Rookies en ligne

La nouvelle cuvée est en ligne !

J’attends vos retours avant samedi 14h (en même temps que la V12). Ensuite on touche plus à rien !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

42 rebonds

  1. mes remarques:
    les rookies sont très biens faits dans l’ensemble et je note quelques petites retouches éventuelles

    Courtney Alexander est vraiment mauvais
    Darius Miles mérite un peu plus en outside je pense
    Fake Fake est vraiment nullissime ^^
    Jake Tsakalidis mérite d’être monté en def
    Jamal Crawford bien trop fort en outside et pas assez en handling
    Jerome Moiso est nul et c’est normal
    Mark Madsen était un Laker donc il doit être plus fort…non il était nul à chier en fait

  2. Quelle cuvée de merde ^^

    Pour les quelques joueurs qui m’intéressent :
    – PF Darius Miles 6’9 » 210 19 C+ D C B- C
    Miles était un prodige au lycée, il passe directement en NBA à 19 ans, à l’époque il est considéré comme une future superstar ! En tant que rookie, il tourne à 9.4ppg en 26.3mpg (ce qui est intéressant, à son âge) et est nommé dans la All-NBA 1st team. Il foire ensuite sa carrière parce qu’il n’avait pas de cerveau mais il a toujours le talent pour claquer 47 points en 2005 (à 23 ans). Un des plus gros ratés de l’histoire de la NBA mais son talent n’a jamais été discuté, il mérite de meilleurs ratings offensifs. Et un bon potentiel 🙂

    – SF Hedo Turkoglu 6’10 » 220 21 C+ B- C- B- C
    Sur l’attaque et la défense, pas de problème, mais c’est quoi cette note de handling ? Turkoglu est un des meilleurs passeurs de plus de 6’10 de l’histoire, à son sommet à Orlando il valait 5.0apg !

    – SG Jamal Crawford 6’6 » 185 20 C+ B+ C+ C+ D
    Offensivement, je trouve ça tout à fait normal, voire insuffisant. On pense au Crawford actuel mais on oublie que c’était un des plus grands attaquants du milieu des années 2000. Il tournait à plus de 20ppg aux Knicks et a scoré trois fois 50 points (seuls Kobe, AI, LBJ et T-Mac ont fait mieux depuis MJ). Pour ce qui est du handling, ça a toujours été un bon meneur (deux saisons à plus de 5.0apg) donc un B- ne serait peut-être pas de trop.

    – PF Kenyon Martin 6’9 » 234 23 B- C- C B C+
    Outch. S’il a été un faible numéro 1 de draft et a escroqué Denver avec son contrat, K-Mart était quand même un vrai bon joueur. Sa dernière année avec les Nets, il est All Star et tourne à 17pts/10rbds de moyenne. Un petit B offensivement et un petit B- aux rebonds me paraissent imaginables ^^

    – SG Michael Redd 6’6 » 220 21 C+ B- C- C+ C
    Oulà. Michael Redd, c’est six saisons de suite à plus de 20 points de moyenne dont une à 26.7ppg en 06-07 (ont fait mieux depuis : Kobe, LBJ, KD et Melo/Wade une fois), c’est deux matchs à plus de 50 points dont un à 57… A monter offensivement, à mon avis. Un handling correct (2.1apg pour 1.5topg en carrière) qui mérite un C.

    • Je sais pas pourquoi j’ai zappé Redd, ses ratings offensifs devraient être remontés aussi je pense, surtout au shoot.
      Par contre Crawford c’est pas un pur scoreur mais un croqueur qui quand il est en réussite peut faire des cartons par contre c’est un magnifique dribbleur. Un JR Smith avant l’heure en quelque sorte.

      • mouai il est comparable à JR Smith par rapport au fait qu’il a également un profil de 6ème de luxe, capable de renverser un match à lui tout seul en sorti de banc; mais après c’est pas vraiment le même style de joueur. Crawford est un bien meilleur dribbleur, passeur correct (il peut jouer PG même s’il croquera quand même :P), shooteur irrégulier, alors que JR Smith est un meilleur shooteur (même si irrégulier également), gros dunkeur et meilleur en défense (même si c’est pas son domaine de prédilection pour autant!).

      • Je sais pas ce que t’appelles un « pur scoreur » ^^

        Même à 40% aux tirs, tout le monde n’est pas capable sur FBB de tourner à 20 points sur une saison ; tout ce que je veux c’est que Crawford soit dans cette catégorie-là !

        Ce n’est pas un pur shooteur mais il prend énormément de tirs à points (5 par matchs en carrière pour 35% de réussite ce qui n’est pas non plus infame).

