Merci Terrell

Le général est parti et il ne mènera probablement plus jamais le jeu des Lakers.

Capitaine de l’équipe depuis son arrivée en aout 1999 en provenance de Minnesota, Terrell avait fait l’unanimité dès son arrivée à Los Angeles.

general
voici à quoi ressemblera Terrell dans 40 ans, un vrai général

 

Meneur complet, excellent playmaker, bon passeur, féroce défenseur, il était devenu all-star dès sa première saison californienne. Associé à Shaq Kobe et Pat. Le caviar fusait et le premier titre de l’histoire de Won fut en très grande partie gagné grâce à Terrell.

Sa défense sur Kidd en finale de conférence restera d’ailleurs dans les annales tout comme le sweep infligé à Maxou qui sera à l’origine du démantèlement de l’équipe. Kidd était alors le tout récent premier MVP de Won emmenant les Suns à la seconde place de l’ouest et en finale de conférence. Terrell étouffa alors Kidd dans ce qui reste la meilleure série de sa carrière. Meilleur scoreur et passeur que son prestigieux adversaire il anéantit les espoirs Maxesques de titre. Ce moment de gloire est rare puisque Terrell le guerrier de l’ombre est peu habitué aux lumières et qu’il fut habitué à partager le lead de son équipe avec Kobe et Shaq.

defense

Sa deuxième saison fut moins réjouissante, les Lakers étant en phase de reconstruction après le départ de Pat Ewing. Il ne participa pas au match des étoiles mais mena quand même les Lakers à la première place de l’ouest. En PlayOffs la campagne s’arrêta plus vite que prévu mais Terrell fut irréprochable, faisant jeu égal et limitant offensivement Darrell Armstrong mais n’étant pas assez bien entouré il dut lâcher les armes.

Durant cette saison Terrell avait notamment fait parti de plusieurs rumeurs de transferts que son GM avait nié à demi mot. Il a néanmoins toujours été très pro sur le terrain emmenant et dirigeant parfaitement ses gars.

Sa troisième saison fut superbe. De retour aux commandes d’une raquette de très haut niveau, il fit ce qu’il sait faire de mieux: gérer, guider le tempo, distiller des caviars et défendre comme un chien de garde. Les Lakers à nouveau 1ers de la conférence, il arriva en play offs en position de meneur titulaire du favori de la ligue. Jusqu’en finale le parcours fût tranquille (4-1) à chaque fois jusqu’à la nouvelle rencontre avec le Kidd de NY cette fois. Même si le grand bonhomme de la série fût le gros Shaq, Terrell tint la dragée haute au double MVP au point de faire rater à la star New Yorkaise the shot, le plus important de s carrière, celui de l’égalisation au buzzer lors du game 7. Brandon 2 Kidd 0

Malheureusement pour lui son âge avançant, la proposition de Jona fût difficile à refuser. McDyess Shaq quelle raquette…

Les stats prouvent pour le moment que le trade s’avère bon pour les Lakers, McDyess est juste énorme dans le système angelino, Nash le remplaçant de Terrell est lui impeccable dans son rôle de « Terrell sans défense mais avec un shoot ».

On verra par la suite si donMoretti aura à regretter ce choix.

vent

Bon vent Terrell tu vas nous manquer.

 

 

 

About donMoretti

Un rebond

  1. J’avoue que Terell a surement fortement influencé mon choix de virer ma team :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.