Phoenix Suns 04/05

Nouvelle Saison,Nouveau Espoir

 

soleil


Saison 03/04 

Apres une SR plutôt bonne ponctué d’un très bon classement dans une conférence Ouest très homogène, les espoirs en tant que outsider était permis vu la forme de l’effectif  et ses résultats.Oui mais voila à l’aube de la série entre Spurs et Suns pour le premier tour de ces PO, Jason Williams le meneur titulaire de notre belle équipe tant décrié par les médias et les autres GM de la ligue se blesse.Sa défense sur l’intenable Steve Francis nous manquera et l’élimination fut rapide malgré les stats webbesque de Vitaly Potapenko. Une belle saison de  gâché par une blessure au plus mauvais moment. Pas de chance…

Saison 04/05

Objectif :

L’objectif sera de se battre dans la conférence Ouest pour atteindre les finals nba. Spurs et Grizzlies sont les favoris, Lakers et Rockets semblent s’être affaibli mais il ne faut pas les sous estimé.Laissons les nous sous estimé, la surprise n’en sera que plus salé pour eux. +50 victoires, Ray Allen dans la 1st team à la fin de saison, de beau PO, voila les objectifs pour cette saison.

Effectif :

Center :

VitalyErvçn

Titulaire : 

Vitaly Potapenko : Il se révèle dans notre système de jeu comme plus efficace en C qu’en PF, sa polyvalence est autant apprécié que son ridicule contrat, cet aspirateur à rebond est revenu très en forme de vacances, ayant cerise sur le gâteau améliorer sa palette offensive devenant une vraie arme dans la raquette. Une saison en 18/10 possible pour le colosse ukrainien ?

Bencher :

Ervin Johnson : Le vieux Ervin rempile pour une saison qui sera surement sa dernière, il est solide,sobre et efficace, un vieux mr plein d’expérience, parfait pour notre equipe

Autre : Malik Rose,Isaac Austin

Point Forward :

MalikJozIssac

Titulaire :

Joe Smith : Fraîchement arrivé de Californie, l’autre tour jumelle des Clippers vient renforcer l’effectif en apportant son scoring inside et sa qualité non négligeable au rebond.Parfait complément de Vitaly, la raquette Potapenko-Smith n’est pas la meilleur de la ligue ni la plus sexy mais la on peux facilement dire bonne chance pour la battre au rebond.

Bencher :

Malik Rose : 10.1 Reb en 29min l’année dernière, encore un joueur qui va se régaler sous le panneau. En effet le meilleur joueur au rebond offensif de la ligue à faim engueulant parfois meme Ray Allen pour qu’il rate ses shoots.Sa Polyvalence en 4/3 voir 5 devrait nous etre précieux

Isaac Austin : Vieux joueur, très bon l’année dernière, le poids de l’age commence à se faire sentir pour lui.

Small Forward :

JamesjOHN

Titulaire : 

James Posey : Son but sera de se caler dans le corner, de taper les 10ppg à 45% à 3pts, gros shooteurs au Wizards, on espère le voir à l’oeuvre sous le soleil dans un système qui lui sera favorable

Bencher :

John Salmons : Barbiche, l’ex star des Knicks ( il a vendu plus de maillot que Kenyon Martin lors de sa draft par NYK ) sera bencher au Suns apportant ce qu’il peut, c’est a dire peu et en essayant de ne pas se faire démonter par tous les SF de la ligue si Posey se blesse. C’est pas gagné…

Clarence Weatherspoon : il sera coupé si Chris Mihm signe

Autre : Malik Rose,Allan Houston

Shooting Guard

AllanAllenIme

Titulaire :

Ray Allen : Jesus notre Franchise Player aura pour tache de nous emmener le plus loin possible pour toucher son chèque en fin d’année, il fait le beau temps à Phoenix et on espère le voir scorer à foison. Pourquoi pas le titre de MVP ? Ce serait un exploit pour un poste extérieur vu que ce titre n’est pour l’instant donné qu’a des meneurs ou des intérieurs.

Bencher

Allan Houston : Toujours aussi bon scoreur,le vieux Allan tentera pourquoi pas d’allez chercher le titre de 6e homme même si derrière Allen, faudra grappiller des minutes en 3 pour le sympathique Allan

Ime Udoka : La ptite trouvaille de la draft,très bon shooteur, on attend qu’il s’améliore en defense, il ira jouer en d-league

Autre : John Salmons

Point Guard

DickoJasonHoward

Titulaire

Jason Williams : L’un des meilleurs défenseur à son poste, excellent shooteur dans la philosophie de la team, il devra drive la team meme si son caractere à perdre des ballons lui est reproché. Nous ne lui jetterons pas la pierre comme d’autre vu notre philosophie de jeu offensive ou il faut jouer très vite et de manière risqué.

Bencher :

Howard Eisley : De la dynamite dans les pattes pour ce scoreur naît qui devra en sortie de banc apporté de l’énergie à la seconde unit. Il n’est pas cher, fais son taff et ses stats ( comme face au Spurs lors des dernières PO ou il plante 20Ppg sur la série ).

Dan Dickau : Voila Voila

Transfert : 

Aucun Trade prévu même si les rumeurs autour d’un possible départ de Williams sont annoncés.

Merci pour la lecture de cette article sur la présentation des Phoenix Suns pour la saison 2004-2005

About Max

5 rebonds

  1. Vas falloir que je remate He Got game moi …

  2. 3 anciens clipps, 4 si on compte weather, petit air de ressemblance !
    hormis le poste de SF c’est complet et jolie

  3. Belle team maxou! Courage à l’ouest !

  4. 10 days, Phoenix en tête. Ca ne m’étonne pas ! Bon Ray Allen a pas passé le controle anti dopage, il sera absent des days 11 à 111.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.