Most Improved Player

Quel joueur a le plus progressé entre l’année dernière et cette année?

NB: un joueur sophomore ne pourra pas comptabiliser plus de voix parcequ’un rookie est censé progresser quand même…

Une première place vaut 10 points, une seconde 6 et une troisième 4.

Le joueur récoltant le plus de points se verra attribuer un coach que son GM aura le loisir de choisir. Ce coach pourra s’aditionner aux 3 coach autorisés aux joueurs de moins de 25 ans.

Chaque votant gagne 10$ en plus.

Exemple de joueurs éligibles:

Ron Artest, Manu Ginobili, Ray Allen, Kobe Bryant, Vince Carter, Glenn Robinson, Ben Wallace, Larry Hughes (pour faire plaisir à Yass), Kevin Garnett, Al Harington, Ricky Davis

liste non exhaustive

About donMoretti

70 rebonds

  1. Je penses que Hughes est assez éligible et devrait être dans ta liste plus que d’autres joueurs

  2. idéalement faudrait vraiment avoir des joueurs à proposer déjà

  3. D’accord avec Don, facile de faire des stats dans les équipes de bas de tableau. Sinon Wally serait surement dans le top 3 au vote passant de 8 points à 20 points de moyenne ^^

  4. Pour ce trophée compte tenu de l enjeu je propose que chaque GM doit propose un joueur de son équipe éligible au titre de MIP en expliquant les raisons.

    Puis on vote:
    Genre la on a 5 jours pour envoyer par MP la description et l argumentaire pour son joueur a DM. Puis DM met a jour l article et on vote

  5. Si on part du principe qu’un MIP doit faire gagner en plu s d’avoir augmenter ses stats, mon classement :

    1. Manu Ginobili, déjà un super défenseur dans son ancienne équipe, il a clairement franchi un cap cette saison en devenant le co-FP des Hornets. Beaucoup ont douté de ses capacités à scorer, il a fait taire beaucoup de monde !

    2. Elton Brand, il n’est pas dans la liste mais en l’espace d’une saison, il passe de jeune prometteur à All-Star qui peut devenir superstar dans le futur ! Véritable FP des Nuggets, il est devenu une valeur sure au niveau scoring à son poste.

    3. Al Harrington, son ancien GM a toujours cru en lui et il a eu raison ! Cependant, Al a enfin montré son talent mais en changeant d’équipe. Très complémentaire au côté de Garnett, il semble avoir trouvé un équilibre et un modèle. Sa carrière est enfin lancée !

    Mentions : Kevin Garnett, en terme de stats, c’est une des plus grosse progressions mais c’est KG donc bon…
    Vitaly Potepenko, il a prouvé cette saison qu’il pouvait être un titulaire. Meilleur rebondeur de son équipe, 2me scoreur, bref une saison réussi du côté des Suns pour Vitaly !

    • Si on part de ce principe oui effectivement ^^, mais bon j’ai perdu volontairement je ne peux que m’en faire le reproche..

      • Plus sérieusement, aucune chance que la Larry fasse les mêmes stats dans une équipe qui jouerait les PO. Il pourrait être un bon 6th man mais pas plus.

      • Non par contre j’suis pas d’accord, en titulaire et 3eme option il ferait un taff correct autour des 15 points voir plus. Vu la conf Ouest, avec un bon joueur récup a la draft (selon le Pick) et un bon FA et des joueurs corrects, je peux largement jouer les POs.

      • Le faire jouer titulaire alors qu’il est pas au niveau en défense, tu peut pas jouer les PO…
        Prend l’exemple Jamal Crawford, ils ont les mêmes ratings (à peut prêt)…

        En titulaire, il stats dans le vent et pas de PO. Au Lakers, il fait le boulot en remplaçant.

      • On t’a battu 3 fois cette saison alors qu’on tankait. La saison prochaine avec Boozer qui va progresser, Dalembert aussi jsp ^^, Hughes, un meneur potable (draft ou FA) et une draft et FA correct de ma part et je peux jouer les POs.
        Par contre si je choppe personne a la FA sa va être plus dur. Mais on verra.

  6. Ah ok, je perd 3 fois contre toi… de l’argument béton… Après si ton objectif est de me battre, ton ambition est à la hauteur de Larry ^^

    Toute les équipes ont des bêtes noires donc bon…

    J’essaye d’être le plus objectif dans mon vote et toi tu pars en croisade avec ton Hughes.

    Si il est si bon, pourquoi Geo l’a lâché…

    Désolé de te dire ça mais c’est un joueur qui stat en l’air dans une équipe qui tanke.

