Que se passe t-il a Golden State?!

Salut Wonba ! Aujourd’hui en exclusivité pour vous, Yass le GM (really?) des Warriors décide de s’exprimer sur son équipe et les différents changements qui ont eu lieux.

Tout d’abord petite présentation du roster et de ce qu’en penses Yass:

Starting Five

Warriors C PF Team History

9 W – 26 L (25,7 %)

Cap : 36 963 856 $
Diff : 1 036 144 $
Warriors Standings Evolution

Michael Doleac

31,7 min – 19,1 Rkg
20,0 pts – 9,8 reb – 1,3 ast
1,0 stl – 1,4 blk – 1,5 tos
41,7% FG – 67,9% FT – 0,0% 3P
Jason Caffey

29,5 min – 16,6 Rkg
16,7 pts – 8,6 reb – 1,7 ast
1,5 stl – 0,8 blk – 2,1 tos
42,8% FG – 68,0% FT – 0,0% 3P
Championship : 0
Playoffs : 0
WoNBA Finales : 0
Win rating : 36
Record : 70W – 129L
Playoff : 0W – 0L
Last Playoff Year : 0
SF SG PG
Andrei Kirilenko

27,6 min – 11,7 Rkg
9,5 pts – 4,7 reb – 2,6 ast
0,9 stl – 0,9 blk – 1,4 tos
44,4% FG – 70,1% FT – 23,1% 3P
Damon Jones

32,6 min – 8,8 Rkg
6,9 pts – 3,8 reb – 1,7 ast
0,9 stl – 0,1 blk – 1,3 tos
45,7% FG – 81,4% FT – 40,3% 3P
Mark Jackson

37,4 min – 15,1 Rkg
10,8 pts – 4,3 reb – 7,4 ast
1,5 stl – 0,2 blk – 2,1 tos
40,0% FG – 72,6% FT – 29,3% 3P

Le bilan est certes catastrophique, que faire sachant que nous n’avons même pas notre pick de la prochaine draft…

Le roster présente tout de même de belles choses, je suis très satisfait de l’explosion de Doleac sur ses 2 dernières saisons. J’espère bien le resigner à la fin de la saison. Caffey après 2 saison bouché par Foyle a enfin pu justifié son salaire et aujourd’hui malgré sa faiblesse en défense on en est content

Le nouveau arrivé Kirilenko déçoit pour l’instant, ce n’est que sa 2ème saison et on garde tout de même espoir pour le futur. Jackson fait très bien sont travail mais l’équipe ne suis pas et sa ne servira a rien vu qu’il est en fin de carrière. Il était surtout venu pour limiter la casse vu qu’on manqué d’un vrai meneur.

Damon Jones grosse déception, il tournait mieux la saison passé… Un contrat énorme, donnée par erreur de calcul et jugement, la tournure de la FA m’a fait commettre cette erreur. On va le remettre en option pourvoir si il peut apporter mieux que ça.

L’échange de Finley vu par Yass:

Michael Finley

Dernière année de contrat, ayant déjà Doleac a resigner j’ai voulu trouvé une solution. Sachant que Doleac tournait mieux que Finley en étant la 2ème option offensive, plus jeune et à un poste dont les talents sont rares, j’ai voulu gardé de la marge pour le resigner et récupérer un jeune joueur avec quelque année de contrat d’où la venu de Kirilenko.

On perd un bon scoreur (qui croque quand même pas mal) mais il a 27 ans, il faudra le resigner, il défend pas très bien. Je récupère un jeune bon défenseur polyvalent qui me coûte pas cher pour quelques saisons encore. Le but étant de construire avec des jeunes pour pouvoir faire quelque choses dans 2/3 saisons.

Si je resigne Doleac, chope un bon rookie, avec Kirilenko en homme à tout faire sa fera une bonne base pour le futur, non?

Je récupère un meilleur pick en 2001, celui de Portland contre celui des Celtics. J’aurais donc un meilleur rookie dès cette saison. Le pick 2003 des bulls comme le mien peut être très bon, je vois pas les Bulls joué le titre en 2003… bien au contraire je penses que ils vont régresser.

Flash back sur le début de la dégringolade:

La première erreur fut sûrement d’envoyer notre pick 2000 contre Dickerson, j’étais aller voir les stats IRL du bonhomme qui m’avait bien surpris j’ai donc tout de suite voulu le récupérer, erreur de débutant ne connaissant pas encore le fonctionnement des simus je suis tomber dans le piège.

Ensuite ‘échanger Jamison contre Anderson, ébloui par les stats d’Anderson et sa sélection en 3rd All NBA team j’ai accepté à contre coeur (l’idée venait de Curryo) cette échange ne me doutant pas que Anderson régresserait autant (de 19 points à 12).

image18

La première FA arrive, de grosse stars, mais on se douté que nous n’allions ramener personne j’ai donc décidé d’utiliser nore cap pour échanger nos picks contre un gros joueurs: 1st 2001 et 2002 contre Ratliff. Nous avions certes un bon effectif mais de là à sacrifier nos 2 picks grosse erreur. L’effectif se présenté tout de même bien, je rappel: Mike James, Anderson, Artest, Foyle, Ratliff. Grosse équipe défensive.

Mais sa ne nous a pas suffit, nous voulions une « star », Curryo m’a proposé de négocier pour Abdur-Rahim. J’ai sauté sur l’occasion pensant que celui ci serait un vrai gros FP. On échange notre jeune prometteur et notre gros pivot. Tout content de nous on ne s’attendais pas à ce qui allé se passer.

SAR ne s’impose pas à Golden State, ne justifie pas du tout son salaire… les regrets s’installent. On ne veut plus de lui aux Warriors.

On contact le GM de Portland pour récupérer leur All Star Michael Finley, sans vraiment y croire mais finalement il accepte de l’échanger contre SAR (+Mike James).

52581551_display_image

Finley apportera offensivement mais sa ne suffira pas, l’équipe est détruite: pas de vrai meneur, Anderson et Foyle partent à la FA, des choix douteux, la venue de Jones qui est une déception.

Voilà comment on en est arrivé là où on en est aujourd’hui. Mais Yass ne baisse pas les bras et cherche des solutions pour s’en sortir, la suite nous en dira plus.

 

About Yass

4 rebonds

  1. En bref, c’est de la faute à Curryo quoi ! ^^

  2. Haha non c’est de notre faute à tout les 2.
    C’est moi qui ai voulu une vraie « star », lui m’a proposé de demander SAR. Là c’est de ma faute, lui été satisfait du roster qu’on avait. Pareil, pour Anderson j’aurais pu mettre mon veto. On a tout les 2 notre part de responsabilité.
    Bref c’est pas un problème et je regrette pas d’avoir « travailler » avec lui, au contraire c’était vraiment sympa!

  3. 2 Grosses erreurs :
    Votre pick 2000 vs Dickerson. ( erreur de debutant soit )
    Jamison vs Anderson qui est l’une des plus grosses conneries de la simu en mon sens car lourde de consequence. Il etait la votre FP.

  4. L’erreur la plus courante faite par les GMs inexpérimentés c’est de balancer ses picks contre des joueurs moyens.
    La t’es bloqué t’as une équipe pourrie, pas de marge financière et pas de picks.
    T’es condamné à ne pas faire de résultats avant 4-5 ans facile sauf miracle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.