Suite à notre deal avec les Hawks où nous nous sommes séparés de la paire Williams, voici les joueurs pouvant être échangés du coté de New Jersey :
Jim McIlvain (C) : un 7 pieds pouvant faire un gros ménage dans une raquette, pouvant aisément flirter avec les 2,5blk de moyenne en titulaire. Auteur de bons POs en sortie de banc (6pts 5reb 1,5 blk en 17,5min), il ne sera pas échangé contre rien.

David Vaughn (PF/C) : Un apport de premier choix en sortie de banc (8,5pts, 5,5reb 1,5ass, 0,5stl 1blk en 20min), Vaughn est un opportuniste. A 26ans il possède encore une marge de progression et son faible contrat (2M par an sur 2ans) en feront un des joueur les plus durs à déloger.
Alan Henderson (PF) : Auteur d’une saison plus que correcte chez les Hawks (11pts, 7,5reb,2ass en 29min), Henderson se retrouve barré par Vaughn et Patterson chez les Nets. Pas de doute qu’à 26ans il peut apporter pas mal de punch en attaque, il peut partir contre un joueur avec un contrat équivalent sur 2saisons, quelque soit sont niveau ! Une bonne affaire.
Gordan Giricek (SF/SG) : Le 18ème choix de cette draft n’est pas poussé vers la sortie, sans compter qu’il peut jouer sur deux poste. Il présente déjà de grosses aptitudes au scoring outside et devrait permettre d’écarter les défenses pour les équipes jouant inside. Ce qui ne devrait pas être le cas des Nets cette saison…
Lucius Harris (SG) : Le bon coup de cette trading list, Harris est imbattable quand il s’agit de faire tourner les serviettes !
Ed Gray (SG) : Arrivé ressement à NJ, Gray est un jeune plein de potentiel (B+). Il n’est pas poussé vers la sortie mais le club ne fait pas une priorité de le conservé.
Sam Cassell (PG) : Le chinois peut apporter de gros service en sortie de banc, voire même en tant que titulaire ! A 29ans, il continue à se bonifier (B- en potentiel), et représente une vraie menace (13pts 2stl en 32min). Son contrat attractif (3M par an) en fait une bonne affaire, surtout à un poste où les joueurs se payent cher.
Nos jeunes pousses Marbury, Marion, Feick, Patterson sont strictement intradables. Des propositions peuvent être faites pour Stoja, mais il faudra être persuasif pour l’avoir. On cherche avant tout un bon SG titulaire, un C complet, des 1st 2001 et des contrat finissant en 2001.
Toute offre aura sa réponse !