LA Lakers: place aux jeunes

L’an derniers à la même époque les Lakers s’appuyaient sur la raquette la plus puissante de la ligue: O’Neal – Ewing. Cette raquette enfonça tout sur son passage en Play-Offs pour aller conquérir le premier titre de l’histoire de Won. Cette saison aurait pu être un bis répétita avec en plus la progression du prodigieux Kobe Bryant mais l’age très avancé du grand patou poussa donMoretti à l’échanger.

lepers
place au jeu!!!
non Julien c’est place au jeunes ici alors t’es gentil et tu la ferme.

Exit donc Ewing et Laettner et place à Ron Artest, Tom Gugliotta, Byron Russell et Jim McIlvaine.

Si Tom Gugliotta reste un bon intérieur adroit à mi distance et sous les panneaux, il reste loin du niveau qu’avait affiché Ewing l’an dernier. En revanche Ron Artest et Byron Russell sont bien meilleurs que Eric Piatowski et Sam Mack.

daube
La différence entre Piatowski, Mack et ce plat? Ce sont tous des daubes mais celle là se mange au moins.

Cependant avec cette équipe new look les Lakers n’ont rien fait de bien fameux lors des derniers matches. Ron Artest fut transparent, Kobe absent en défense, Gugliotta juste correct et le Shaq fut joueur de la semaine en claquant un match à 46-16 et un autre à 40-19…

invisible
Ron Artest lors de sa première semaine à LA.

Les choses se mettent donc doucement en place et il est temps vu que dans 10 jours les choses sérieuses commencent et que si l’équipe n’est pas rodée, les Lakers risquent de partir en vacances plus vite que prévu et ça donMoretti Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ne le supporteraient pas.

Les Lakers ne sont d’ailleurs plus considérés comme favoris au titre mais plutôt comme outsiders par la plupart des observateurs de la ligue qui se paluchent devant Orlando, NewYork, SanAntonio ou Minnesota.

Alors certes le 5 des Wolves fait réver, SanAntonio a ses twin towers, Orlando a accumulé des bigmens et NewYork a Kidd et CWebb mais les Lakers sont champions en titre et ont toujours Shaquille O’Neal, Kobe Bryant et Terrell Brandon leur 3 All-Stars dans leurs rangs et il ne faut jamais sous estimer le cœur d’un champion ni le cul d’un Shaq.

shaq
take that by Shaquille O’Neal

Concernant la direction des Lakers, les choses furent tourmentées ces derniers temps. Entre engueulades, coups bas, démission, fausse démission, retour etc. Les choses semblent néanmoins plus ou moins rentrées dans l’ordre. donMoretti s’explique d’ailleurs à ce sujet au micro d’Adrian Wojnarowski.

Woj, l'interviewer exclusif de DM
Woj, l’interviewer exclusif de DM.

AW: Bonjour don, t’es de retour alors? Tu as pleinement réintégré les Lakers?

DM: Hell yeah je suis GM et je le reste, dans le verbe comme dans le geste, vos saisons sont devenues miennes et mon management est angelino.

(NDLR: le premier qui trouve la référence utilisée par donMoretti gagne 5$ de cash).

AW: Pourquoi avoir démissionné pour revenir alors? Pour faire un caprice?

DM: Non, je me suis emporté suite au derniers évènements et j’en avais marre. Je ne souhaite plus reparler de ça désormais. Je tiens juste à remercier les GMs qui m’ont soutenu et m’ont demandé de revenir sur ma décision.

AW: Ok on en parle plus. Sinon que penses tu des Play-Offs à venir? Qui vois tu te succéder en tant que champion du monde?

DM: Déjà je préfère parler de champion NBA, ça m’énerve que tous les ricains estiment que NBA = monde. Ensuite je pense que le futur champion sera…LA Lakers.

AW: Et sinon à part ta propre équipe?

