Le come-back de Penny

Penny est de retour à Orlando depuis le début de l’année dans un poste de PG titulaire qu’il n’a finalement jamais connu longuement sur WONBA.

Pour avoir dans on roster un vrai starting five de COCO, il fallait à Burle un meneur potentiellement capable de défendre sur Kidd en limitant la casse. Ward était un FA bien sollicité, Armstrong trop vieux, Brandon imposait de perdre un des 4 autres titus, … Bref, il n’y avait pas tant de meneurs défenseurs sur le marché. Cette rareté amenait donc Burle à payer le prix fort pour un Penny jugé polyvalent mais irrégulier. Il fallait logiquement lâcher le puissant Fortson et l’adroit Hudson, mais surtout le très très prometteur 1st 03 sonics. top pick

Premier risque pris, le goodwill payé à baud avec ce pick qui sent bon un joueur titré à Miami IRL. Second risque pris : depuis le début de Wonba, que ce soit à Orlando, Denver ou Atlanta, Penny ne s’est jamais affirmé comme le meneur titulaire, par polyvalence ou par défaillance ?

suisseLe défaut de Penny : sa polyvalence

Avec soulagement, Burle constate aujourd’hui que Penny fait finalement parfaitement l’affaire à la mène. S’il ne sera jamais une gâchette longue distance, il réalise une saison pleine en justifiant sa réputation défensive mais aussi en alimentant dignement ses camarades mon coco. Il réalise d’ailleurs sa meilleure saison wonba, lui qui n’a finalement que 29 ans.

stats pennyIl pointe m^me à la 6ème place des meneurs au rkg/min, derrière le quatuor Kidd, Paytn, Carter, Bibby, intercalé entre Billups et Marbury, aux profilx un peu moins défensifs qui plus est.

 

Celui qui fut à ses début comparés à Magic Johnson puis à Michael Jordan aura finalement une carrière modeste, malgré des débuts tonitruants (à seulement 25 ans, il est déjà 2 fois all-star, 2 fois dans le All-NBA First Team, MVP du premier rookie game, champion olympique à Atlanta et finaliste NBA) . Mais surtout son palmarès collectif en NBA est aussi vierge que … (je vous laisse compléter à votre guise). Ce sera peut être également le cas à Wonba mais on aura au moins le mérite d’essayer.

1995 Eastern Conference Semi-Finals Game 4: Orlando Magic vs. Chicago Bulls

IRL considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs joueurs universitaires de tous les temps, il débarque en NBA au Magic d’Orlando où il forme, avec Shaq, le duo du moment. « Nous avions Shaq et Penny. Nous pensions qu’il faudrait venir prendre nos mesures pour les bagues de champion tout au long de la décennie suivante… » déclarera plus tard John Gabriel, le GM du Magic à l’époque. On comprend alors que Burle ait remplacé John Gabriel…La modestie ou plus exactement le réalisme est donc de mise. Mais il faudra attendre de voir ce que fait Penny de Kidd (ou plutôt le contraire) pour avoir une idée du bien fondé de ce repositionnement. En tout cas, il est pour l’instant une satisfaction du côté d’Orlando.

ps : ceci n’est pas un TB

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

25 rebonds

  1. J’adore le comment de max. A ecouter les bien pensant:
    Penny vaut rien feick est naze, walker un second couteau. Stoja surpaye… Et les magic a 82pct de victoire a mi saison…

    • Penny – sou: jeu de mot
      Max fait de l’esprit et bib ne comprend pas…ça en dit long sur la culture du gars.

    • Pour info le penny est au pound ce que le cent est à l’euro
      Et ca se dit financier…je ne te confierai même pas 10 euros trouvés par terre dans la rue.

      • Cent? penny?
        désolé, je ne connais pas bien la petite monnaie, je la laisse aux petites gens comme toi…

      • Allez avoue juste que ton com était naz parce que t’as pas compris un jeu de mot de Max ça sera plus simple.

