Day 57: La revanche

Fin Mai 2001, nord ouest américain, averses continues et douche froide sur les grizzlis canadiens. Dans le duel en forme de derby du premier tour des Play off, les Grizz pourtant favoris se font sortir sèchement par des Blazers inspirés.

L’intersaison, le déménagement, le douloureux départ vers Memphis, les fans exaspérés, une dernière fois humilié. Camouflet ultime, le dernier match a Vancouver restrera à jamais une défaite face au voisin honnis.

Le début de saison 2002 part sur les meme bases, 2 défaites face aux hommes de Myster. une première victoire, l’espoir… puis le day 57.

les Blazers arrivent a Memphis confiant et plein d’ambition, quand une equipe vous réussit vos jambes sont plus légères, vous sentez le parfum sucré des bonnes soirées.

Alonzo Mourning le guerrier miraculé a motivé ses troupes, la défense en devise, ce mot si désagréables aux oreilles de certains, résonne comme une chanson douce aux oreilles de Christie, Big Dog et  de l’Amiral.

L’Amiral est arrivé a Memphis avec l’espoir d’accrocher un deuxième titre, quitter le Texas, une plaie ouverte dans le seul but de faire sortir le pue… mais en ce day 57 l’ennemi est vêtu de noir.

POur l’occasion la compagnie aérienne Air Canada a affrété des avions low cost Vancouver Memphis, ils ont fait le plein… Une masse de canadiens au pays du blues pour chanter la victoire tant attendue

113-63 … +50 ….

En ranking : 166 a 55

SAR annoncé comme enfin devenu le FP attendu limité a 2/18 par un Glenn Robinson de gala (34pts /15rbds/7ass)

Certe ce ne sont pas les PO… Ce n’est plus Vancouver  mais Memphis mais…. enfin… la malédiction Blazers est définitivement rompue…

 

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

6 rebonds

  1. J’utilise ce tout petit article comme TB (et je me donnerai que 5$ de cash)
    Les rumeurs comme quoi Big dog pourrait quitter les grizzlis sont fondés.

    Des trades sont conclus pour la second unit de memphis et devrait être publié prochainement

    Comme toujours je suis a l’écoute de tout et répond a tout le monde

  2. Whaou, une belle fessée, quand même… Ils sont forts, ces Grizzlies !
    Moi, je mettrai bien une petite pièce sur un titre pour Memphis cette saison 🙂

  3. Effectivement une grosse fessée 😉
    SAR a

  4. SAR a été en dessous de tout mais il saura se servir de ce match si on se rencontre cette saison encore en playoffs^^

  5. Si des mecs veulent se debarasser de pick milieu de 1er tour je suis interessé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.