« Les Play Off et rien d’autres ! »

La pré saison va prendre fin prochainement et il est temps de faire un point sur celle ci ainsi que sur les ambitions affichées par les Milwaulkee Bucks pour cette nouvelle saison.

Après des débuts délicats lors des premiers matchs de préparation (1-3 à la première vague), l’introduction de la paire de star Allen-Robinson dans la rotation a permis d’hausser le niveau de jeu de l’équipe et les résultats ont été toute de suite plus convaincant (9-3 par la suite).

Ray Allen est très attendu cette saison où il devra confirmer sa bonne année sophomore mais à voir ses premières prestations (20,8pts-6rbs-4pds), nul doute qu’il saura répondre aux attentes placées en lui par la direction de la franchise ainsi que par les fans, surtout à un an de la fin de contrat. A ses cotés, Glen « Big Dog » Robinson continue de s’épanouir dans ce rôle de scoreur qui lui scie à merveille depuis des années en combinant 21,5pts (10ème de la pré saison) agrimenter de 6,9rbs et 1,7int par rencontre.

http://cmsimg.thetowntalk.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=DK&Date=20070325&Category=COMMUNITIES&ArtNo=703230354&Ref=AR&MaxW=300&Border=0&Sports-path-glory-two-Catahoula-native-sons

Ervin Johnson, la dernière muraille des Bucks

A coté de ce duo connu et reconnu, il y avait beaucoup d’interrogation : Qui serait capable de les encadrer ? La raquette des Bucks va t’elle tenir le coup sans véritable « star » dans ce secteur? Brevin Knight a t’il les épaules assez large pour mener le jeu d’une équipe ambitieuse ? Il est bien sur encore trop tôt pour trouver des réponses à ces questions, mais beaucoup de joueur se sont montrés « rassurant » voir surprenant en pré saison à commencer par le vétéran Armen Gilliam. En effet, à 34ans, Gilliam prouve match après match que s’il n’a plus le même impacte offensif que dans le passé, il reste un joueur très solide à son poste [ 11,1pts-7,8rbs-1,4int-1,4blk en 27min] au point de reléguer sur le banc, le sophomore Robert Traylor qui n’a pas démérité pour autant [7,9pts-6,2rbs-1,4blk en 21min seulement !]. Une seine concurrence entre ces deux joueurs ne pourra qu’être profitable à l’équipe !

Au poste de pivot, la situation est plus simple, Ervin Johnson sera le pivot titulaire de l’équipe pour la saison à venir ! Celui qui devait être le remplacent de Mutombo à Denver, s’est depuis fait une place en NBA et tout particulièrement à Milwaukee où il est très apprécié pour ses qualités défensives. Joueur de l’ombre par excellence, il ne rechigne pas à aller au combat dans la raquette et à jouer les gros bras afin de rendre la tâche plus ardue à son adversaire, comme en atteste ses performances en pré saison [7,2pts-10,9rbs (5ème)-1,7int-1,4blk pour 17,1d’eval en 29min].

Arrivé tout droit de Cleveland en compagnie du décevant Wesley Person, Brevin Knight est monté en puissant au fil des matchs, ca se ressent pas forcement dans les stats , mais il a plutôt bien répondu aux attentes du staff, en faisant bien tourner l’équipe et tout en assurant sur le plan défensif (9,4pts-4,1rbs-6pds-2int en 31min). Pour le seconder, Haywoode Workman continue d’épater et à 32ans, il semble être dans la forme de sa vie (7,8pts à 51%-3,4pds en 17min), il pourrait vraiment être l’une des belles surprises de la saison coté Buck.

http://www.bucksketball.com/wp-content/uploads/2012/07/thomati011.jpg

 Tim Thomas, le 6ème homme de l’équipe

En sorti de banc, outre Traylor et Workman, l’explosivité du rookie Tim Thomas pourrait être un atout majeur pour les Bucks. Ce poste 3/4 n’est pas un scoreur naturel, mais par son impact physique et sa polyvalence, il apporte vraiment un plus à chacune de ses rentrées, et il est clairement deja « NBA ready » comme aime souvent le dire les scouts NBA.

