Time has come !

Pour eux, c’est l’heure. L’heure de partir se faire dorer l’oiseau aux Bahamas, ou à Dunkerque.

On commence par ceux qui iront à Dunkerque !

Il n’a jamais gagné de bague, il a fini la saison en ne marquant à peine 2 pts en à peine 12′. Il a néanmoins disputé la finale cette année avec Detroit, depuis le banc certes, et en costume. Lui, c’est Wilson Chandler. 15 saisons à trainer son boule un peu partout dans la ligue, il n’a jamais dépassé les 5,2 ppg…

La rumeur dit qu’il aurait signer au Cholet Basket.

Sa fiche : http://www.wonba.fr/player/?id=540

Le prochain est un intérieur, qui commençait à se faire une place dans la ligue. En 2017, avec 3.2 pts en 29′, il fait sa meilleure saison…au rebond, évidemment, avec presque 10 prises par match, Amir Johnson n’était qu’un joueur de bout de banc. Adieu l’Amir, on t’aimait bien !

Un record à 33 pts et 19 rebonds pour le prochain retraité, encore un intérieur. Lui, il n’ira que dans un pays où les Big Mac font partie de la culture. Il s’agit du bon gros Glen Davis, joueur drafté par les Clippers où il passera 7 saisons ! Eval max de 14.2 à 2 reprises, c’était un bon joueur de banc. Parti des Pelicans, son club de coeur où il partageait les (snap)chat avec Tommy, il est attendu pour devenir conseiller principal dans les hôtels lors des déplacements.

Ciao Big Baby !

Le prochain est une vraie merde d’intérieur sur laquelle je ne m’attarderai pas longtemps ! Il a donc comme vous l’aurez compris jouer pour les Cavs, pendant pas moins de 7 saisons. Roy Hibbert a fait partie de l’aventure « big dollars » de Cleveland aux côtés de Joe Johnson. Presque 1000 matchs pour l’asticot quand même (952), mais seulement 10 fois homme du match. Ratio très faible.

Passons voir sur 2-3 ailiers tiens !

Le premier vient de passer les 9 dernières saisons à Charlotte, il resignait tous les ans, mais tous les ans pour perdre une année de plus. Il a joué + de 1200 matchs pour une moyenne de 11.1 de ranking Kyle Lowry en a eu plus qu’assez : direction le staff des Pelicans pour alimenter son gros cul en compagnie de Glen Davis.

Kyle aura empoché une bagounette, avec les Knicks (évidemment).

18 saisons à quasiment changer de franchises chaque saison. 18 saisons correctes, 1375 matchs. Il est capé. Le cousin de Stephon Marbury, Seb Telfair se casse en retraite sur un titre de champion !

Autre extérieur à quitter le navire, Eric Gordon, qui s’était rendu célèbre en prolongeant aux Clippers pour le contrat max (il me semble…). A noter qu’il part à seulement 33 ans ! Il aurait refusé un trade l’envoyant aux Knicks, ce qui l’aurait vexé.

La suite de sa carrière : il s’est mis à la lecture et devrait rédiger un bouquin autour du fromage, en association avec un certain Zola. Le titre du livre sera d’ailleurs leur nom : Gordon-Zola.

Comme annoncé sur le chat par Dielci, Goran Dragic prend bien sa retraite. Celui qui distribuait les caviars et qui a fait les beaux jours de Memphis, Phoenix ou encore aux Lakers avec lesquels il a été champion en 2013, valait encore 10.8 ppg l’an dernier, sans forcer. Encore un joueur à + de 1000 matchs qui s’en va… et c’est pas fini. Ses records : 42 pts ou encore 22 ast.

Après le Slovène, l’Espagnol. Marc Gasol en a marre de la ligue, après une saison au minimum gâchée par une blessure, il a préféré comme le dit si bien Rocco « se retirer tant qu’il est encore temps ». De belles saisons dans l’Utah, 1 114 matchs disputés dont 453 double double, 13.7 pts 9.4 reb, 19 de  rkg de moyenne.

Marco rejoint son frère dans le Béarn, Pau.

On veut laisser notre trace comme l’ont fait les frères Gadou.

Un ailier qui se casse, enfin. Enfin = enfin un ailier. Et oui, enfin, il se casse. Devenu une poisse (il avait donc logiquement signé aux Cavs), Rudy Gay n’était plus que l’ombre de lui-même. Une seule petite bague, mais une bague qui va faire parler longtemps puisqu’il s’agit d’une bague obtenue aux Kings. 1 163 matchs, 15.3 de rkg moyen, un bien bel SF qui nous quitte !

Son projet : devenir GM des Kings comme il le dit lui-même :

il en faut bien au moins un !

Encore 3 joueurs, 3 big men !

J’ai joué 1393 matchs en 18 saisons, principalement à l’Ouest ! Drafté par les Pistons, je suis transféré aux Blazers en échange de Carmelo Anthony ! Je n’ai jamais tenté un seul tir à 3 points ! J’ai tourné à 16.3 pts et 10.9 reb de moyenne, 18.2 de rkg, dont 763 matchs en double double. Sur 18 saisons, je n’en ai que 2 où je n’atteins pas les 10 reb de moyenne !

Oui, je suis bien Dwight Howard, qui quitte Rémy après une saison difficile..

Selon Rémy, il était à 2 dwight de resigner…

Le prochain avait 36 ans. 1230 matchs à son actif ! 15.5 pts, 8.4 reb, je n’ai connu que 4 franchises (5 en réalité) : Brooklyn (3 ans) où j’ai ensuite été transféré contre Wesley Matthews, Boston pendant 9 saisons, les Hawks 3 ans et demi et cette fin de saison avec le Jazz. Il s’agit bien entendu de Paul Millsap.

Allez, on en termine avec le dernier … Zach Randolph !

Encore un joueur de Detroit qui aurait aimer partir avec une bagouze, mais ce ne sera pas le cas. 21 saisons dans la ligue, on n’est pas loin du record ? 1445 matchs disputés, + de 45 000 minutes !

17 pts et 10 reb de moyenne en 31′ en carrière, ça place le bonhomme. Gaucher magnifique avec un doigter exceptionnel (demander à Burle), il a notamment porté les couleurs des Kings, des Celtics, des Knicks, des Sonics, mais n’a jamais remporté la moindre bague !

On regrettera Zach Randolph !

A noter qu’aucun joueur qui s’en va n’est sous contrat ! Voilà Pedro tout content qui repousse l’échéance LeBron James. Reste à voir ce que donneront les TC de ce dernier…

About modjo21

modjo21

Commish – Knicks GM – 1999 : 35-47 (#11)

Un rebond

  1. Notorious

    Gordon Zola c’est bien évidemment validé^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.