Les Milwaukee Bucks carburent au Diesel

http://www.geocities.ws/NBA_Superstars2002/images/Player-pics/Ray_Allen8.jpg

Ray Allen  continue de prendre son envol à Milwaukee

La Mi-saison passé, il est temps de faire un premier bilan du coté du Wisconsin ! Alors que les Bucks partaient avec des fortes ambitions cette saison (celui de finir dans le Top 4 de l’Est), très vites ces ambitions furent remplacées par de la désillusion . En Effet , après 4 vagues de saison régulière, Milwaukee occupait la dernière place de la conférence Est avec un bilan de 8 victoire pour 17 défaites et bien des inquiétudes trottaient dans la tête des deux co-GM Iversony42 & Droumi qui ne trouvaient pas de solution malgré des multiples changement de rotation.

Le premier joueur dans l’œil du cyclone ? Le jeune meneur Brevin Knight, que le GM Iversony42 avait plus ou moins imposé à son collègue, qui ne répondait pas du tout aux attentes placées en lui et s’est vu rejoindre le banc au profil du plus expérimenté Haywood Workman, le but étant d’apporté un vent nouveau sur le jeu offensif de l’équipe tellement il était pauvre depuis le début de saison. Workman n’a pas tardé pour montré qu’il en avait sous les basket et il a très vite enchainé les performances de bonnes factures malgré un certain manque de régularité, néanmoins son apport n’était pas suffisant pour changer la donne et Milwaukee continuait à se morfondre au fond du classement malgré une vague 5 avec une bon bilan 6-3.

A l’approche du All Star Game, il était temps aux deux Co-GM de réfléchir ensemble à l’avenir de la franchise sur le court terme et d’envisager quel suite donner à la saison en cours. Au vu de notre début de saison très moyens, après des heures d’échanges et d’analyse, Il a donc été décidé en commun qu’il valait mieux profiter de cette deuxième parti de saison pour donner de l’expérience à nos jeunes afin de stimuler leur progression future. Résultat : 12-2 sur les 2 vagues suivante et une 4ème place à l’Est !!

http://cdn.bleacherreport.net/images_root/images/photos/001/170/868/glenn-robinson.1994.cut_crop_340x234.jpg?1301935085

Glenn Robinson peut avoir le sourire, son équipe est en forme et lui est devenu All Star pour la première fois.

A la tête de cette jolie troupe, Glenn « Big Dog » Robinson ! 8ème meilleur scoreur de la NBA à l’heure actuelle avec 22,9pts/match à 50% (7ème dans ce domaine également !!) en plus de ses 6,2prises, Glenn Robinson réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière et en fut récompensé par une sélection au match des étoiles. Il fait tout simplement partie des tous meilleurs ailier de la Ligue et si un départ était envisageable au moment de la prise en fonction des nouveaux GMs, ceci n’est plus d’actualité tant Robinson fait l’unanimité au sein des Milwaukee Bucks. A ses cotés, il peut compter sur le soutient de « Jésus » alias Ray Allen qui dans sa 3ème année montre l’étendue de ses talents en affichant 19,4pts (45%) – 5,6rbs-3,4pds-1,6int en 36min/match , et qui prouve match après match qu’à force de travail, il peut devenir l’un des tous meilleurs à son poste en NBA.

Ces bons résultats coïncident aussi avec le retour de Brevin Knight dans le 5, lui le joueur si décrié en début de saison, fait enfin ce qu’on attend de lui et c’est tout l’équipe qui s’en porte mieux. Alors qu’il était punis sur le banc, il avait toute de même profiter des minutes que lui laisser Workman pour montrer des choses intéressante avec notamment une sélection de tirs bien meilleur, et c’est tout logiquement qu’il a retrouvé sa place de titulaire afin de prouver à tous ses détracteurs qu’il a le niveau pour jouer un vrai rôle en NBA (8,8pts à 46%-5,4pds-1,3int en 25min).

http://cdn.bleacherreport.net/images_root/slides/photos/000/792/035/72497190_display_image.jpg?1300236371

Brevin Knight, à l’image des Bucks, est monté en régime au cours de la saison

Outre Knight, c’était le secteur intérieur qui faisait l’objet des critiques, qui était pourtant mené par Johnson & Gilliam deux intérieurs de métier et habillés d’une solide réputation. Des soucis qui ont profité au dernier venu , LaPhonso Ellis,  qui a su saisir sa chance afin de devenir le poste 4 titulaires de l’équipe ces dernières semaines (7,1pts-5,9rbs en 20min seulement). Il est accompagné dans la raquette, par Robert « THE TRACTOR » Traylor qui compense sa petite taille (2m03) par une forte activité et une technique au dessous de la moyenne des autres pivots de la la ligue malgré ses « quelques » kilos en trop (129Kg affiché sur la balance !!). Présent dans l’équipe des Sophomores lors du rookie Game, son replacement au poste 5 permet à l’équipe de développer du jeu rapide grâce au small ball mis en place par le coach George Karl. Concernant les deux vétérans, Johnson et Gilliam, leurs apports en sorti de banc est très intéressant et permet d’équilibré l’équipe au moment d’effectuer les premières rotations alors que Workman évolue actuellement dans un rôle de 6ème homme qui lui scie à merveille (7,1pts-3,8pds) en 20min.

Il ne devrait pas y avoir trop de mouvement d’ici la fin de saison du coté des Bucks, néanmoins, Dell Curry , condamnée au fin fond du banc, a demandé à partir pour un prétendant au titre, un vœux partagé par les Gms qui attendent toute simplement une offre à hauteur de leurs espérances pour ce joueur qui fait partie de l’élite de la NBA au niveau du shoot à 3pts.

La saison est encore longue, et il nous faut pas nous relâcher si on veut pouvoir s’accrocher à cette 4ème place à l’Est qui nous assurerait l’avantage du terrain pour le premier tour des Play Off. En tout cas, nous sommes très satisfait de multiplier les bonnes performances depuis quelques semaines, alors que nous avons l’un des 5 les plus jeunes de la ligue (23,8ans en moyenne).

http://basket-infos.com/wp-content/uploads/2012/09/t1larg.robert.traylor.gi_.jpg

Robert Traylor, un pivot atypique

About Iversony42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.