Libre mercredi soir?

Une lumière blanche et froide illumine ce couloir sans fin d’un immeuble post moderne du centre de Vancouver. La mosaïque digne des hôpitaux français des années 70 marie admirablement mal le jaune Pump et le vert olive fluo

Au bout du couloir, un bureau sans fenêtre, une odeur rance de vestiaire de stade municipal et un petit bonhomme cheveu ébouriffé, barbe mal rasée, chemisette et cigarette électronique au bec ; le Nouveau GM des Grizzlies, alexandre biboum nous reçoit

La première impression est souvent la bonne… Et on est assez convaincu d’avoir rencontré le fils caché de Madame Sarfati et Loulou Nicollin,

100 jours que cet énergumène préside aux destinées de la franchise, entre incompréhension et stupeur nous cherchons à comprendre sa méthode

« Quand j’ai commencé dans ce métier, j’ai regardé le passé…(Taz) et j’ai trouvé un gus qu’est capable d’envoyer son équipe tous les ans en play-off, un vrai poète le baudelaire, il en a passé du temps a m’expliquer les rouages du business, le Trade Bibby contre Nash et Finley… c’est grâce a lui…le reste… du pur biboum »

On est content d’apprendre que le mentor de Biboum est l’actuel GM du cancre de la conférence Est…Mais ca n’explique pas le départ de Finley que Baudelaire lui avait encouragé à garder dans son effectif a tout prix

« La vérité, j’pouvais pas le blairer ce mec, sincèrement tu t’attends a ce qu’il se pose avec Tim Duncan et lance une partie de Donjon et dragon, pas le genre de mec a enflammer le parquet.

Moi ce que je recherche c’est des oufs, des malades, des crazy de la vie !  Des Latrell Sprewell en devenir…  le genre a venir dans mon bureau pour me péter la gueule pas pour me proposer une partie de WoW en reseau avec ses potes ! »

On lui rappelle gentiment qu’a la dernière rotation le Finley a tourné a plus de 15pts de moyenne a 50% a 2pts et 60% a 3pts…

« Et on a gagné combien de match ? sincèrement depuis le depart a Seattle du gros tas pécheur de thon, on gagne plus aucun matchs… et tu sais ou on les perds les match toi le journaleux ? On les perd a la hargne, au combat, à l’envie…Je vais vous le dire comme je le pense, depuis qu’on a compris que l’autre canadien a la mène se debrouille finalement aussi bien avec un ballon qu’un puceau avec son shibre la saison est foirée

 Oui.. on s’y croyait.. on se voyait comme les trublions de l’ouest mais faut pas se voiler la face on fait pas le meme championnat que les lakers les Spurs etc… nous on est des nains, des Tyrion au pays des Lanister et c’est pas Starks qui va nous sauver du pétrin »

Mais qu’attend-il de l’équipe ? Quel a été son critère de recrutement ?

« Le génie, seulement et simplement le génie,

Grant quand j’ai vu la hargne dans ses yeux et le tatouage du Prophète Bob Marley sur l’épaule j’ai compris qu’il était fait pour être des nôtres…Bonzi est fou …Harpring est tout jeune et impressionne par son charisme, le mec, il joue pas, mais tu peux comme même lui donner le capitanat sans problème et Dampier il me regarde je frissonne de peur comme une jouvencelle… Voila, il existe plein de type de génie… le notre est juste pas très productif… »

Étrange personnage, étrange rencontre… On se demande ou va cette équipe avec un type pareil aux commandes…

 

J’écoutais le disc-Jockey… dans la voiture qui m’entrainait…

Et la radio me vantait, un truc débile qui m’endormait…

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

7 rebonds

  1. Ahhh Nash Finley contre Bibby, ca ne pouvait venir que de Baud évidemment…

  2. Waouh, biboum, voilà un bel article décalé, bien écrit, bourré de jolies références (Eddy Mitchell, quand même…). J’adore !

    Je crois que l' »étrangleur de la Baie » est disponible du côté de New York : cher biboum, tu devrais pouvoir compléter ta collection de joueurs frapadingues avec leur maître à tous !

  3. Baud est conseiller maintenant ? :0

    GOT <3

  4. Je suis conseiller par défaut… Biboum m’a demandé conseil, je lui ai donné ce que je pouvais lui donner. Bibby contre Nash et Finley, c’est pas vraiment moi, c’est le GM de Dallas… Quand un GM te propose ça, tu dis oui, c’est tout…

  5. Excellent !
    C’est un régal de lire un tel article, sardonique à souhaits^^

  6. Biboum ne sera peut etre pas GM du mois, même si, perso, je trouve son deal avec Dampier très bon (c’etait qd même le meilleur pivot sur le marché avec Olo) mais j’ai kiffé cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.