Sacramento Kings 2004/2005

Le Starting Five :

C : Shawn Bradley

La perche Bradley a rempilé pour une saison de plus à Sacramento.
Auteur d’une saison très correcte ( 5ppg 11rpg 1spg 2blk 1to ) il tiendra de nouveau le poste de pivot titulaire avec comme rôle d’être la tour de contrôle de la raquette des Kings.
Joueur unidimensionnel au possible, Shawn Bradley est un défenseur sur l’homme efficace bien qu’il soit tout juste correct aux contres (oui, vous avez bien lu).


PF : Zach Randolph

Le jeune Zach (23ans), ancien pick 4 de la draft 01, peine à confirmer.
Pire que ça, il régresse statistiquement d’années en années !
Cependant, il a fait d’énormes progrès aux derniers trainings camps et présente désormais un profil bien plus intéressant.
Bien que très peu à l’aise dans le jeu près du cercle (oui, vous avez bien lu), il a ajouté à sa panoplie offensive un jump shot dévastateur, parmi les meilleurs chez les intérieurs. Specialiste du rebond offensif, il s’affirme de plus comme un bon défenseur sur l’homme (oui, vous avez bien lu).
Dans sa contract year, il a tout à prouver cette année.


SF : Shane Battier

Shane Battier est un de ces small foward de la vieille école.
Joueur très propre offensivement, c’est un tireur d’élite qui fait toujours les bons choix en attaque, dans sa sélection de tir comme dans ses passes.
Malgré ce jeu offensif épuré, Battier n’est pas à proprement parler un bon défenseur sur l’homme (oui, vous avez bien lu).
Dans sa contract year lui aussi, il va tout faire pour obtenir un joli contrat. Venant des Kings, ou d’une autre équipe…

SG : Allen Iverson

Sans conteste une des star de la ligue.
Souvent boudé aux All Star Game et récompenses de fin de saisons, Allen Iverson n’en reste pas moins un franchise player capable de tout faire sur un terrain.
Le plus inquiétant pour ses adversaires est qu’il progresse chaque été depuis son arrivé à Sacramento ! Ses derniers TC ont été une fois de plus d’une grande qualité, et il s’affirme comme le meilleur défenseur extérieur tout en restant parmi les 5 meilleurs scoreurs de la ligue toute entière.
A 29 ans, Iverson est à l’apogée de sa carrière. Il n’a plus rien à prouver, si ce n’est qu’il est capable d’emmener son équipe une fois de plus en playoffs !

PG : T.J Ford

TJ Ford est lui aussi un joueur drafté par la maison Kings.
Dôté d’un potentiel correct, il s’acharne a devenir le joueur dont les Kings avaient cruellement besoin : un playmaker.
Rapide, à l’aise balle en main, il sait percuter mais est aussi très habile dans l’organisation du jeu. Maestro de l’équipe, il est appelé à devenir un des meilleurs passeurs de la ligue.

LE BANC :

C : John Cocker

Cocker est un journeyman. Un joueur qui est passé d’équipes en équipes sans jamais se fixer.
Ce pivot est également un joueur unidimensionnel. Il ne sait faire qu’une chose : le contre.
Et il le fait plutot bien puisqu’il figure parmi les meilleurs de la ligue dans le domaine.
Pour sa deuxième saison à Sacramento, Cocker aura le même rôle qu’auparavant : seconder Bradley en cas de foul trouble et tenter au maximum de gêner le pivot adverse.

PF/SF : Jason Caffey

Jason Caffey est un PF puissant et energique capable d’apporter des points et des rebonds.
Ses saisons a Golden State ont été remarquables et il a même su se faire de belle manière une place aux Lakers au poste de SF suite aux blessures des cadres.
Scoreur prolifique (oui, vous avez bien lui) il devra sortir du banc pour apporter son savoir faire et seconder Allen Iverson dans le domaine, ce dernier se sentant bien seul ces dernières années.
C’est aussi un hargneux rebondeur qui sera précieux à l’équipe tant elle peinait dans la tâche lors de la dernière saison.

SG/PG : Dajuan Wagner

Wagner est un petit génie du basket. Véritable star au lycée, il a cumulé une moyenne de 40ppg en atteignant même la barre des 100 points sur un match.
Petit, vif et impulsif, il rempli pour le moment à merveille son rôle de 6éme slasher sur les postes de SG/PG.
Très complémentaire de TJ Ford, il a pointé à 10ppg en 21′ la saison dernière, faisant de lui un des candidats au titre de meilleur 6éme homme de la ligue.
Il devra confirmer cette saison après un été plutôt mitigé.

