San Francisco…

SFUn soleil doré se couche sur la baie, le vent balaie lentement les arbres bordant le port, un silence de mort envahit la marina.

Le pont rouge, symbole de la ville, émerge du brouillard, vaisseau fantôme dans la nuit naissante.

Sur ce pont, un homme regarde sous lui l’espace infime entre son état de GM tourmenté et une chute infinie vers l’inconnu inexploré.

Trois saisons de chute vers l’enfer,

Du pont,  le port d’Oakland est visible, les longs bras des grues soulevant les conteneurs, s’agitent, se débattent, luttent contre l’inexorable appel de la mer, semblant aider yass dans son conflit intérieur

 

De guerriers, la bay a vu partir le dernier, un Caffey, l’addition, il est temps de se coucher.

Admettre l’affreuse vérité, une franchise entière dans les ténèbres est plongée.

Barry Bonds, Géant parmi les géants, arrose de Homerun le peuple de San Francisco, illumine la ville. L’écart entre la pauvre Oakland, ses dockers vieillissants et la belle SF portée par le financial district et la Sillicon Valley est a son apogée. La presse a trouvé le bouc émissaire parfait, Yass doit payer pour ses méfaits.

Curryo a bien fait de se tirer, le poste de GM a Oakland est tout prêt de disparaitre

En privé le célèbre commissionner Geoffrey Stern, parle de transférer les Warriors a Charlotte, Oklahoma ou ailleurs pourvu que cesse ce massacre.

Le contrat de Yass est à durée indéterminée, il va agir encore longtemps et son auguste carcasse montera et descendra le long des rues vallonnées, au désespoir grandissant des habitants.

Il n’existe plus de maison bleue, adossée à la colline… ou êtes vous ! Warriors… ou êtes vous !

Dans le célèbre quartier de Castro il est bien le seul mec persona non grata, le long de lombard Street les slogans hippies ont laissé place aux insultes gratuites envers celui qui donne tous les jours corps et âme à sa cause.

« If you’re going to San Francisco,
be sure to wear some flowers in your hair…
If you’re going to San Francisco,
Summertime will be a love-in there. »

A ces célèbres couplets Michelle Pillipps rajouta forcément une phrase sur les récents évènements :

“If you’re going to San Francisco,
be sure not to wear a warriors jersey…”

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

9 rebonds

  1. Tu vois quand tu veux que tu peux parler d’autre chose que de moi.
    Bravo

  2. Hahaha. Sympa l’article. En même temps je pars de loin, une équipe pas terrible à la base on y colle 2 débutants sa fait ce que sa fait ^^.
    Mais je m’amuse bien, surtout en ce début de saison où je suis très actif sur les trades et je me monte des plans pour bricoler au mieux ce roster.

  3. Chapeau pour le style, biboum.Si tu souhaites écrire un roman, je veux bien participer au financement ! Ça pourrait bien se vendre 🙂
    Sur le fond, je suis moins convaincu. Le bilan des Warriors ne sera pas ridicule cette année, avec Ward, Blaylock, Hamilton, Harrington, Caffey… Comme l’an dernier, en fait, où Golden State était loin des dernières places !
    Et l’an prochain, je les sens bien récupérer l’affreux LeBron James…

  4. pas mal ! tu as l’intention de faire un article sur toutes les franchises et GM de wonba ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.