    De mon côté, j’ai joué la saison à fond et peut-être que les FA seront faire la part des choses de ce côté. J’ai le ROY et Jones. Hughes serait même pas titulaire chez moi, une équipe que tu bas régulièrement…

    • J’ai dis ça non pas pour défendre Hughes mais car tu dis que je peux pas jouer les POs. Toi tu y prétendais avec ton équipe, alors que la mienne sera surement meilleur que la tiennes. Tu as le ROY car j’ai pas fait jouer Boozer en fin de SR. Une seule fois en 1ère option il explose le record de franchise au scoring…

      • J’ai fait des trades pour jouer les PO car je n’avais pas mon pick. Crois-moi on m’a proposer des deals pour que je tanke mais (je l’ai fait une fois) ce n’est pas dans mon esprit et certains le savent ici.

        Concernant le ROY, minimiser la saison de Prince qui s’est comporté comme un FP dans une team qui s’est battu pour jouer les PO c’est bof. Il a fait une très grosse saison, présent dans toutes les catégorie statistiques rookie. Rien à dire sur lui, mis à part qu’il est meilleur que Hughes.

        Mon équipe est meilleur que la tienne et le sera encore la saison prochaine. Jouer le jeu à fond va payer tôt ou tard.

        Alors oui Boozer et Sam c’est bien pour l’avenir mais c’est pas avec Hughes que tu vas franchir un cap, c’est pas méchant ce que je dis, c’est un constat. Tu penses signer qui alors que tu as tanker cette saison ? Je l’ai fait une saison, tu signes personne à part des joueurs de second voire troisième plan.

        Sinon, on en reparle des offres que tu m’a faite pour Prince ?!? ^^

      • J’ai pas dit qu’il était nul n’y qu’il n’avait pas fait une bonne saison, juste que Boozer l’aurait été en jouant toute la SR. Je le compare pas à Hughes, par contre Boozer est bien meilleur et c’est surtout ça qui m’importe.
        On verra tout dépend si je récupère qque chose de suffisant à la FA et la draft (ce que j’espère) pour jouer les POs et dans ce cas je me ferai un plaisir de te battre.
        C’est quoi le rapport avec les offres que je t’ai faites pour Princes? lol

  7. Je suis pas forcement d’accord sur le fait que le « MIP » doit forcement jouer dans une équipe qui cartonne. A regarder les anciens élus, le premier critère (contrairement au MVP) c’est la progression statistique, car oui certains ont été elu MIP dans des bonnes équipes (Jalen Rose aux Pacers, Diaw à Phoenix, Paul George), mais d’autre également l’ont été dans des équipes moyennes voir nul (Ellis aux Warriors, Love aux Wolves, Granger au Pacers, Arenas aux Warriors, etc …).
    Après c’est sur qu’entre un mec qui augmente de 10pts dans une bonne équipe et un autre qui fait pareil dans une équipe de bas classement, le premier méritera 100fois plus.

  8. Ricky Davis est un prétendant tout à fait plausible pour ce titre : 6,1pts-4,4rbs-1,6int pour 9d’eval en 26min -> 17,3pts-5,6rbs-2,5int pour 15,8d’eval en 35min.
    Il a confirmé ses progrès entrevue en fin de saison dernière déja (après son coach), on a hâte de voir son réel rendement dans une « vraie » équipe la saison pro, s’il veut bien ressigner chez nous.

  9. côté NYK, on propose personne pour ce trophée, tant personne ne peut y prétendre !

  10. Je propose surtout Ray Allen et je vous laisse décider pour Vitaly

  11. Chez les Raptors on propose Vince Carter, ce dernier réalise sa meilleure saison avec son plus faible temps de jeu depuis le début de won.
    On remarque un changement dans son impact puisque replacé au poste 1 il réalise une magnifique saison et porte Toronto à la 2nde place de l’Est(4è bilan total), il réalise 3 triple doubles soit le 3è meilleur total de la ligue.
    Quand chez les Knicks, Lakers, et Nets aucun joueur ne parait éligible à ce titre, Carter devrait s’annoncer comme étant un candidat sérieux puisqu’il est le joueur ayant le plus progressé de l’équipe ayant le plus progressée.
    Je pose donc la question, who else?

  12. Nous, c’est gino qui s’y colle, il a enfin décollé chez nous avec près de 20pts par match après plusieurs saisons en dent de scie

  13. Proposer des all stars dans la course au MVP n’est-il pas contre productif?

  14. rien à voir mais quand est ce que les rookies seront ils maj ?

