas ira en PO ( en plus de Sacramento,Utah,Denver et les Lakers qui peuvent vite s’écrouler )

Place 13/14 : Tanking du simulateur

Les Clipps et les Suns sont derniers de la conference. Oui mais voila ces 2 equipes ont pris un nombre incalculable de buzzer durant cette V1. Les Clipps ont un ratio attaque defense en -1,2 les Suns ont un ratio de -1,4. En comparaison les Warriors ont -7 ou les Grizz -6.En gros avec un peu plus de chance ( et d’expérience ? ) ces équipes pourraient se retrouvés avec Mavs nd co. Triste.

Surprises : Denver/Utah/Sacramento/Houston

Satisfaction : Minnesota/San Antonio

Deception : Lakers/Grizzlies/Clippers

Equipe de la semaine:

Pippen ( en PG oui oui) -Robinson-Garnett-Duncan-Robinson

ps :  Dsl pour les fautes

ps 2 : Je ferais une suite apres la V3. Bien à vous

About Max

10 rebonds

  1. Super résumé.
    Merci maxou.
    Tu oublies un détail pour sacto, Foyle rejoint chicago bientot…

  2. Beau résumé ; vite fait et très bien fait.
    Pour les bulls, la raquette n est pas le sujet d inquietude majeur puisque le seul feick sera remplacé par Foyle, calvin booth et Antonio Davis en day 20.
    Point de tanking chez les bulls qui n ont plus leur 1st 01

  3. comme tu l’as très bien dit, 5 matchs perdu de moins de 5 pts, dont 3 se jouant a un panier. Avec une maladresse affligeante de la part de Davis et au LF. Mauvaise vague donc.

  4. 2-4 … début très difficile ! Pourtant notre BIG3 a bien fonctionné, Bradley a fait ce qu’on attend de lui (de la défense) même si son % est louche, mais bon il shoot peu.

    Blaylock a moins rayonné qu’à l’habitude et a été blessé deux matchs. Bon je pense aussi que c’est une erreur de parcours, ca peut arriver on va pas tirer la sonnette d’alarme tout de suite même s’il faudra vite redresser la barre 😉

  5. 4-3 on s’en sort pas trop mal malgré un catastrophique Ostertag(28% au shoot, ma grand-mère fait mieux!) qui se croit sans doute encore en vacances et Rider blessé les 3/4 de la vague.
    Fisher blessé pour deux vagues à Greg Anthony de bouger ses fesses.
    Les jazz sont bien la bête noir des lakers!
    McCoy confirme tout le bien que je pense de lui et ça fait plaisir!

  6. 2-2 mais on a joue sans Kukoc et Williams pdt 2 match
    Robinson Kukoc et ZO a plus de 20 pts
    ZO par contre a un pourcentage honteux
    Robinson 21pts 9rbds 4asst a 51,6%: il est toujours sur le block pour un échange de FP

  7. comme annoncé à l’intersaison, mon équipe dont les bases sont à peine posée est deja meilleure que celle des hawks
    inquiétant…

  8. OK on peut classer mes Rockets dans le rayon surprise, mais il ne faut perdre de vue non plus qu’on a joué nos 8 premiers matchs à la maison !
    C’est d’ailleurs la première fois que je vois ça, c’est bizarre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.