Portland : Saison ratée mais Dwight ROY !

Bourrés d’ambition pour démarrer cette dernière saison régulière, les Blazers se sont crashés en beauté. Petite compensation tout de même avec le titre de ROY décerné à Dwight Howard !Si les Blazers terminent 9ème de la Conférence Ouest avec un bilan insuffisant, mais honnête de 37 victoires pour 45 défaites, le 2V-14D pour entamer la saison régulière aura été rédhibitoire. Certes, nous aurons bien limité la casse mais ce n’était pas du tout l’objectif en début de SR où l’on se voyait plus beau que l’on ait. L’objectif avoué était bien entendu les playoffs et pas pour y faire de la figuration. C’est dans cet optique que nous avions d’ailleurs lâché Kedrick Brown et notre First pour signer un scoreur extérieur en la personne d’Isaiah Rider… On connait la suite de l’histoire…

Saison donc ratée pour les Blazers, mais heureusement, nous avons quelques motifs de satisfaction et d’espoir pour la suite :

Season Stats

Min 29,9
Pts 15,0
Reb 10,2
Ast 2,1
Stl 0,6
Blk 1,8
Rkg 17,7

Awards

2005 – Rookie of the Year
2005 – All-Star Rookie Game Participant
2005 – All-Rookie Team 

Doté d’un fort potentiel, le N°1 de la Draft a confirmé son statut en étant élu Rookie de l’année. C’est le socle intérieur du futur des Blazers pour les années à venir, Dwight doit et va devenir un joueur majeur sur WoNBA et fera tout dès la saison prochaine pour nous ramener en playoffs.

Season Stats

Min 28,5
Pts 13,4
Reb 8,6
Ast 1,6
Stl 0,8
Blk 1,4
Rkg 15,3

 

Pas de ASG, ni de distinction de fin de saison pour notre rookie pické en 6ème position, une petite injustice à nos yeux pour cet excellent intérieur qui forme déjà une association détonnante inside avec D12 mais qui pâtit sans doute de notre mauvaise saison. On compte bien entendu sur Emeka l’an prochain car il a tout pour devenir un excellent joueur !

Season Stats

Min 35,7
Pts 14,3
Reb 6,8
Ast 5,1
Stl 1,4
Blk 0,6
Rkg 17,1

Awards

2005 – All-Star Game Participant
2004 – All-Star Rookie Game Participant
2003 – Rookie of the Year
2003 – All-Star Rookie Game Participant
2003 – All-Rookie Team

 

Gros défenseur, Tayshaun a réalisé une belle saison. Brinquebalé entre les postes de Sf, SG et PG il a fait ce qu’il a pu et à grandement contribué au redressement des Blazers après une entame catastrophique. Sa polyvalence est un atout important mais nous aimerions qu’il passe un cap en attaque et devienne un plus fort scoreur. Il va bosser dur lors de cette intersaison et pourrait en surprendre plus d’un la saison prochaine…

 

Ces 3 joueurs sont assuré d’être des nôtres la saison prochaine (sauf énorme offre bien entendu), pour les autres, leur situation va être étudiée au cas par cas mais bon nombre devraient rester…

Myster prêt à lâcher les « pepettes » pour renforcer son équipe…

Autre motif d’espoir, si nous ne possédons pas notre First pick pour la prochaine Draft, nous avons tout de même pas mal de jeunes joueurs en devenir qui possèdent une valeur marchande intéressante (Biedrins, Snyder, Khryapa, Dunleavy, Blake…) et surtout nous aurons un max de cap à offrir à la FA avec sans doute quelques jolis coups à réaliser. A nous d’utiliser tout notre discernement afin de renforcer habilement l’équipe et de redorer enfin notre blason 😉

About Myster

3 rebonds

  1. Si j’avais fait jouer Ben Gordon sur la dernière vague et qu’il avait atteint les 70 matchs il était ROY ! Bien joué Dwight mais on sait qui est le meilleur rookie 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.