L’effectif des Kings est complet, équilibré, mais présente d’énormes failles d’un point de vue individuel. Hormis le polyvalent Allen Iverson, chaque joueur est soit une passoire ( Cocker, Battier, Caffey, Wagner ), soit un maçon ( Bradley, Cocker, Randolph ).
Des performances des jeunes Kings dépendra le sort de l’équipe. Mais la clé de voûte sera Zach Randolph :
Randolph devra s’affirmer comme un PF constant, sélectionnant mieux ses tirs et commettant moins de fautes stupides.

Si après le début de la saison les Kings ne se présentent pas comme une équipe playoffables, le staff a prévu de céder Allen Iverson à une équipe qui, il y a quelques jours et pour la première fois de l’Histoire, a fait une offre correcte.
Dans le cas éch2ant, Shane Battier pourrait être amené à quitter le navire pour un pivot offensif afin de combler les lacunes de Randolph.

About dedz

49 rebonds

  1. les « (oui, vous avez bien lu)  » c’est un running gag ?
    j’aime bcp la partie sur iverson, individuellement ok, mais collectivement, sur le côté FP, il n’a rien prouvé du tout, bien au contraire …

    • Moi, j’aime vraiment bien ce running gag…
      J’aurais ajouté un « (oui, vous avez bien lu) » a propos de Dajuan Wagner, après le passage suivant :
      « Très complémentaire de TJ Ford, il a pointé à 10ppg en 21′ la saison dernière, faisant de lui un des candidats au titre de meilleur 6éme homme de la ligue. » Très drôle !

  2. Le GM des Kings est toujours en place (oui, vous avez bien lu)

    • Et dire que si tu avais cru en tes logorrhées, en tenant un pari par exemple, je ne serai plus là..

      • Si tu étais un GM qui se remettait un peu en question, tu serais parti de toi-même pour laisser la place à quelqu’un de compétent.

      • c’était dedz qui avait Indiana sur Taz avant moi ?

      • Je crois que le terme de « logorrhées » (que tu as bien écrit dis donc, pourtant il y a un « H » à placer…), tu peux te le garder. C’est tout ce que tu sais faire sur cette simu, de la logorrhée. Mais au moins, tu amuses tout le monde. T’es un peu le bouffon des Kings, t’as trouvé ton poste, je comprends qu’ils te gardent finalement.

      • Oui Alex, il avait brillamment pu drafter le MVP Kyrie Irving en finissant dernier. Une sorte de running-gag là aussi de notre génie.

      • Sur Taz je n’avais pas fini dernier mais j’avais par chance hérité du 1st pick et donc Irving tout à fait !
        Maintenant Baudelaire, si tu veux parler de compétence, prenons les preuves, les palmares ? Un peu à « qui a la plus grosse? » comme ton post sur abn ou tu demandes l’avis des gm concernant qui est le meilleurr gm de nous deux ( wtf ??? ). Et en l’occurence, et je sais que ça t’énerve, j’ai la plus grosse.

      • Le palmarès est vite fait. Il n’y a qu’une simu où tu as eu des résultats. Sur Slam, t’es parti parce qu’incapable de gagner et de gérer des finances, sur Taz, parti sans faire d’éclats non plus, si ce n’est drafter un MVP suite à une probable saison prolifique, comme à chaque fois qu’on peut drafter le premier choix, et sur Won, on n’en parle même pas.
        Donc oui, comme dans les règles de Français, il y a toujours une exception. La tienne s’appelle ABN.

      • De toute façon, tu es tellement de mauvaises fois qu’il t’en faut toujours plus.
        Je gagne un titre sur abn ? C’est pas assez
        Je gagne le 3 peat sur Abn, et ce en te battant encore ? C’est pas assez. C’est « une exception » ( ca fait beaucoup d’exceptions là )
        Sur taz, j’ai construit une bonne équipe dans le top 4 ( au tout début, ère david west rashard lewis) et devant toi, puis tout cassé pour tout recommencer et j’ai rejoins une fois de plus le top 4 ( ère irving ) ou je t’ai également battu plusieurs fois…
        C’est vraiment de mauvaise foi.