  15. Ce fut sa première année All Star sa n’a rien a voir, la par exemple je trouve Ginobili plutot légitime et il est all star.
    George a montré une vrai progression quand il a été MIP.
    Le MIP c’est vraiment passer un cap.
    Carter sa fait plusieurs saison qu’il tourne à plus de 20 point il est pas du tout légitime pour le MIP il est hors catégorie.

  16. 1. Ricky Davis, véritable explosion
    2. Gino, de même
    3. KG, il state avec des % halucinants

  17. Les Ray Allen, Carter, Bryant je les trouve pas du tout légitime pour ce trophée.
    Ils ne sont pas une surprise, ils étaient déjà très bon et n’ont pas explosé.
    Statistiquement il ont progressé mais pas autant que certains autres qui ont réellement explosés.
    Après on avait pas dit la saison dernière qu’il fallait pas qu’un prétendant c’est pas un gars qui joue 10 minutes de plus en moyenne?
    Je me rappel quand j’avais proposer Doleac et Caffey on m’avait dit ça. Parce que Ricky Davis c’est le cas avec plus de 9 minutes de jeu en plus.
    Par contre Gino je suis d’accord.

    • Ouch la formulation…
      Un prétendant c’est pas un joueur qui jouait 20 minutes la saison passé puis joue 30 minutes ou plus maintenant*?
      La différence de temps de jeu d’une saison à l’autre empêche de prétendre au titre à ce qu’on m’avait dit pour Doleac et/ou Caffey je crois???

    • Euh Ray Allen fait un +5PPG à plus de 25ppg. Il est passé d’excellent joueur a top joueur avec un rkg de ouf en jouant toujours juste. Il a complètement changer de dimension. Donc oui il peut faire parti des candidats à la meilleurs progression et de loin. Il ne fait aucune mauvaise stats en plus

    • Davis avait deja un temps de jeu correct la saison dernière (titulaire), certes il augmentation de 9min, c’est une augmentation que de 33% de son temps de jeu, alors que son apport offensif a quasiment triplé (certes il a eu plus de responsabilité), et c’est quand même une surprise de le voir « scorer » autant au vu de ses saisons passé où son apport offensif était quasi anecdotique.
      Après y’a d’autres candidats bien sur mais je pense que Davis est crédible en tant que tel.

  18. En toute objectivité :
    1. Feick qui passe de 16 a 20 de ranking, et progresse dans toutes les catégories statistiques au point de finir 4ème rebondeur de la ligue, malgré des coéquipiers agiles dans ce domaine. L artivée d ostertag devait laisser la place de fp a popo mais feick a tenu la baraque, se permettant même une saison à 47% au shoot, lui le défenseur rebondeur.
    2. Gino pour le côté spectaculaire de sa progression globale, mais tout ne progresse pas
    3. Allen, belle progression
    4. Kobe et Vince ça progresse aussi bien

    • « En toute objectivité :
      1. Feick  »
      çà ma suffit, je me suis arrêté là … 😛

      • ne sois pas esclave de la pensée inique.
        J’ai pensé à Davis d’ailleurs, car il explose en effet mais je fais partie de ceux qui pensent qu’un MIP doit avoir un peu de concurrence dans son équipe. D’autant que si son rkg s’envole, son adresse baisse et ses TO montent fort. C est une belle progression mais trop due a la faiblesse de ses coequipiers et a son scoring découlant d un nombre de tickets de shoot plus que doublé

      • Je me suis fais mon avis sur çà :
        2003 Magic 78 12,7 13,5 2,3 1,4 1,8 1,1
        2002 Spurs 69 13,1 13,8 2,3 1,4 2,0 1,4
        Les stats sur 40min qui sont sensiblement similaire.

  19. 1-ricky davis
    2-larry hugues
    3-manu ginobili

  20. 1. Davis
    2. Gino
    3. Artest

  21. 1- R.Davis
    2- El Manu
    4- L.Hughes

  22. 1. Artest
    2. Gino
    3. Davis

    (je pars du principe qu’on vote pas pour son joueur)

  23. 1. Carter
    2. Potapenko
    3.Harrington

  24. 1 Kevin garnett
    2 Ricky davis
    3 Hugues

  25. 1 Gino
    2 Harrington
    3 R.Davis

  26. Le MIP des play off ça existe pas mais on devrait le créer pour Christie cette année !

  27. En partant du principe qu’on a pas droit de voter pour ses joueurs :
    1) Hughes
    2) Ginobili
    3) Harrington

  28. Up. Je crois que c’est Gino qui a le plus de points.

  29. Ginobili: 70 pts
    Ricky Davis :48 pts
    Larry Hugues: 34 pts

  30. Question : les joueurs du TOP 3 ne gagnent pas rien ? (a)
    PS : Merci Madmatt du comptage 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.