Présentation Wolves 04/05

Nous y voilà, l’intersaison a été longue et riche en mouvement, la pré-saison a été à la fois encourageante et a mis en lumière les faiblesses de l’effectif. Les derniers ajustement ont été fait avec les signatures de Barbosa, Korver et Olowokandi et tout le monde est prêt pour commencer la saison.
Voici une revue de l’effectif à quelques heures du coup d’envoi de cette saison.

PIVOT

Le poste faible de la saison dernière est celui le plus fourni maintenant avec deux titulaires en puissance.Al Jefferson est d’ores et déjà l’avenir de la franchise. Drafté en 5ème position à sa sortie du lycée, devant des joueurs évoluant dans des universités de prestige comme Deng ou Okafor, il nous a montré lors de la pré-saison (18pts 9rbs à50% en 31min) que nous avons fait le bon choix de le choisir à cette place.
A ses côtés sera présent le dernier arrivant, Michael Olowokandi. Le nigérian va apporter toute son expérience et ses qualités défensives à cette équipe. Lui aussi d’une bonne pré-saison, il a envie de prouver qu’il ne faut pas le mettre dans la catégorie des joueurs surpayés.
Rotation : Oyedeji

AILIER FORT

Le franchise player, Kevin Garnett, sera bel et bien au poste encore cette saison. Après avoir loupé les Play-Offs la saison dernière, il espère bien les retrouver rapidement. Seulement dans la troisième équipe de la ligue la saison dernière, il veut élever son niveau de jeu pour retrouver sa place dans la meilleure équipe. Un KG en reconquête cette saison.
Son back-up sera le même que l’an dernier : Udonis Haslem. L’ancien Gators a impressionné le staff en étant trés productif durant ses entrées en jeu et capable de sortir des gros matchs quand les titulaires sont en délicatesse avec les fautes. Il aura encore un rôle prépondérant dans la rotation.
Rotation : Lorbek

AILIER

Le poste le plus indécis de l’équipe, plusieurs joueurs auront leur mot à dire. Le jeune Kyle Korver, qui vient d’arriver, par avec une longueur d’avance grâce à sa qualité au shoot longue distance permettant d’assurer une menace extérieur pour que les intérieurs puissent avoir plus de liberté dans la raquette. Kukoc et Mack miseront sur leur expérience pour grapiller des minutes et rendre de gros service à l’équipe.
Rotation : Jones

ARRIERE

Stackhouse a été aperçu durant la pré-saison mais ne sera pas rester longtemps malgré de belle prestation. La franchise a préféré la jeunesse de Leandro Barbosa et la possibilité de se renforcer sur d’autres postes. Le brésilien après une belle première saison à New-York aura à coeur de montrer ses progrès dans une équipe ou il aura de plus grande responsabilités. Aussi bon à la mène que en deuxième arrière, il a toutes les cartes en main pour exploser et devenir une pièce trés important des Wolves pour le futur. Derrière lui, le deuxième rookie Tim Pickett aura sa chance grâce au belle performance qu’il a réalisé durant la pré-saison en se montrant efficace en sortie de banc et très adroit à 3points.
Rotation : Mack

MENEUR

L’ancien MVP des finals, Damon Stoudamire, sera en charge de mettre en place les offensives. Dans la dernière année de son contrat, il veut prouver qu’il a encore le niveau pour être titulaire dans une bonne équipe et décrocher un dernier contrat. Avec les talents offensifs qu’il a autour de lui, on attend de lui qu’il alimente tout le monde et tourne à 10 passes de moyenne. Derrière lui, Hart et Dooling se batteront pour avoir du temps de jeu. Le premier part favori grâce à sa défense hargneuse qui plaît beaucoup au staff.

L’objectif de la saison est clair, les Play-offs même si vu la densité à l’Ouest ça risque d’être difficile. Mais le staff a mis en place un plan sur le long terme également en recrutant deux sophomores et avec un top rookie.
Sur le plan des individualités, on espère que KG sera dans les discussions pour le titre de MVP et on a confiance en Al pour faire une grosse saison et allez chercher le titre de ROY.

BONNE SAISON A TOUS.

About The Truth

2 rebonds

  1. Joli, l’équipe fera vraiment mal d’ici quelques saisons.
    Pour le titre de ROY, la concurrence est forte cette année.

  2. Ouais surtout que Howard et Deng sont option numéro une dans leurs équipes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.