LA Lakers: vers la reconquête du graal

L’été fut mouvementé à LA. Le GM ayant décidé de renforcer sa team pour reprendre le titre suprême de Wonba champion, les trades fusent de tous les côtés. Oh le Robinson, oh le beau Campbell, oh le calamar, oh le petit Phills oh le Peeler oh le gros Coleman, oh le grand Divac.

 

feu
c’est parti dans tous les sens aux lakers

C’est un véritable feu d’artifices de deals qu’a offert donMoretti aux fans angelinos. Modjo n’a qu’a se rhabiller, niveau trades le recordman cette saison c’ets donMoretti. Et puis Modjo il ferait bien de se rhabiller, il a beau avoir un nom italien, il n’a pas la classe qui va avec.

 

clodo
Modjo arborant sa dernière tenue vestimentaire

Voici donc à quoi va ressembler le roster des ex champions.

inside:

C: Shaquille O’Neal

Inutile de présenter le Shaq, premier MVP des finales de l’histoire de Won il est le seul et unique franchise player des Lakers. Dominant en saison régulière et destructeur en POs, le gros sera l’arme de destruction numéro 1 des Lakers cette année. Amateur de challenges, personne ne lui fait peur et il a deux objectifs cette année: prendre se revanche sur Zo et reprendre le titre de champion Wonba. Attention messieurs, le Shaq est en mission cette année vous êtes prévenus.

shaq

 

PF: Vlade Divac

Le grand serbe est enfin revenu au bercail. Après avoir fréquenté 3 autres équipes en 2 ans (Sacto, NY, Boston) il retourne dans la plus emblématique franchise du sport US. Avec une petite  prise de risque de son coach il aurait surement pu (du?) être champion l’an dernier et à l’instar du Shaq c’est remonté comme un coucou suisse qu’il va aborder cette saison. Toujours présent en post season il faudra compter sur lui cette année pour faire mieux que Googs qui était lui passé complètement au travers. V12 comme le surnomme son coach aura de la pression sur ses épaules (et dans son estomac), il doit permettre aux Lakers de taper Biboum.

divac

backup: PJ Brown

Après Christian Laettner il y a deux ans, après Jim McIlvaine l’an dernier, les Lakers compteront sur P.J.Brown pour prendre le relais des intérieurs titulaires. Auteur d’une saison en quasi double double l’an dernier, il peut sérieusement prétendre au titre de 6th man of the year, un de ses plus gros rival sera d’ailleurs un de ses propre coéquipier.

PJ

extérieurs:

SF: Ron Artest

Il a bien déçu pour son début de saison mais il garde la confiance de son exigent coach. Il est vrai que Ronron a plus un rôle de chien de garde défensif que de slasher. Il n’en est pas moins qu’il va devoir retrouver son adresse de loin sous peine de voir le banc de plus près. N’oublions tout de même pas que Ron n’a que 21 ans et que sa marge de progression est encore énorme.

ron

 

SG: Kobe Bryant

Le prodigieux Kobe Bryant est lui aussi encore tout jeune (22 ans) mais il est déjà en passe de devenir le meilleur arrière de la ligue (Pedro et Iversonny ne sont probablement pas de cet avis).

Considéré comme le joueur le plus talentueux de la ligue, il est à un tournant de sa carrière, l’année de l’explosion? Plus complet que jamais, scoreur, playmaker, chien de garde défensif il a tout pour sortir enfin de l’ombre du Shaq et s’affirmer plus comme un co-FP que comme un lieutenant de luxe. Kobe ne veut pas être le Pippen de MJ, mais plutôt le Magic de Jabbar.

C’est bien parti parce que son début de saison est le meilleur de sa jeune carrière, en atteste son record de points inscrits en carrière (30 contre les Kings) alors que son équipe joue inside et appelle les systèmes pour le Shaq en priorité.

kobe

 

 

PG: Terrell Brandon

Dans une équipe possédant Kobe, Shaq Divac and co. Vaut mieux avoir un meneur gestionnaire qui répartit bien la gonfle entre les différents talents plutôt qu’un croqueur à la Marbury. C’est exactement ce qu’est Terrell. Véritable relais du coach et tête pensante sur le terrain, il aura la lourde tache de mettre en place les systèmes de donMoretti. Ne parlez pas de scoring pour Terrell, avec la talent autour de lui il devra dribbles, faire des passes, défendre comme si sa vie en dépendait mais ne prendre que des shoots ouverts.

terrell

 

 

backup:

Lamar Odom

Depuis son arrivée à LA, Lamar sait qu’il sera 6th man quoi qu’il arrive. Testé aux 5 postes en présaison, il a été bon…aux 5. Destiné initialement aux postes 3, 4 et 5, il va être repositionné avec l’arrivée de PJ.Brown.

Un joueur des Lakers de 2m08 avec le toucher de balle d’un meneur ça vous rappelle quelqu’un? A l’instar de son glorieux prédécesseur Magic Johnson (toutes proportions gardées bien sûr, on sait très bien que Lamar ne sera jamais aussi fort que Magic) Lamar sait tout faire, que ce soit scorer, prendre des rebonds ou passer la balle. C’est bien lui le joueur le plus polyvalent de la ligue et il va s’atteler à le démontrer.

lamar

 

Objectif:

Le titre sinon rien. L’équipe a beau être jeune, donMoretti n’a pas recruté Divac et PJ.Brown pour que leur salaire bouffe le salary cap des Lakers. Après un titre dès sa première année en tant que dirigent et une seconde année qui avait été annoncée comme une période de transition entre le vieux Pat Ewing et les jeunes Artest, Bryant etc., tout autre résultat qu’une victoire finale serait perçue comme un grave échec.

Si la titre pouvait en plus être agrémenté d’un triomphe sur les Grizzlies et leur manager farfelu, la saison serait parfaite.

 

About donMoretti

2 rebonds

  1. L’année dernière déjà: le doublé sinon rien:
    http://www.wonba.fr/la-lakers-le-double-sinon-rien/

    Allez gamin tu vas reprendre ta taule et aller pleurer dans les jupes de ton cousin

  2. effectivement, tu m’as grave trash talké. Je sais pas si je vais m’en remettre.
    Slurp.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.