      • en effet je n’ai pas vu le jeu de mot, mais ce n’est pas bien grave ce que j’ai du mal a voir aussi c’est pourquoi tu m’agresses ainsi mon garçon.
        ça doit être due a ma faible culture.

      • Tu fais des articles pour me rentrer dedans tu scrutes chacun des mes posts faut t’attendre à un petit retour de bâton de temps en temps.
        Un peu d’autoderision ne te ferait pas de mal.

      • J’aime cette agression inutile du Bib.
        Il n’a pas compris le jeu de mot : ok d’accord mais dans mon article que tu n’as surement pas lu ( donc pourquoi en faire ? ) , tu peux voir que je n’incendie pas Orlando bien au contraire, je les encense.
        + Si tu n’as pas lu entièrement l’article, tu peux également voir que j’ai mis Penny dans mon top 5 Est personnel des dernieres vagues avec Dirk,Jamison ou Dampier. Donc avant de titrer des conclusions hâtives sur mon jugement, merci de bien vouloir te renseigner.

      • non je lis tes articles Maxou, avant de dormir, très bons somnifères, d’une pertinence frisant l’indécence tu donnes des bons points et des blames… on dirait la maitresse de mon fils.
        tu devrais tenter la fonction publique, ils recrutent..

      • Je te trouve drôle des fois bib j’aime ta punchline parfois.
        Si tu me détestais pas autant je pourrais même t’apprécier mais c’est pas le cas.

      • Excuse moi biboum, t’es au dessus de la mêlé. Depuis que tu t’imposes une joute verbal avec Don, autant ce mettre a son niveau n’est ce pas ? Puis mon article plait a certaine personne, autant continuer pour eux et laisser les aigris comme toi se battre pour savoir qui a la plus grosse. Prendre cette simu au serieux doit remplir ta pauvre vie. Triste…

      • je voulais pas te faire de peine maxou, je les aime beaucoup tes articles regarde les com j’ai du en dire du bien a chaque fois.
        j’ai été pris par le virus de la vanne pourave… putain DM ta maladie se transmet par le web..

      • Facile de rejeter la faute sur Don…

  2. DM j’aime quand tu essayes de vanner, je suis juste toujours decu du niveau… apres insulter ma taille tu t’attaques a ma culture… a quand la vanne sur mon sur poid ou sur la cicatrice qui traverse mon visage ou sur les boutons sur ma gueule!

    • La taille, je parlais de la taille de ton esprit qui ne se mesure pas en cm.
      Je ne t’ai pas vu donc je ne peux vanner sur le physique.

      • Pourtant c’est une constante:
        http://www.wonba.fr/etre-libre/

        A quand la vanne drôle mon petit DM… ah non tu vas écrire un nouvel article a la gloire des lakers ou Kobe et shaq saluent le merveilleux travail réalisé par leur GM favoris… (j’avoue que ces articles me font pleurer de rire)

      • Je vanne beaucoup plus tes défaites qu’autre chose. Parce que toi tu te vantes d’avoir monté une grosse team en partant d’un roster peu glamour alors que les finales tu n’y est que quand tu les joues sur playstation.

  3. hey hey hey ! Vos gueules !
    bientôt on va avoir droit à « c’est celui qui dit qui y est ».
    bon, franchement au début c’était assez drôle les prises de bec, mais là c’est même pu du TT, c’est de la vanne pourave de récré de quartier.
    En plus, l’article de burle était sympa, ça faisait un petit focus sur un joueur, ça changeait un peu.
    Bref, tout ça pour dire que voir le mur de commentaires polluer par ces échanges « burlesques » – si je puis me faire mettre – devient fatiguant et sincèrement je ne prends pas plaisir à me jeter sur les com’ dès qu’il y a un nouvel article comme auparavant.

    La V7 sera simulée pendant le match Limoges Pau, à la mi temps sans doute, si toutefois j’arrive à m’extirper de mon « travail »

  4. J’adore le PS de l’article ! Info ou intox ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.