LA Lakers: retour sur une année de succès

La saison première saison de Won vient de se terminer de la plus belle des manières pour les Lakers. Champions en 6 matches face aux favoris annoncés de la ligue en début de saison grâce à un big 4 au sommet de son art et finalement supérieur au big 5 des Pacers. Retour donc sur une saison historique pour la bande à Shaq, le tout en 6 chapitres:

 

Chapitre 1: l’avant Won

Retour au moment ou Won n’était qu’une rumeur ou au mieux un projet. donMoretti l’actuel GM des Lakers est alors commish de Taz, l’ancêtre de Won créé par Modjo21, ce rôle lui convient semble-t-il parfaitement jusqu’à ce qu’une conversation entre lui et le futur patron de Won (le sinistre Modjo21) convienne d’un accord qui bouleversera le monde de la simu FBB: Won débutera dès la fin de la saison 2012-2013 de Taz et Taz ne durera plus qu’une seule saison.

Dès lors donMoretti ne rêvait plus que d’une seule chose: prendre la tête de l’équipe la plus prestigieuse de la ligue: les Los Angeles Lakers. Peu après Modjo21 lança les inscriptions de sa nouvelle simulation et donMoretti commença sa campagne de lobbying à coups de « si tu prends NY et moi LA ça va en jeter », « j’espère que Kobe aura beaucoup de pot », « au fait on commence quand? faut que je réfléchisse ou trader Rick Fox ».

A cette période Modjo s’interrogeait, il voulait tour à tour les Nuggets, les Kings, les Pistons jusqu’à ce qu’hypnotisé par les arguments de donMoretti dans son sommeil il céda et lâcha cette phrase désormais cultissime: « Come on, on est  les commishs on prend LA et NY. »

La suite on la connait, donMoretti est le 1er champion de l’histoire de Won ainsi que le GM le plus détesté tandis que Modjo21 tanke et essaye de récupérer non sans difficulté des rookies qu’il se fait piquer par Baud^^. Quand à Taz, cette simu a finalement été sauvée, suite à la transmission de connaissances et de pouvoirs entre don et Beantown.

 

Chapitre 2: la présaison

Alors que le GM des Lakers essayait dans un premier temps de se débarrasser de ses contrats gênants (Fox, Rooks, Horry etc.) en envisageant le fait d’éventuellement effectuer un gros coup, si une bonne occasion se profilait,  Aym dégainait: Pippen, Barkley, Olajuwon contre Rik Smits, Chris Mullin et un gros pot de vaseline.

Les Pacers passaient d’un coup d’un seul du statut d’outsider à celui de gros favori au titre. Dès lors il n’était pas question pour don de laisser ce « crime » impuni, les Pacers avaient tapé fort, les Lakers devaient taper encore plus fort!

Il suffit d’un petit sms anodin de Modjo21 pour activer la piste Patrick Ewing. Vieux, cher payé et indésirable aux Knicks, il représentait l’opportunité idéale de se renforcer considérablement facilement et rapidement. Les bases d’un accord furent rapidement conclues entre les presque voisins. Dans le même temps, vab le GM des Wolves souhaitait dégraisser afin de tanker et jouer la FA. Sachant que dans ses rangs il comptait le très sous estimé Terrell Brandon, meneur idéal pour driver une team contenant la potentielle meilleure raquette de la ligue et un slasher d’exception, une offre fut envoyée par texto: Fisher + 2 tdd + cap vs Brandon + 2 contrats de merde.

 

brandon
Terrell Brandon: la bonne affaire de l’année

Après des jours et des jours de négociations, Modjo se rétractait et envisageait de trader le grand Pat ailleurs. don prit la mouche et annula tout simplement le trade. Modjo l’avait relancé au flop il envoyait donc tapis. Même si don n’avait rien dans sa main, Modjo se coucha et publia le trade. don avait son trade retentissant. Après quelques ajustements c’est Laettner, Dummars, Piatowski et Mack qui rejoignaient les Lakers.

 

Chapitre 3: la saison

Les débuts furent un peu laborieux, Kobe envoyait des parpaings et n’arrivait pas vraiment à trouver sa place entre les 2 monstres de la raquette. En plus Patrick était un peu déboussolé, lui qui avait joué toute sa carrière au poste de pivot, il se retrouvait désormais ailier fort. Lui qui avait toujours eu les plus grosses fesses de son équipe était battu par un joueur encore plus gros et gras que lui. Ajoutez à cela la volonté du coach à élargir sa rotation et y inclure des buses telles que Erick Piatowski ou Jud Buechler vous obtenez une équipe qui gagne mais laisse un peu trop de victoires en route.

Une fois les différents petits problèmes réglés, la machine se lança vraiment aux alentours du 30è jour de la saison. Les Lakers prirent la tête de la ligue pour ne plus jamais la lacher, le TGV était en marche.

tgv
le TGV Lakers en marche

En fin de saison donMoretti se paya même le luxe de reposer son franchise player, le gros Shaq au risque de le priver de son 1er titre de MVP et de le voir revenir de vacances avec 30 kg de plus, de ne pas finir 1er de la ligue et de voir le futur meilleur joueur de la ligue tester la free agency.

Résultat Shaq n’est pas MVP de la saison mais Kobe a resigné, les Lakers ont fini 1ers et le Shaq n’a pas grossi.

Cerise sur le gâteau, grâce à l’activité de son GM, Kobe se vit offrir un cours particulier d’inside scoring, comme quoi ça paye de participer ^^.

