Strickland néo-spurs : conférence

A peine débarqué de l’avion, Rod Strickland a du passer par la case journaliste où Reebool a tenu à présenter sa nouvelle recrue en conférence de presse. Extraits.

  strak

Reebool , bien content de la venue de Rod ?

Reeb : Evidemment ! ça a été long pour le faire venir, plusieurs semaines de négociations. Le déclic s’est un peu fait lorsque Glenn Robinson est devenu un Lakers… Don a fait le choix d’affaiblir légèrement sa raquette pour peser un peu plus à l’extérieur. Nous qui visions une confrontation l’année dernière avec L.A. on s’est fait sortir finalement comme des bleus par les surprenants Suns. Cette année, on a toujours la même chose en tête, être champion de la conf Ouest et pourquoi pas aller plus loin ensuite, mais au moins tenter de passer l’épouvantail « Lakers ».

 

Mais Big Dog est SF…

Reeb: Oui, on a Malik pour defendre sur lui, mais notre duo Brown-Christie parait léger face à Kobe-Brandon… Alors qu’un trio Strickland-Brown-Christie permet beaucoup d’autres options…!!

 

Un mot sur Kelvin Cato ?

Reeb : Je pense que c’est un très bon joueur, pas un all-star mais un joueur très utile, bondissant, au profil très défensif. Pour faire venir un grand joueur il faut de la monnaie d’échange, et de ce côté-là c’était plutôt maigrichon. Le but était de ne pas perdre trop pour conserver une chance de titre. En d’autres termes ne pas dilapider tout le cash, les picks lointains et notre banc pour un joueur aussi bon soit-il. Nous sommes tristes de perdre Kelvin mais il fallait faire un choix.

cato

Et Rod correspondait à ce profil ?

Reeb : Parfaitement ! Mais vraiment ! Un meneur gestionnaire, excellent en défense, ayant un contrat de 2ans max quelque soit son âge et petit bonus, plus grand que Terrell Brandon pour le gêner au maximum.

 

Ça commence à ressembler à une maison de retraite un peu San Antonio… non ?

Reeb : On dit ça chaque année… ! D-Rob a 34ans et est au plus haut niveau, 2e éval de la ligue, Rod a une énorme expérience, comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures ! Sans rire, David n’a que 34ans et est toujours magique, quand on voit ce que fait Ewing à 37, et Malone ou Akeem à 36, on peut dormir tranquille. Robinson est un des meilleurs 5 de sa génération, nous voulons tout faire pour l’aider, lui et Tim à gagner un titre.

rob

Rod, vous étiez au courant de ces négociations ?

Strickland : Non pas du tout, j’étais concentré à 100% sur le jeu de Washington, surtout après l’arrivée du nouveau GM. Mais vu mon contrat et mon âge, je comprends parfaitement que je ne fasse pas partie de l’avenir de la franchise. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les fans de Wash DC !

 

San Antonio ce n’est pas non plus la destination la plus inconnue pour vous, content de ce retour au bercail ?

Strickland : C’est top, il ne me reste pas 10ans de basket à jouer au plus haut niveau, pouvoir rejoindre une franchise jouant le titre est un privilège et une chance un peu inattendue pour moi, je tiens vraiment à remercier la direction des Spurs de m’avoir ciblé.

 

En parlant de la direction de SA, on ne peut pas dire que vous vous soyez quittés dans les meilleurs termes il y a 8 ans…

Strickland : Oui c’était différend, j’étais aussi plus jeune, la direction n’était pas la même. On repart sur des bases saines, j’espère juste que les fans m’ont pardonné ma passe aveugle ratée… !! (au game 7 de finale de conf 90 face aux Blazers, perte de balle lors de la dernière possession pour le gain du match, précipitant la perte du match)

Portland Trailblazers vs. San Antonio Spurs

 

Un mot sur vos anciens et nouveaux coéquipiers ?

Strickland : Je souhaite bon courage à mon pote Mitch et BigZ le grand calme. Jamais vu un gars aussi zen, j’espère que la saison ne sera pas trop longue pour eux ! Ici à SA je vais apprendre à jouer avec tout ce beau monde, c’est la première fois que je suis si bien entouré, j’espère que ça portera ses fruits ! J’ai vraiment hâte d’évoluer aux côtés de Robinson et Duncan, leur libérer des espaces, jouer avec Christie te apprendre à connaitre des gars comme Rose ou Brown. Là je suis blessé, je finis de soigner mes ischiaux et ça va le faire, je suis optimiste pour la suite !

About reebool

4 rebonds

  1. Très très belle recrue pour les Spurs !!!
    Le Don doit commencer à s’inquiéter… A San Antonio, le 5 Strickland/Christie/Rose/Duncan/Robinson devrait être assez incroyable, notamment en défense.

  2. Un lien vers la vidéo du fameux turnover de strickland ? Ça m’intrigue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.