Seattle Sonics : Objectif PO ?

Une fois le retour annoncé du messie local, tout une ville se remet à croire en son équipe.

Petit rappel, Gary « The Glove » Payton a fait savoir qu’il souhaitait changer d’air. Une aubaine pour le GM des Sonics, qui regrette toujours de l’avoir dealer. 

Les négociations se font très rapidement et c’est officiel, Gary Payton reviens à la maison !

Le joueur qu’il manquait à un effectif, très expérimenté et clairement porté sur ses forces insides.

Jetons un œil sur l’effectif.

SEATTLE SONICS 2004/2005 :

 

C : Jelani McCoy – 6’10 – 26 ans.

McCoy McCoy de retour dans la peinture.

Lui aussi de retour (en cours de saison 2003/2004), il retrouvera un poste qui lui correspond mieux. Nous attendons beaucoup de ce joueur.

Forces : Défense (au poste et drive), contres, peu prendre feu offensivement.

Faiblesses : Adresse, irrégulier, circulation du ballon

PF : Brian Grant – 6’9 – 32 ans.

Grant Bienvenue à Seattle Brian !

Arrivé suite à la restructuration des Mavericks de Dallas, Grant apportera sa puissance dans la peinture et ceux des 2 côtés du terrain. Il y’a des chances qu’il réalise sa meilleure saison sur le plan statistique (monsieur est en fin de contrat…)

Forces : Scoring, rebond, monstre physique

Faiblesses : Adresse, âge avancé, pas forcément prêt à assumer ce nouveau statut

SF : Tom « Googs  » Gugliotta – 6’10 – 34 ans

googs (1) Googs en pleine défense !

Prolongé à prix d’or, Googs aura pour mission principale de scorer et de fluidifier le jeu offensif. Pour l’instant titulaire, il peut, pour le bien de l’équipe se retrouver en 6th-man de luxe au cours de la saison.

Forces : Scoring, complet offensivement, Q.I basket au-dessus de la moyenne

Faiblesses : Défense, âge avancé, statut encore à définir

SG : Gary « The Glove » Payton – 6’4 – 36 ans

Payton Gary is back !

Les attentes autour de Gary sont énormes ! Il le sait et espère ramener son équipe de cœur sur le devant de la scène. En manque d’arrière de qualité, il démarrera la saison au poste 2. En attendant une opportunité pour trouver un starter à ce poste.

Forces : Complet aussi bien défensivement qu’offensivement, véritable maestro à la mène, rage de vaincre.

Faiblesses : Il fait partie des vieux de la vieille, perte de motivation en cas de non-résultats. Contrat très lourd à porter.

PG : Brevin Knight – 5’10 – 28 ans

Knight Brevin « je préfère être sur le banc… »

Récemment prolongé sur le long terme avec les Sonics, Brevin Knight espère (enfin) trouver de la stabilité et une place de choix dans une rotation. Nous lui offrons cette opportunité, à lui de prouver que ne nous sommes pas tromper !

Forces : Gestion, défenseur complet

Faiblesses : léger physiquement, s’efface très rapidement

Après la présentation du 5 majeur, passons au reste de l’effectif. Chacun connait son rôle, entre les chiens de gardes intérieur et extérieur, le sixième homme de luxe, les artilleurs longue-distance et j’en passe. Bref, un banc classique. Ce n’est pas le plus impressionnant mais il fera le boulot.

Dale Davis sera la patron sur le banc. Âgé de 35 ans, il se sent comme un poisson dans l’eau au sein de cet effectif. Une des raisons pour laquelle il a prolongé cet été (14M sur 2 ans).

Dale-Davis Laisser passer le monstre ! 

Forces : Scoring, contres, rebonds.

Faiblesses : Défense suspecte, peut prendre 20 tirs sur match et n’en rentrer que 3 ou 4, commence à se faire vieux.

Viennent ensuite les joueurs de devoirs. On commence avec Walt Williams. Ce dernier a accepté la MLE et a cru bon de ne rien foutre lors des Training-Camp… . Résultats, il perd sa place dans le 5 et pas mal de minutes dans la rotation ! Néanmoins, son shoot longue distance sera utile au moment venu.

Ensuite, les chiens de gardes. Là pour faire souffler les titulaires et empêcher l’adversaire de prendre le large. A l’intérieur, nous retrouvons le jeune Loren Woods, défenseur plutôt complet et solide contreur. Il connait ses tâches et son rôle au sein de l’équipe.
A l’extérieur, nous pourrons compter sur Bruce Bowen et Benoit Benjamin. Défense, défense et défense ! Voilà leurs job. Toutefois les 2 peuvent prendre des shoots si besoin, le premier à trois points et le second à mi-distance.

Ces joueurs constituent la rotation principale. En cas de blessures, 2 joueurs d’expérience sont prêt à rentrer dans cette rotation. Il s’agit de l’ailier Bryon Russell, qui commence sérieusement à accuser le coup et de l’intérieur scoreur Corie Blount. Ce dernier a plutôt bien bossé sa défense durant l’été, il reste capable de prendre feu sur 10 minutes.

Enfin, 2 joueurs placé en réserve. Le meneur Tony Delk et de l’arrière Shandon Anderson.

Avec cet effectif, très expérimenté, l’objectif est clairement une place en PO. Maintenant, connaissant le GM en place, nous ne sommes pas à l’abris d’une énième surprise et d’un chamboulement total de l’effectif pour une raison quelconque.

Bonne saison à tous !!!

About MJpacersMWP

Un rebond

  1. c clair qu’avec Payton tu prends des risques pour viser (juste) les PO. Un trade de kif quoi. A moins que tu veuilles faire mieux que gsw, au titre de votre gentille petite compét’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.