 

Chapitre 4: les POs

Les Lakers voulaient éviter les équipes les équipes blindées inside et à l’aile, résultat : au premier tour c’est les Blazers emmenés par Sabonis, le Sheed et Finley etc. qui se pointent. Pas l’adversaire souhaité donc et ce fut la série la plus « accrochée » des Lakers dans leur conférence. Terrell Brandon blessé pour les 2 premiers matches c’est Kobe qui fit office de PG titulaire. Malgré les railleries de certains il fit fermer quelques bouches en distribuant très bien le jeu et en faisant plus de passes qu’il ne prit de shoots. Dès le retour de Brandon il reprit son poste habituel de SG d’où il limita l’apport offensif de Mike Finley. Inside Shaq et Pat firent le taf, victoire nette et expéditive : 4-1

Au second tour les surprenants Rockets qui venaient de sweeper « l’autre Moretti » qui jouait aussi sur sa raquette. Face au plus jeune mais plus malin de la famille le résultat fut tout autre : un coup de balai net et précis.

Vint ensuite the rivalry Lakers – Suns: don face à Max. Le MVP face à l’autoproclamé meilleur joueur de la ligue. La montagne accoucha finalement d’une souris, Kidd se faisant dominer par Brandon alors que Shaq et Pat dominaient comme jamais et écrasaient la pauvre raquette des Suns. Bref, un vilain sweep pour conclure la saison des Suns qui devront repasser s’ils rèvent de titre. Les Lakers eux sont en finale et confortent le choix de Shaq d’avoir quitté le « Tragic d’Orlando » selon ses dires.

shaq pacers
Shaq détruit à lui tout seul les Pacers et offre le titre aux Lakers

La finale fut en revanche plus serrée même si une nouvelle fois le duo Shaq – Ewing fut chaud comme une baraque à frites, malgré le changement permanent de poste du DPOY de la saison. Bien aidés par Kobe au scoring le duo des Lakers domina son alter égo de l’Indiana, certes moins que lors des deux tours précédents (les deux matches perdus en sont la preuve) mais la finale fut néanmoins bien maîtrisée et remportée sur le score de 4-2 sur une performance incroyable de Shaquille O’Neal nommé pour l’occasion MVP des finales.

shaq
Shaq est aux anges, il vient de comprendre que les Lakers soont les 1ers champions de l’histoire de Won

 

Chapitre 5: le titre

Si vous êtes amateurs de champagne ou si vous suivez l’actualité économique vous avez surement du voir que l’action dom Perignon à pris plus de 15% en une semaine. C’est uniquement du au titre NBA des Lakers car en grand amateur de champagne donMoretti a fait inscrire dans son contrat qu’n cas de titre le président des Lakers se devait de lui offrir le poids de son plus lourd joueur en champagne…sachant que Shaq est dans la place au long terme, donMoretti a anticipé et racheté la moitié de la société à son arrivée.

Désormais place aux vacances bien méritées pour les joueurs. Les dirigeants eux sont au four et au moulin pour préparer le roster de l’année à venir. Selon les dernières rumeurs il va y avoir du changement.

Kobe lui va surement arpenter les lieux peuplés de charmantes demoiselles, il aurait d’ailleurs dans un premier temps choisi de partir en vacances dans le Colorado ce que son GM lui a pourtant déconseillé: « C’est naz le Colorado il n’y a que des bouseux là bas, c’est du niveau de l’Arizona. Il n’y a qu’un gars comme Gamass pour vivre la bas. En plus les filles sont moches. Regarde cette fille je la connais elle s’appelle Claudia, elle va passer ses vacances à LA cette année, si tu veux je te la présente. »

kobe girl
Claudia a étée recrutée par donMoretti pour inciter Kobe à ne pas quitter la Californie.

Kobe répondit directement: « Wowwwww je reste à LA don, merci. Désolé mais je dois y aller, le black mamba s’est réveillé »

Shaquille O’Neal quand à lui envisageait de partir en voyage « gastronomique » au Texas. don s’est donc empressé de faire fermer de gré ou de force tous les fast food se situant sur l’itinéraire du gros pivot. Objectif: ne pas qu’il revienne en surpoids.

burger
Shaq manger un si gros burger? même pas en rêve, d’ailleurs le gérant de ce restaurant a été retrouvé mort. Selon l’enquête de police il se serait suicidé d’un coup de couteau dans le dos

 

Il parait que la méthode de la tête de cheval dans le lit est la plus efficace de toutes celles utilisées et que le taux de mortalité des restaurateurs texans a quintuplé en 15 jours.

 

Chapitre 6: l’avenir

Un seul objectif est en vue l’an prochain: le back to back. donMoretti veut créer une dynastie et ça passe par la conservation du titre. Au vu de l’impression de puissance laissée cette année cet objectif est atteignable. Néanmoins Pat Ewing va avoir un an de plus et selon les dernières rumeurs d’un proche de don, un trade est pré accord aurait déjà été trouvé. Cependant rien n’est officiel donc wait and see.

curry
Dell Curry, futur coach perso de Kobe Bryant

Kobe Bryant par contre devrait lui bien progresser pendant l’intersaison. Si Dell Curry a pris sa retraite c’est uniquement pour rentrer dans le coaching staff des Lakers et filer un coup de boost au shoot de la superstar en devenir. Vu son potentiel on espère un développent naturel du garçon avant le financement programmé du coach.

 

About donMoretti

9 rebonds

  1. Fallait me le dire que tu voulais Dell Curry on se serait arrangé en saison régulière !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.