DM: Franchement je pense que le champion sera une équipe de l’ouest ou Boston car les grosses cylindrées de l’est ont trop de carences. NY a Howard et Terry en titulaires, ça défend pas du tout et face à une équipe blindée outside ça va couter cher. Orlando n’a pas de meneur (NVE est surcoté) et que des intérieurs. Sur le papier c’est beau mais c’est pas complémentaire. Reste Boston qui est complet et qui à l’expérience peu faire très mal. A l’ouest l’ogre c’est les Wolves: Jackson Pippen Robinson Garnett Olajuwon c’est un 5 monstrueux. Ma consolation c’est que Shaq a toujours détruit the dream. Enfin San Antonio fait peur avec sa raquette surpuissante mais ils ont un trou à l’aile et Vancouver je ne les vois pas faire grand chose de plus qu’un premier tout de POs. Zo est fort, Kukoc score mais ne défend pas, il n’y a pas d’arrière (Kobe aime ça) Armstrong a pris un coup de vieux.

AW: Finale Lakers Celtics alors?

DM: Ce serait bon oui j’adorerais que les deux plus grosses franchises de l’histoire de la NBA se rencontrent en finale.

AW: D’autres rivalités sinon?

DM: Les Wolves pour la suprématie familiale, les Spurs car ils me disputent le titre de meilleure équipe de l’ouest depuis 2 ans et surtout les Grizzlies. Biboum a la langue bien pendue, il parle à tort et à travers, se croit tout permis, essaye de faire annuler mes trades, y parvient… me traite de gamin. Il veut la guerre il va l’avoir sauf que moi je vais lui répondre sur le terrain. Bib croit que son Zo est le meilleur intérieur de la ligue, Shaq va le punir et lui montrer ce qui différencie les hommes des grands garçons.

bib
Les Grizzlies ont la langue bien pendue.

AW: Et sinon pourquoi avoir viré Big Dog c’est incompréhensible?

DM: Plusieurs raisons: 1. Kobe et Big Dog se ressemblent trop je ne voulais pas vraiment garder les deux et sachant que Kobe est intouchable et que pour moi Robinson est plus un lieutenant de luxe (à la Pippen) qu’un vrai FP…. 2. J’adore Ron Artest, je suis sur que ce petit a de l’avenir. 3. Je voulais me renforcer inside pour jouer plus avec le Shaq, Gugliotta a quand même de meilleures mains que Traylor. 4. Je vise le long terme et là avec Kobe Shaq Ron, beaucoup de cap libéré dans 3 ans et le pick Pistons 02 on est pas mal.

AW: Et sinon quels sont tes premières impressions sur tes jeunes Lakers?

DM: Ron a tout raté et Kobe la joue trop facile du coup on a perdu trop de matches. C’est pas parceque Robinson n’est plus là que Kobe doit oublier de prendre ses responsabilités. Il a beau être le joueur le plus talentueux de la ligue, s’il est mauvais je le bench. Je vais donc le recadrer et lui faire passer l’envie d’oublier de défendre.

kobe
Kobe veut calmer le jeu, maintenant qu’il est la seule superstar de la traction arrière des Lakers il a intérêt de se bouger le fion surtout.

AW: Ok merci et bonne chance pour la suite

DM: Merci et Lakers forever

 

 

About donMoretti

5 rebonds

  1. Dm, j’avoue que ces trades t’affaiblissent ptet un peu mais pas tant que ça dans l’immédiat et que tu devrais te donner un peu plus d’air pour l’avenir. Enfin si tu en restes là, parce qu’en trade machine t’es pas loin de modjo.

    • On verra ça que ça donne cette année, perso je ne me vois pas moins fort que les Spurs ou les Grizzlies. Par rapport à l’équipe d’avant trades, offensivement on gagne un peu (Googs vaut à peu près Glenn offensivement surtout si je joue inside alors que Russell et Artest sont bien plus performants que Traylor) en défense par contre je perds clairement mais je me fais un banc. Bref je préfère l’équipe comme ça et si on m’avait proposé Ron, Byron, Googs et le 1st Pistons vs Pat en fin de saison dernière je signais sans même négocier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.