      • Crawford c’est le croqueur par excellence,je ne sais pas si c’est possible de créer un arroseur maladroit sur FBB. Et oui il n’a pas exactement le même profil que JR, Craword c’est un Kobe du prolétaire, handling comparable mais moins bon shoot, moins d’éthique, moins de killer instinct etc.
        donc pour moi Crawford doit avoir bcp de handling mais ne doit pas devenir un spécialiste du shoot car c’est une cata à ce niveau là.

  3. moi ça me parait pas mal du tout dans l’ensemble. 2000 était de toute façon un mauvais cru et puis là on parle de leur niveau de rookie, certains progresseront. donc comparer à leur top de carrière est risqué. et pis c’est une sim, faut laisser un peu d’aléatoire.

  4. je ne suis pas un spécialiste et on a pas les potentiel mais en l’etat aucun des joueurs de la draft ne serait titulaire dans une equipe wonba. a part au kings evidemment…
    ou au rockets ou par magie ils jouerai comme kobe;-)

    comparativement poste par poste
    En Pg Jaric meilleur rating pk pas
    en SG crawford et Q Richardson , redd mérite d’etre au dessus
    En SF par contre petersen mieux noté que Miller et Turkoglu ca fait bizarre
    En PF kenyon puis swift , comme Syr Melo Darius mérité d’etre + fort que swift
    En pivot Magloire a été All star, surcoté mais All star, il mérite quand meme d’etre meilleur que les pivots actuels dans la simu type Calvin Booth ou stepania ou samaki walker etc a mon avis

  5. Michael Redd mérite quand même mieux. Sans ses blessures c’était un excellent joueur.

  6. Redd : meilleur en outside
    Martin : meilleur en def
    Dan McClintock : moins bon que ca ! lol
    Hedo Turkoglu : meilleur au rebond
    DeShawn Stevenson: juste un bon défenseur
    Speedy Claxton : meilleur en handing
    Khalid El-Amin : a voir, c’était un joli prospect à l’époque mais il n’a pas eu la carrière annoncée. En tous les ca il a fait une bonne saison rookie il me semble
    Hanno Mottola : il a un joli shoot à 3pts

  7. ben c’est clair que Redd pour moi, c’est le meilleur joueur de la cuvée !
    Martin a eu un début de carrière tonitruant aux nets, où il était grandement mit en valeur par Jason Kidd après il a été quelque peu surcoté finalement car sa palette offensive restait assez pauvre. Pour moi c’était surtout un bon défenseur.

    Après la draft dans sa globalité est plutôt correcte je trouve.

  8. pour redd je suis pas trop d’accord. Il doit pas être meilleur qu’un rip hamilton ou jason terry.
    il n’a jamais propulsé son équipe en haut de classement…

    • N importe quoi redd est largement meilleur qu un terry ou rip

    • Personne n’a jamais propulsé son équipe en haut de classement… Avec Kobe à son sommet, les Lakers ont remporté 34 matchs en 2004-05 !

      C’est vraiment un très mauvais critère pour noter les rookies.

      Les ratings, c’est le reflet du niveau individuel du joueur, pas celui des équipes dans lesquelles il a eu la chance de joueur dans sa carrière NBA.

      Et individuellement Redd est à des années-lumière d’un Jason Terry ou d’un Rip Hamilton.

      • Iverson n’approuve pas ce message…

        Sans rire je suis d’accord avec Syr et Max, Michael Redd fait une très tres belle carrière, au dessus de Jet et et d’une moindre mesure hamilton il a surtout souffert d’eclore dans une franchise qu’il est quadiment impossible d’apprecier a part si tu nais dans le wisconsin ou que tu es fan des elans et autres bambi a corne

      • Hey Oh, un peu de respect pour les Bucks !!

    • Terry à Atlanta en début de carrière n’a rien fait à part stater…
      Pareil pour Rip
      Ils ont un palmarès en étant des lieutenants…
      Redd était un FP, champion olympique en 2008 😉

  9. Assez d’accord pour Redd. Le gars peut être un leader (surtout offensif) d’ne team NBA. Bien plus qu’un Terry ou RIP. Appliquer des ratings « sévères » pour éviter les abus c bien… Mais faut pas non plus tomber dans l’abus de mauvais.

    Sinon le plus choquant pour moi c’est de voir K-Mart avec un C en passé et Turko un D (je dis ça de mémoire). Je verrais plutôt l’inverse (niveau vision du jeux… K-Mart ,!??)

