Patrick Ewing: Modjo est un homme sans parole

C’est l’événement majeur de ce début de saison, Patrick Ewing est un néo Laker. L’ex pivot des Knicks est arrivé dans un trade retentissant a 27 joueurs négocié pendant quasiment 15 jours par donMoretti et Modjo.

S’il y a bien un joueur qui connait ces deux GMs c’est Partick Ewing qui est passé de New York à Los Angeles cette saison.

Même si ce fut douloureux pour le grand Pat de quitter son équipe de coeur, le fait d’atterrir aux Lakers pour jouer le titre le réjouit, surtout qu’il ne pensait pas vraiment finir dans cette franchise…

 

itw

 

En effet, Pat s’est confié à Basket USA et ses propos sont surprenants:

Au début de la saison Modjo m’avait promis que j’allais occuper une place centrale cette saison, que j’allais être l’option numéro 1 de l’équipe en vue de ramener un titre au Garden. Je ne connaissais pas encore ce nouveau GM mais je lui faisais confiance. J’ai ensuite eu des doutes lorsqu’il a tradé Allan à Denver. Il avait monté des systèmes pour lui, il devait être le principal sniper de la team et paf 2 jours après il était tradé. Je me suis dit ok c’est le business qui veut ça.

Puis vint le jour ou tout a basculé. J’étais en train de m’entraîner, je me donnais à fond. Je me souviens exactement de l’action: je postais Larry, je lui ai sorti ma feinte spéciale et je lui ai écrasé un gros dunk sur la face. J’étais trop fier de moi et puis j’ai vu Modjo arriver dans son survet kaki crade qu’il porte toujours (NDLR: le GM des Knicks ne possède que 2 survêtements qu’il garde en moyenne 3 semaines chacun avant de se changer). Je le vois arriver vers moi et là il me sort:  Pat tu es tradé un avion t’attend pour LA t’as 20 secondes pour te tirer sinon j’appelle la sécurité alors casse toi pauvre con. La je vois 5 agents de sécu m’entourer et m’escorter jusqu’à la Renault 21 chamade de Modjo.

Là je me dis putain ce connard m’a tradé aux Clippers c’est obligé, il n’a vraiment aucune parole on voit bien qu’il est Dijonnais d’origine il n’y a que ces gens là pour se comporter aussi lâchement.  Les Lakers ont Shaq qui joue à mon poste et ils ne vont pas le trader j’ai surement été échangé contre Olowokandi et je vais passer le reste de ma carrière à jouer pour éviter la dernière place de la ligue. Pendant tout le trajet j’étais au fond du trou, je pensais franchement arrêter ma carrière. Moi qui avais pour objectif de ramener un titre à big apple c’était pas concevable de me retrouver dans la pire team de la ligue.

Mais finalement à mon arrivée à l’aéroport de Los Angeles j’étais incroyablement surpris et heureux de voir donMoretti m’accueillir. Je sais que cet homme n’a qu’une parole il est très classe lui, rien à voir avec l’autre marchant de tapis de New York. Le don m’a ensuite expliqué son projet sportif dans lequel il compte me titulariser au poste d’ailier fort. C’est nouveau pour moi mais je pouvais clairement pas exiger de prendre la place du meilleur joueur du monde alors je me prépare à relever le défi. Je suis tout excité à l’idée de jouer à LA et d’appliquer les systèmes ingénieux du nouveau coach. Ça change du système tout iso que Modjo mettait en place aux entraînements, en même temps vu le niveau de réflexion du gars on ne peut pas s’attendre à plus élaboré, même Mike D’Antoni sait mieux s’adapter aux qualités de ses joueurs que lui.

Au final je suis content d’avoir été tradé et j’ai même envoyé un message à Modjo pour lui signifier. C’est vrai quoi je suis titulaire dans une équipe favorite pour le titre quand même, je m’entend super bien avec Shaq, Kobe, Terrell, JR etc. La seule chose que Modjo à trouvé judicieux de faire c’est une vanne moisie sur mon physique! Pourquoi Pat Ewing a de si grosses narines: c’est parce qu’il passe sa journée à renifler le gros cul du Shaq…

Je suis certain que ce groz naz était mort de rire en sortant cette vanne digne d’une cour de récré de maternelle.

Bon tout ça c’est du passé maintenant, Modjo a trahi tous les anciens joueurs des Knicks: Allan, Marcus, Larry et moi même et la meilleure manière de lui répondre c’est de foutre une belle branlée aux Knicks lorsqu’on va les jouer.

Modjo va me le payer!

 

 

 

About donMoretti

14 rebonds

  1. C’est pas « renifler » mais « lécher » !
    Quelle incompétence…

  2. I like. Va quand même falloir renforcer le parquet flottant du Staples center avec une raquette comme ca. Avec leurs shoots, il devrait il y avoir des briques dispos.

  3. Quelle honte : se débarrasser de Patrick Ewing, l’homme qui a « redonné vie à New York », dixit Jordan…
    Un peu comme si les Rockets decidaient de transférer Hakeem the Dream et de l’envoyer n’importe où (à Indiana par exemple) ? Totalement inconcevable…

  4. haha poster dunk in your face Geo ^^
    merci Pat Ewing

  5. Un message au GM des Spurs : si toi aussi tu décides de transférer ton pivot de légende, y a de la place chez les Celtics pour David Robinson 🙂

  6. * Mais finalement à mon arrivée à l’aéroport de Los Angeles j’étais incroyablement surpris et heureux de voir donMoretti m’accueillir. Je sais que cet homme n’a qu’une parole il est très classe lui *

    Un GM des lakers classe et avec une parole ? vaut pas mieux que le New Yorkais oui. Alala il a trop fumé de cocaine d’Hollywood le Pat.M’enfin il se mele a la tradition angelinos 😀

  7. Ah ah tres beau !
    Et merci du lin d’oeil aux eternels loosers qui joueront toujours le first pick ! 😉

  8. J’espere qu’on aura une reponse en itw du gm de NY !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.