Milwaukee Buck : Bilan saison régulière

BILAN : 48-34

CLASSEMENT : 3ème de la Conférence EST

http://cards.martin-online.org/albums/userpics/10001/1999-00_SkyBox_Dominion__66_Ray_Allen.jpg

La saison régulière vient de se finir, et les choses sérieuses vont commencer : les Play Off. Nous allons donc affronter au 1er tour les Charlotte Hornets, une équipe qui nous a plutôt réussie en saison régulière (3-1) mais là ca va être autre chose, et malgré qu’on ait fini la saison tambour battant, nous allons nous montrer très méfiant face à cette équipe expérimentée. Avant cela nous allons faire un bilan individuel de nos troupes.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://imageshack.us/a/img836/1159/bl35.jpg

Armen « The Hummer » Gilliam a montré cette saison qu’à 34ans, il en avait encore sous le capot ! Alors qu’on le disait sur la fin, le vétéran s’est montré constant et performant tout au long de la saison, même s’il perdit sa place de titulaire au poste 4 au bout de quelques vagues, son replacement sur le banc lui a permis de s’exprimer dans un rôle de 6ème homme qui lui scie à merveille. 3ème meilleur marqueur de l’équipe derrière le duo Robinson-Allen, il sera encore un Buck la saison prochaine , mais en attendant sa puissance physique sera primordiale lors du 1er tour des Play Off face au duo Coleman-Campbell.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://imageshack.us/a/img203/281/8xof.jpg

 

En début de saison, Ervin Johnson était considéré comme un  cadre de l’équipe, il faisait l’unanimité auprès des deux GM, au point qu’il était considéré comme le « Stoppeur » des Shaq ou autres Olajuwon, mais très vite il fut l’objet de critique du fait de son faible rendement défensif. Au bout de quelques vagues, il a subit de plein fouet la réorganisation tactique de l’équipe, puisqu’il passa d’une place de titulaire à une place … au bout du banc ! Une situation qu’il a accepté, et cette mise à l’écart ne semble que temporaire, car ses centimètres et ses muscles pourraient être utiles à l’équipe et çà Georges Karl le sait et c’est bien pour cette raison qu’il a jamais été question d’un départ pour Johnson. Maintenant, à lui de se battre pour retrouver une place dans le 5 même s’il lui sera très dure de retrouver cette place durant les PO.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://imageshack.us/a/img545/9687/nwfj.jpg

Arrivé des Hawks en toute discrétion en début de saison, Ellis a « profité » des résultats moyens du début de saison pour se faire une place au soleil du coté des Bucks ! En effet, depuis qu’il s’est installé dans le 5, les résultats se sont nettement améliorés et sa mobilité a beaucoup géné les intérieurs adverses. Joueur le plus agé (28ans) du 5 majeur de la 2ème partie de saison, Laphonso n’hésite pas à prendre ses responsabilité quand il le faut et du coté d’Atlanta, il se dit qu’on regrette son leaderchip … Sous contrat la saison prochaine encore, nul doute que l’ancien Nuggets sera encore un Bucks la saison prochaine, si ses play off sont à la hauteur de sa saison.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

msg4.jpg

Robert « The Tractor » Traylor aura réussi sa saison rookie ! Alors que cette année devait être celle de la découverte, Traylor s’est très vite imposé dans la 5 majeur gràce à son jeu atypique. Malgré son surpoids, il est très mobiles et dispose de bonne main ce qui gène considérablement ses adversaires bien plus grand et « statique » en général. Puissant, il est dure à bouger lorsqu’il prend la position, comme le prouve ses 7,2prises/match en 25min seulement. Il fut récompensé de ses bonnes performances par une sélection au match des Rookies où il s’illustra. Du coté des Bucks, on compte beaucoup sur lui pour l’avenir, car on sait qu’il a le potentiel pour devenir un très bon intérieur.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/3018/mzk1.jpg

Tout simplement le Franchise Player des Bucks cette année ! Sélectionné dans la 2nd Team NBA, Robinson sort tout simplement sa meilleur saison en carrière, faisant souffrir les défenses adverses tout en emmenant les Bucks dans les meilleurs équipes de l’Est, il a ainsi faire traire ses détracteurs qui voyait en lui qu’un simple scoreur incapable de faire gagner une équipe. 11ème meilleur marqueur de la NBA, solide au rebond, il fut victime de rumeurs de transfert début de saison le concernant, des rumeurs qui ont été démenti par les deux GM, ces derniers déclarant : « pourquoi voudrions nous lacher le meilleur ailier de la conférence Est ?« .  All Star pour la première fois cette saison, Glenn Robinson est ici pour encore pas mal de saison et après avoir gouté aux récompenses individuelles cette année, il veut faire de même avec la récompense collective ULTIME  : le titre !

