Retour sur la dépression de Pippen

Tout a commencé au day 52 où Portland vient s’imposer sur le parquet de Minnesota. C’est le début d’une très mauvaise série de 8 défaites de rang à laquelle Minnesota a dû faire face. Après un léger sursaut d’orgueil face à Houston, les Wolves perdent à nouveau face à Detroit et Atlanta, sur le papier moins forts.

Le déplacement de Miami sera fatal à Scottie Pippen : son couple avec Hakeem Olajuwon ne va pas survivre.

« Je n’en peux plus de ses caprices à 1 $. Quand on voit ce qu’il fait avec ses mains sur un terrain, il est 

capable de grandes choses. Mais moi, il ne me touche plus. On a été séparés un moment donné la saison passée, mais depuis notre idylle à Houston, nous avons vécu des moments forts et intenses. A Minnesota, ce n’est plus le cas. Il subit la concurrence de Rik Smits et je crois qu’il en pince pour sa superbe frange. »

Après une étude très approfondie par notre reporter sans frontière Valérie Damidot, il s’avère effectivement que The Dream et le Néerlandais fricottent ensemble. Pauvre Scottie, il semblait si épanoui…

Nous l’avons donc rencontré, via cette fois notre autre reporter, l’infatiguable Nelson Monfort. Extrait :

NM :  « Bonjour Scottie, alors ra-contez-nous comment vous avez vécu ce-ce-cette histoire avec le grand Hakeem The Dream, le grand Hakeem le rêêêêêve pour nos chers compapapapapatriotes ? »
SP : « Bah pauvre con, comment veux-tu que je la vive ? Tu devrais savoir ça, tu t’es déjà fait larguer non ? »

NM : « Tout tout tout tout à fait Scottie, on peut dire que vous avez la lulululucidité d’un grand, que dis-je d’un très grand poète. »
SP : « Elle commence quand l’interview ? »

NM : « Ok ok alors first question si vous le voulez bien Scottie. Que va-t-il se passer à l’intersaison prochaine ? Vous allez demander à être transféré ? »
SP : « Non, je n’aurai pas besoin. J’ai déjà quelques contacts dans d’autres franchises, dont une qui a gagné le titre, je n’en dirai pas plus à son sujet. Et j’ai un scoop sur Hakeem. »

NM : « Un scoop ? Chers téléspectacteurs de France 2 profitez-en, nous sommes la chaîne du sport ! »
SP : « Il commence à fatiguer. Il a déjà pris quelques jours cette saison. D’une part, il était pas vraiment blessé, mais ce sont ses hémoroïdes qui lui posent problème. Il joue autant car il ne peut pas rester assis. Il n’assume pas du tout. Du coup il envisage sérieusement la retraite. »

Bon, on ne vous communiquera pas le reste de l’interview, puisqu’il semblerait que Scottie et Nelson avaient des choses plus intimes à se raconter.

L’homme à la coupe de cheveux de Kim Jong-Un ne nous dévoilera pas davantage de confidence mais une chose est sûre, c’est que pour Minnesota, il faudra gagner dès cette saison…

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.