    HS mais qd on repense aux nets finalistes NBA avec Jefferson et K-Mart appartenant a un trio de superstar… On se dit que Kidd était qd même un putain de sacré magicien

    • La conférence Est était quand même très faible à cette époque. T’as vu ce que Shaq en a fait des Nets?
      33 points et 15,8 rebonds de moyenne

      • Et ça c’était en 2001, en 2002 il fait 36,3 points de moyenne (record NBA) le gros.
        Martin était un bon joueur mais sans plus et en effet Kidd l’a grandement aidé à devenir surcoté à mort.

      • Record NBA de quoi, sur toute les PO ?
        Jojo en 93, c’est pas 41 pts de moyenne en finals ?

      • record sur une série de 4 matches (sweep)
        sinon Iverson a fait 35.6 points par match contre les même Lakers en 2001…à 40,7%
        et le le record absolu c’est une fois de plus Jojo, contre les Suns en 1993 avec 41 ppg

  10. je pense qu’il faut pas oublié que sur cette simu, à l’inverse des autres, on essaye de garder des écarts entre les franchises players et les autres, et c’est ça qui fait son intérêt. Donc ça me fait un peu peur de voir que de manière générale vous demandez tous d’augmenter les rattings des joueurs.
    Pour comparatif :
    ***Odom en rookie IRL c’était 17pts 8reb 4ass et 1,5blk de moyenne. Ses rattings à la draft : B- B- C B- C+
    Martin en comparaison c’était 12pts 7reb 2ass 2blk, donc ses rattings actuels me semblent vraiment bon et je mettrais même C- en handing.
    ***Stromile Swift en rookie sur 36min c’était 10pts 7reb 2blk, un C+ en reb semble suffisant.
    ***Desmond mason c’était 12pts 5reb en 34min en sophomore et 26% de réussite à 3pts en carrière, là il est presque aussi bon que Ginobili et Richardson qui sont d’un tout autre calibre ! Un C- en outside me semble bien plus juste, en défense aussi le mec est une passoire.
    ***Ethan Thomas c’est un McIlvain de 2000, faudrais le descendre un peu en inside et def car là il fait déjà peur dans la raquette.
    ***Mike Miller est méga haut !!! là il peut déjà tourner à 15-18pts par match et est hyper complet (comme gino) alors qu’IRL c’est 12pts 5reb en 30 et pas de défense, et il est resté quasi constant toute sa carrière. Je lui mettrait plutot B oustide et C en défense et un potentiel moyen.
    ***Turko rien a dire pour moi il est très bien comme ça, peut-être un peu plus en outside.
    ***Speedy Claxton est hyper sous coté je trouve, le gamin en a épuisé des joueurs avec ses dribles avant pénétrations et sa grosse défense. Rookie il vaut déjà 11pts 4reb 5ass 2stl en 36min, pour moi il mérite bien C+ C- B- B C-
    ***Eddie house dans le même genre, il mérite C B- C+ C C- à mon avis
    ***Darius miles, je vous toutes les remarques sur lui, capable de gros cartons certes mais en carrière c’est 13pts 7reb 1blk en 36min, pas de quoi s’emballer. pour moi il est très bien.

  11. Perso je pense que K-Mart doit déjà passé à D en passing et Turko C en passing.

    D.Stevenson mérite un B en déf

    S.Swift était loin d’être un bon rebondeur: C+ voir même C simplement.

    Claxton doit être un peu mieux

    Redd doit être un peu meilleur en attaque .. parce que là c’est limite

    Le reste me semble très bien

  12. outre toutes les remarques valables faites ci dessus, je ne comprend pas bien pourquoi les Swift, Kmart et Miles ont C+ en jumping. Ils ne savent pas dunker visiblement

  13. merci pour vos retours.
    Mise à jour en ligne

  14. D’accord aussi pour Redd. Logiquement il devrait avoir les ratings pour êtes le 1er choix.
    B- B- C C+C me semble plus adapté 😉

  15. c’est tout bon pour les rookies ?

  16. je suis pas du tout d’accord pour le niveau de K-Mart surtout en handing, le salop a de meilleures mains que la plupart des SG et SF de la ligue !
    Redd est trop fort au rebond aussi, C- en rebond off et def alors qu’il en prend même pas 4 en carrière, ça fait beaucoup…
    Pour le reste pourquoi pas.

    • D’accord pour K-Mart, je l’avais déjà fait remarqué. Pour moi Martin c’est un joueur athlétique (jump, même si il est moyen aux rebonds), énergique… mais avec très peu de technique.

      Après Turko me parrait faible à 3pts.. mais bon c’est des détails

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.