Prochainement, deux nouveaux joueurs vont nous rejoindre en provenance des Hawks, le combo guard Aaron Mckie ainsi que l’ailier fort LaPhonso Ellis, et nous avons donc également suivi leur pré saison. Mckie s’est vu titularisé lors de la première vague de pré saison et s’y est plutôt distingué en combinant 10,9pts-4,9pds-2int en 26min montrant tout l’étendu de son talent. LaPhonso Ellis a également eu droit à du temps de jeu et autant dire qu’il l’a rentabilisé : 10,9pts-5,7rbs en 19min seulement. Autant dire que son arrivé risque d’être un casse tête de plus pour coach Karl mais on va pas se plaindre d’avoir plusieurs joueurs de talent dans l’effectif.

 http://www.nba.com/nuggets/photos/Karl_SeaMlw_Montage.jpg

Le bouillant George Karl a préparé ses troupes au combat !

Le co-GM des Bucks nous donne ses impressions sur cette pré saison et nous livre les ambitions affichées des Bucks :  » Nous sommes plutôt satisfait sur cette pré saison qui a été riche de renseignant pour nous, même si nous aurions aimer avoir Mckie et Ellis dans nos rangs afin d’également le tester. Robinson et Allen sont revenu plutôt en forme de l’intersaison, et je sais aussi que Ray a beaucoup bossé cet été, donc je serai pas surpris qu’il hausse encore son niveau de jeu cette année . Contrairement à d’autres, nous avons pas cherché à bouleverser notre équipe, mais juste à la renforcer via des petites retouches, car avec Droumi, nous sommes satisfait de l’effectif que nous avons entre les mains et je suis sur que George karl saura tiré le meilleur des joueurs. Nous sommes bien entendu toujours à l’écoute de proposition, nous sommes pas fermé à ce point et si on peut saisir une opportunité, on se genera pas ! Enfin si jamais il y avait encore des doutes pour certains ou de l’espoir pour d’autres, je tiens à clarifier les choses, RAY ALLEN et GLEN ROBINSON ne sont pas partant quelques soit le joueur qui est mit dans la balance ! Cette saison l’objectif est clair, c’est les Play Off ou rien d’autre ! Beaucoup d’autres GM ne nous voient pas à ce niveau, nous voulons leur donner tort, pour cette année et pour les prochaines ! Avec Droumi, nous avons un objectif commun, faire de Milwaukee l’une des équipes les plus compétitives de la ligue des prochaines années, je pense qu’on les bases pour que se soit le cas, après la vérité du terrain est tout autre mais nous restons confiant et serein à l’orée de cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante ! « 

 

About Iversony42

9 rebonds

  1. super article l’ami !
    quelques fautes d’ortographe… mais ça ne gâche pas le plaisir de le lire ^^

    Sinon moi je pense même qu’on peut objectivement viser un top 5 de la conférence est !!

    • Ben j’aime bien écrire des articles … mais j’ai horreur de me relire ! ^^

      Je pense aussi qu’on peut viser les 5 premières places, mais pour cette première saison (avec un effectif relativement jeune) participer aux Play Off sera satisfaisant.

  2. On se fait des papouilles entre co-GM ?
    Beau roster en effet, y a du shooter au mètre carré la !
    Tres bel article en effet comme Avec les grizzlies, ewing et cie, on sent que la saison va enfin commencer.

  3. On est loin des Play offs en ce moment.

  4. Ha ben on est plus près du top pick que des play off là, c’est sur … ^^

  5. fais gaffe, Ray Allen va pas vouloir rester !

  6. Avec la saison en demi teinte qu’il nous fait, il a intérêt le bougre !

  7. Ah Ray… Il se sentirait mieux à Boston, je crois 🙂

    Voilà l’endroit où il pourrait gagner un titre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.