San Antonio 2005 : Éperons ou étrons ?

San Antonio 2005 : Éperons ou étrons ?

un étron de San Antonio  : un souvenir laissé par la Big Dog tradé pendant qq heures ?
un étron de San Antonio :    un souvenir laissé par la Big Dog resté  qq heures à San Antonio ?

 

san antonio spur

un éperon de san antonio

 

Petit flash-back : Malgré un grand chamboule-tout qui s’est notamment traduit par les départs de Duncan, Brian Grant…, 2004 s’est arrêté comme 2003 en demi-finale de conf contre le favori. L’équipe avait toutefois été bien rajeunie et le duo Francis/McDyess a fait merveille en PO.

Mais nul doute que fidèle à sa réputation de joueur de chamboule-tout invertébré, Jipepovich va encore essayer de bouger tout ça (en tout cas c’est pas faute d’essayer).

jipepovich en plein taf
jipepovich en plein taf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant que Jipepovich ne laisse une nouvelle fois sa trace (qui provoquera peut-être plus d’une trace d’étrons dans le slip du propriétaire et des fans des spurs comme lorsqu’il a laissé partir Duncan), voici une petite revue d’effectif de (début de) saison

 

Dans la peinture :

Antonio McDyess :

une saison étron pour McDyess ?

une saison étron pour McDyess ?

 

 

arrivé avec la réputation de chat noir, de peintre faussaire compte tenu de relatives déceptions au regard de ce qu’on attend de lui vu ses qualités, Antonio s’est révélé sous son nouveau maillot (surtout pendant les PO). Alors oui, c’est sûr, Antonio n’a pas la finesse d’un Michel-Ange ; Lui c’est plutôt le bourrin, peintre en bâtiment. D’ailleurs le seul Michelangelo qu’il connaisse c’est la tortue qui bouffe des pizzas. S’il réussit une saison dans la lignée des derniers PO, nul doute que les spurs ne seront pas très loin du 1er spot.

Si le Real Madrid croit en San Ilker, San Antonio croit en San Antonio.

 

Scot Pollard :

Bien sûr, Pollard est un gros travailleur. 1er arrivé et dernier parti à l’entrainement. Tellement bosseur que sa femme se demandait s’il n’entretenait pas une liaison avec Jason Collins.

Oui, sa femme pensait qu’il était bi scot. (Oui, oui, je sors bientôt.)

Gros bosseur, Pollard, mais qui prend soin de son physique ; après chaque entrainement, on le masse scot. (Suis plus là, suis sorti)

Blague à part, Scot Pollard est l’un des pivots les plus sous-côtés de la ligue. Très grosses stats sans jamais être option.

Avec sa pré-saison pendant laquelle il a sorti des stats de mvp, oui vous avez bien lu, on espère bien que le duo Mc Dyess / Pollard fasse des étincelles tout au long de cette nouvelle saison.

 

Eddie Griffin :

Replacé en PF, son poste de prédilection après avoir donné de bons coups de main en SG et SF, Eddie a démontré qu’il pouvait parfaitement prendre le relai des 2 titulaires.

Il a réalisé d’excellents PO en tournant à 10,6 de Rk en seulement 17 min par match ! Oui, vous avez bien lu. Encore très jeune, bon rebondeur, gros contreur, Eddie va sans doute avoir à cœur de démontrer qu’il mérite un bon contrat.

 

En PO, les peintres de San Antonio, c’était ça : 

Pos Name Min Pts Reb Ast Stl Blk To FG% FT% 3P% Rkg
C Scot Pollard 33,1 16,1 9,4 1,4 0,5 1,7 1 44,5 75,6 0 19
PF Antonio McDyess 38,2 26,4 10,8 2 1,3 2,5 2,9 45,3 68,1 0 25
PF Eddie Griffin 16,9 4,7 5,3 0,8 0,6 1,9 0,4 47,2 73,3 50 10,6

 

A l’aile,

Le sniper, Peja Stojakovic :

stoja au shoot
stoja au shoot

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Ecole yougo dans toute sa splendeur, Peja est un pur shooteur.

Il peut jouer SG ou PF mais il n’est jamais aussi bon qu’à l’aile.

En carrière, c’est 45,4% aux FG, 40% à 3 points et 80,9% aux FT.

Evidemment, si Peja nous sort des stats sur la lancée de sa pré-saison et de ces PO, on signe direct , les stats de stoja en PO l’année dernière :

Pos Name Min Pts Reb Ast Stl Blk To FG% FT% 3P% Rkg
SG Predrag Stojakovic 31 15,2 4,7 2,3 0,7 0,1 1,1 45,2 87,1 55 14,6

Et sa présaison semble démontrer qu’il mérite plus que jamais son gros contrat.

 

Et quand il faut défendre dur, prendre des rebonds, quand la menace offensive est très forte à l’aile, on fait rentrer le Marshall de San Antonio pour qu’il vienne y faire régner l’ordre. Pour preuve, ses stats en PO :

Pos Name Min Pts Reb Ast Stl Blk To FG% FT% 3P% Rkg
SF Donyell Marshall 35,9 7,9 7,7 1,6 1,3 1,4 2,2 43,5 89,5 33,3 13,6

 

Les petites pattes arrières :

Jalen Rose :

L’épine dans le pied de bcp de nos adversaires. Excellent défenseur, gros voleur de balles, excellente sélection de shoots, il est agile comme une panthère, Rose.

Il suffit de regarder ses stats pour comprendre l’importance de Rose dans le roster des spurs.

Et pour la petite histoire, c’est bien sur Rose qui a gagné le dernier concours Les Pines organisé par Jipepovich dans les vestiaires des spurs. Oui car si en France, c’est Darre qui sortait son San Antonio ; dans les vestiaires de San Antonio, c’est Jipepovich qui sort son dare

 

Steve Francis :

Vu certaines offres reçues, on s’est demandé si on n’avait pas recruté Yves-Francis à la place de steve Francis…

Mais le doute n’est plus permis, Steve se bonifie avec l’âge et a été énorme pendant les derniers PO (certainement le meilleur des PG des PO avec Kidd et Carter) :

Pos Name Min Pts Reb Ast Stl Blk To FG% FT% 3P% Rkg
PG Steve Francis 36,1 14,4 5,5 10,9 1,7 0 3 46,7 80 26,1 22,4

Steve a tout du Francis player sauf que, dans cette équipe de cocos comme dirait Burle, il n’y a pas de Francis player et steve l’a bien compris en démontrant l’année dernière comme il sait être altruiste (oui, vous avez bien lu).

A San Antonio, on kiffe Francis ; cet homonyme du célébrissime  :

image llacer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Francis et Rose qui seront par ailleurs très bien entourés :

– Par le sous côté et utile Jumaine Jones

– le vétéran et néanmoins tès bon Dee Brown

 

Pour la petite histoire, Dee Brown s’est retrouvé par hasard à San Antonio. Interrogé par le commish lors de la dernière FA, Jipepovich qui était en vacances a été obligé de passer ses consignes par télpéhone et le réseau était vraiment pourri. Il a proposé un MLE pour Randy Brown mais faute de réseau, la première syllabe n’est pas passé et le commish a proposé la MLE à Dee Brown. Mais on a quand même réussi à choper Randy Brown ensuite.

 

Bonne saison à tous.

 

About jipepovich

2 rebonds

  1. Ca serait bien de changer la photo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.