      • Ah ton palmarès se fait sur « battre Baudelaire ». C’est me faire beaucoup d’honneur… Comme « je veux être dans la conférence de Baudelaire » sur la nouvelle simu. Trop d’honneur mon gars, tu veux une photo dédicacée, un pin’s parlant « Je suis Baudelaire et dedz est mon admirateur secret »?
        Continue de faire des articles où on se moque de toi, c’est toujours drôle. Et la prochaine fois je m’abstiendrai de te reparler, c’est terminé. Bonne vie sur les simus mon gars…

      • Le mec qui ne retiens que les mots qui l’arrangent…
        Peut être en faut il un 4éme pour que tu te calmes, on verra !

      • Peut-être peux-tu montrer ton talent autre part que sur une seule simu… Avant 2030 je veux dire…

    • Venant de baudelaire, ce sont des propos assez ironiques.
      Mais patience, je passe de 2 à 3 simus. Ca devrait venir sur cette nouvelle simu si les Doleac ne font pas des Olajuwon et les Richardson des Ed Obannon.

  3. Le meme roster que l’an passé pour les memes résultats..

    • Pas exactement le même roster, non..Mais peut être aurais-je mieux fait avec Larry Hugues, n’est ce pas?

      • T’aurais pu mieux faire avec Williams Stoja Webber dedz donne pas de leçon pour le coup

      • Bah je voit aucun changement dans ton roster que tu nous présente désolé a part Caffey

        J’ai jamais dit ca mais bon le mec qui classe Feick limite dans son Top 5 défensif et qui me propose Battier en sec en échange. Merci mais le jour ou tu fournira une vaseline de qualité, j’y penserais 😀

      • A part les bons TC et à part Caffey oui ( qui sort d’une bonne saison aux Lakers ).
        On peut parier que je vais en playoffs si tu veux, aucun soucis.
        Je parie Iverson mais ne parie pas Hugues please !

    • Si on considère que Iverson est la symétrie de Webber, je ne suis cependant pas certains que Jwill et Stoja valent l’apport Randolph Battier Ford et Wagner. ( Et je ne parle même pas du contrat de stoja, refourgué de franchises en franchises ). Après chacun son point de vue !

      • la seule difference c’est que tu aurais joué les PO chaque année pour la gagne alors que la les PO c’est le moment ou on peut profiter de ton absence sur le site

      • Williams-Stoja-Webber vs Iverson-Randoph-Battier.

        Selon mon point de vue y en a ils font les PO chaque année alors ensemble ca joue le titre

      • N’étant pas playoffable avant le trade Webber, je ne pense pas, non. De plus, la situation salariale ne m’aurait permis aucun apport sans coût, donc je ne pense pas non plus que les saisons suivantes ( sans deal, j’entends ) auraient été meilleures.

      • Les mecs ont évolués,sur le long terme c’est des excellents joueurs , apres si t’arrives pas a gerer les salaires de ta team c’est pas mon prob

      • Stojakovic excellent joueur ? Vraiment ?
        Pour Webber sans aucun doute, mais aucun fan de basketball n’aurait pu prédire qu’il finisse DPOY, j’en met ma bite à couper !

      • Quand je pense que Geo t’as mis au Kings plutot que moi arf

      • Tu oublies que tu as tanké des la premiere année alors que tu étais 7eme de conf
        ce qui a amené l’année suivante le changement de regle sur le tanking…

      • Tu es sûr que j’étais 7éme et non pas 9éme ?

    • Nous assistons donc à un refus via MP de prendre en considération le pari.
      On voit donc toute la validité, toute la pertinence accordée à sa propre phrase : « Le meme roster que l’an passé pour les memes résultats ».

      • Je tiens juste a te rappeller que moi et les Clippers ont a largement diminué notre roster (Bon d’un autre coté les Sonics sont des prétendants maintenant). Donc oui tu finira peut etre 7eme ou 8eme pour te faire éliminer 4/2. Je voit pas ca comme un aboutissement moi quand on a le meilleur joueur du monde dans sa prime

  4. a chaque début de saison j’ai l’impression que dedz est prêt a parier ses meilleurs joueurs qu’il sera en PO …
    Cette année des équipes de PO ont volontairement choisit de reconstruire (moi dallas), tandis que les autres ont tout a prouvé (portland seattle …), on va dire que tu as peut-être enfin une chance d’y accéder !

  5. Si on considère que Iverson est la symétrie de Webber « oui, vous avez bien lu »

  6. Bon vu la presaison des kings le deal Iverson va sûrement pas se faire on peut savoir c était quoi le deal prévu mais qui plante au dernier moment a la Dedz ?

  7. Le meilleur def extérieur reste Jason kidd actuellement.

  8. Dampier vs Iverson + un paquet de TUC ?

  9. TJ FORD est sur le block
    On cherche un SG ou SF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.