Garnett is back

La tension était palpable du côté de Minnesota ces derniers jours. Le franchise player, celui qui porte l’équipe sur ses épaules depuis ses débuts en NBA, était sur le marché des transferts. Même si le GM était confiant, du fait de la possibilité de proposer plus de dollars que les autres franchises, les attentes de la ville et des fans étaient énormes et The Truth savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur pour sa première intersaison.

Et si les négociations n’avaient pas aboutit de les play-offs, ce coup-ci elles n’ont pas duré longtemps. La volonté de KG de marquer l’histoire de la franchise et de retrouver les POs au sein de la franchise qui l’a drafté, additionné à la volonté des Wolves de conserver leur leader pour accompagner les jeunes loups, a débouché sur une signature d’un contrat de 7ans et un peu plus de 132 millions de dollars à la clé pour le joueur qui est revenu pour nous sur les raisons de cette signature.

NBA TV : « Vous avez été courtisé par de nombreuses franchises durant l’intersaison, pourquoi avoir choisi de resigner à Minnesota?

KG : « Les raisons sont multiples. Tout d’abord parce que je voulais continuer à jouer pour cette ville et pour cette franchise qui m’a donné l’opportunité d’être un basketteur profesionnel. J’ai vécu beaucoup de bons moments içi et je ne voulais pas passer pour un lâcheur auprès des fans de l’équipe qui ont toujours été derrière, même la saison dernière lorsque c’était plus difficile. »

NBA TV : « Justement ne craignez-vous pas que les années qui arrivent soit aussi dur que la saison passée? »

KG : « Je fais confiance aux dirigeants pour améliorer l’effectif et nous permettre d’évoluer de nouveau à un niveau nous permettant de jouer les Play-offs. L’arrivée de Al Jefferson en est l’exemple. C’est un jeune qui comme moi arrive en NBA juste après le lycée et qui est bourré de talent. Je vais le prendre sous mon aile pour le faire progresser en tant que joueur et en tant qu’homme. Sur ce que j’ai vu, nous serons complémentaire et formerons une raquette de grande qualité durant les années à venir. »

NBA TV : « Avez-vous pu vous entretenir avec le nouveau General Manager pour parler de l’avenir de l’équipe ? »

KG : Oui, dès sa prise de fonction il est venu me voir pour savoir ce que je pensais de l’effectif et des améliorations possibles. On s’est de nouveau rencontrés avant de signer le contrat et sa vision de l’avenir de la franchise m’a beaucoup plus. Il sait qu’on peut pas devenir une équipe qui joue le titre en une intersaison et il donne son maximum pour faire progresser l’effectif. De plus, il m’a dit clairement que si les résultats de l’équipe ne sont pas à la hauteur et que j’ai envie de jouer le titre durant les années à venir, il ne serait pas un frein pour l’atteinte de me objectifs personnels. Même si pour le moment ceci n’est pas du tout d’actualité. La présaison va commencer bientôt et on se donne tous à fond à l’entrainement pour commencer de la meilleur manière possible la saison.

Le Big Ticket est de retour à Minnesota et ici tout le monde à hâte de voir les Wolves de retour sur le terrain et attend beaucoup de l’association des deux intérieurs Jefferson et Garnett.

About The Truth

Un rebond

  1. Tient donc….. Je l ai pas commenté cet article…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.