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/3120/jn9r.jpg

A 21ans, Tim Thomas vient de vivre sa deuxième saison dans la grande ligue. Ailier athlétique de 2m08, Thomas s’est contenté des miettes cette saison derrière l’inamovible Robinson, et cette situation ne fut pas facile pour ce jeune joueur qui a les dents qui rayent le parquet. Utilisé sur les postes 3 et 4 par intermittences, Thomas s’est limité à un rôle de l’ombre se concentrant à etre solide en défense et au rebond. Alors qu’il a fait l’objet de convoitise au cours de la saison, il la finira finalement du coté des Bucks, mais son avenir ici s’écrit tout de même en pointillé…

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/3510/57si.jpg

Deuxième plus gros salaire de l’effectif, Person fait parti des grosses déceptions individuelles de la saison. Alors qu’il venait pour se relancer, Person n’a jamais su bousculer la hiérarchie déja en place et les rares fois où il a eu l’occasion de se montrer, il fut guère convaincant. Sous contrat jusqu’en 2004, un départ semble bien compromis tant sa côte a baissé dans la ligue, lui qui faisait encore le bonheur des Cav’s il y a une saison à peine. Il est clair que du coté des Bucks, on fera tout pour s’en debarasser mais comme on dit « c’est pas gagné ! » .

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6397/hv58.jpg

Très attendu cette saison, Ray Allen avait la pression sur les épaules et ca s’est senti en début de saison où il fut en délicatesse avec shoot, mais il n’a jamais perdu confiance en son shoot et çà c’est la marque des grands joueurs! Il a même réalisé la meilleure marque des bucks cette année avec sa pointe à 39pts. Alors qu’on lui reprochait d’être unidimensionnel, Ray Allen a prouvé cette saison qu’il pouvait être un joueur complet, capable de créer du jeu pour les autres (3pds/match) et à 23ans, il a pris son envole dans la grande ligue.La question est « jusqu’où s’arrêtera t’il ? »,  çà personne le sait, mais en tout cas on lui prête un Gros Potentiel, un potentiel qui devrait exploiter à Milwaukee encore pour quelques années puisque d’après les deniers bruits, il devrait ressigner aux Bucks pour les 6 prochaines saisons … Attendons tout de même l’annonce officielle.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/3206/lyuw.jpg

Le combo guard, Aaron McKie a vu le tapis rouge se dérouler devant lui au moment de son arrivé à Milwaukee, mais malheureusement cela n’aura guère durée. Malgré des performances correctes, il a pris de plein fouet les changements tactique de Georges Karl en début de saison et il a du se contenter de jouer les 11ème homme en cette fin de saison enchainant les DNP. Bref une saison régulière à oublier d’un point individuel pour lui, mais il ne faut pas qu’il lâche, car ses qualités défensives pourrait s’avérer utile en cette période de Play Off. En tout cas, on attendra mieux de lui la saison prochaine, faute de quoi, il devra faire ses valises.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/2623/n45h.jpg

Le vétéran, ex meilleur 6ème homme, aura connu une saison « étrange » cette année. Mis au placard, il a été à plusieurs reprises à deux doigts d’être transféré (un accord avait même été conclu avec les Spurs avant un retournement de situation de dernière minute), Curry a finalement réussit à se faire une place dans la rotation au meilleur moment, c’est à dire en toute fin de saison, prouvant qu’il pouvait encore être utile à l’équipe. Remplacent de luxe de Ray Allen, Curry  reste l’une des plus fines gâchettes de la ligue, et outre son rôle de mentor pour le premier nommé, il pourrait endosser le rôle de joker offensif lors des Play Off. Lui qui fut en conflit avec ses dirigeants toutes la saison, pourrait ainsi partir en « paix » des Bucks, s’ils permettait à ces derniers de décrocher le trophée Larry O’Brien.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/7628/nqz8.jpg

Première recrue de l’air Droumi-Iversony42, Brevin Knight était très attendu du coté des Milwaukee, peut etre trop même, car ses premiers pas chez les Bucks fus difficiles au point même qu’il priait de rejoindre le banc au détriment de Workman. Finalement cette mise sur le banc, fut un eletro-choc pour lui et très vite, il retrouva sa place dans le 5 majeur pour ne plus la lacher ! Sa sélection de shoot fut bien meilleur et c’est tout l’équipe qui s’en porte mieux , les résultats suivent et très vite Knight devient l’un des chouchous du Bradley Center ! A 21ans , il a montré une force de caractère très intéressante, se remettant en question de suite, s’il confirme la saison prochaine, il pourrait bien tenir les reines de l’équipes pour quelques saisons encore.

http://imageshack.us/a/img7/2707/zplo.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/5404/y38z.jpg

LA surprise de la saison : Haywoode Workman. Alors qu’il partait 3ème meneur lors de l’arrivé des deux GMs, très vite il a intrigué ces derniers au point de se voir promus au poste de titulaire de l’équipe au bout de 3 vagues, mais finalement malgré des bonnes prestations , il va devoir laisser sa place à Knight. Mais ses bonnes performances ne vont pas passé inaperçu, car G Karl décide finalement d’en faire son 6ème homme, un pari osé mais finalement payant tellement ce joueur est imprévisible.

About Iversony42

7 rebonds

  1. si on arrive à lire tout ton article on gagne du cash GM? ^^

    je déconne parce que tu t’es bien donné du mal et un peu de présentation aurait pu en faire un très très bon article team

  2. excellent sauf pour le e meilleur ailier de la conférence Est: Grant Hill n’est pas d’accord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.