OM Champions Project

OM =Orlando Magic

Voilà, l’intersaison a été marquée par le maintien de Magic. Mais la stratégie a bien changé depuis qq années. Fini de truster les premières places en SR. Autant être cohérent et ne pas se bananer qu’en PO, autant le faire tout le temps. Place aux jeunes donc, et le formidable OM Champions project.

 

Le modèle ce n’est pas Dortmund, c’est le Celtics de mon grand ami Chris : avoir de la chatte à la FA, avoir de la chatte à la draft. bon il va ptet falloir d’abord perdre un gros joueur à la FA comme Paul Pierce en son temps.

Pour cela, j’ai le gros Zach. Le Zach à patates, vu son salaire.

Mais tout cela n’a rien à voir avec le Champions project me direz-vous. C’est vrai, mais c’est mon article, je fais ce que je veux avec. Il faut savoir être disruptif.

Revenons en à ce projet jadis appelé rajeunissement compétitif par votre serviteur et pompeusement rebaptisé Champions project dans la seule ville française à connaitre ce qu’est vraiment la coupe des champions.

Par logique, on a donc viré tous les vieux et amassé des jeunes et des picks méthodiquement depuis 2/3 saisons.

Par bêtise, on a qd même pris le gros zach, le gros Lee et on vient de rebalancer 3 picks à Detroit (pour s’excuser d’avoir fait Nurkic vs Barton). On a pas notre pick on veut être bon.

Lee, va pas falloir qu’il roupille quand même, sinon je lui filerai des coups de latte. On compte bien qu’il  prenne le dessus Lee.

bref, tout cela nous amène à faire qu’on va mettre un 5 de gros et jouer inside pour voir ce que ça donne. Mon chouchou Draymond en Pg, ça va devenir une machine à triple double. Bon dans 4/5 saisons certes, mais c’est ça le projet.

 

Bon vous l’avez compris, il y a la stratégie « OM champions project », mais le Magic ne peut pas s’empêcher, il faut trader quitte à s’éloigner de celle-ci mais argumenter avec la bonne foi d’un Bernard tapie que c’est bien plus ça que je dis.

Après c’est toujours mieux qu’un Modjo qui est devenu Modjo008 en nedelant que sous 27 conditions, dans 3 rotas, si mamie mathy gagne le saut en longueur aux Jo et si c’est une bonne quenelle bien sûr.

Bises mon chrissou, bises mon modjo008

See you en PO (ou pas)

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

Un rebond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.