Kings – Wolves – Une affiche de rêve

En partenariat avec la Trousse nous avons fait un petit preview de notre série. Nous nous sommes mutuellement posé des questions. Citation de The Truth en bleu, les miennes en violet. Interventions d’experts à la fin … Photo de Yanet à la toute fin…


Avantage aux Kings en SR

3-1 Pour les Kings en SR, y a-t-il un avantage psychologique ?

Non, on sait tous qu’une fois les POs les compteurs sont remis à zéro. En SR, il y a des choses qui sont testés, de la gestion des joueurs.. Par contre l’avantage pourrait venir de l’expérience des Kings qui ont réalisés des beaux parcours en POs ces dernières saisons. Mais on a aussi des arguments de ce côté avec Ming, Mozgov, Barbosa et Gelabale

Non je ne crois, beaucoup trop de paramètres rentrent en compte en SR. Peut être que les jeunes Lilliard et Thompson pourront être destabilisés, à nous de nous en servir. 


Chacun sa superstar !

Préparation spéciale pour bloquer Kevin Love ?

C’est sur que ça va être un gros challenge de stopper Love. C’est l’un des 3 meilleurs joueurs de la ligue et il répond toujours présent quand il le faut. Cependant on a fait venir Yao à l’intersaison pour gérer ce genre de joueur. Avec Brandan et Timofey, ils se relaieront sur Love pour essayer de le gêner au maximum. De toute façon vu qu’il y aura toujours un manchot à côté de Love on va pouvoir multiplier les prises à deux.

Tu penses pouvoir arrêter Barbosa, meilleur scoreur du premier tour?

Barbosa est un excellent joueur, les joueurs de cette qualité sont rares. Nous avons déjà rencontré Leandro en Play-off et il ne nous fait pas peur. Nous avons la chance d’avoir 3 joueurs extérieurs qui défendent très bien. De plus, Barbosa joue son meilleur basket au poste de Point Guard et Deron Williams est un très grand défenseur, une référence. Il est donc difficile d’arrêter un joueur de cette classe. Mais s’il y a bien une équipe capable de gêner ce phénomène ce sont mes kings.

********************************************************************************************


Barbosa/Lilliard/Thompson versus Williams / Paul / Kobe

******************************************

Thompson / Dame / Barbosa versus Paul / Kobe / Deron, tu penses avoir l’avantage ?

Ça va être un duel passionnant à coup sur. Mes joueurs auront plus souvent la balle en main mais je me méfie de la défense du trio des Kings qui pourrait nous faire totalement déjouer. Je dirais avantage au niveau du scoring mais désavantage au niveau de la polyvalence.

 

 

********************************************************************************************


Yao/Wright/Mozgov versus Love/ Dalembert/ Johnson

**************************************

Ming-Mozgov-Wright vs Love-Johnson-Dalembert, qui a l’avantage?

Le style est tout à fait incomparable. Minnesota dispose de 3 intérieurs interchangeables, compétents mais pas dominateur tandis que Love est une superstar et Johnson/Dalembert des soldats travailleurs. Aussi, l’enjeu n’est pas le même, le front court de Minnesota n’aura qu’un seul objectif : stopper Love. De son coté Kevin doit porter l’équipe vers la victoire. Les Wolves vont être agressifs sur Love et la manière dont-il va répondre va conditionner la série. Il est difficile de déterminer qui a l’avantage mais vous le savez, the ball don’t lie et le talent est chez Kevin.

********************************************************************************************


Un mot sur ton confrère ? 

Un mot sur ton confrère, Crap ?

Non

Un mot sur ton adversaire, The Truth?

The Truth est un très bon GM qui a su rebâtir une équipe très rapidement, c’est une grande performance. C’est un GM référencé, déjà victorieux sur Wonba. Je ne peux que m’incliner devant sa splendeur…. Oui  j’en fais trop ! C’est bien beau de gagner mais pour rester au top il faut enchainer et ma préoccupation n’est pas de savoir si mon adversaire est beau ou débile profond. Je n’en ai rien à foutre de savoir qui prépare la compote de Barbosa ou s’il est capable de faire rentrer Cheikh Diabaté pour mettre une semelle à Kevin Love. Je respecte beaucoup The Truth qui est un des tous meilleurs mais à l’évidence ce que je pense de lui n’aura aucun impact.

********************************************************************************************


Qui est le favori ? Un pronostique ?

Sur quoi la série va se jouer selon toi ?

La différence se fera dans la capacité d’imposer son style de jeu. On joue dans un rythme élevé qui permet à nos arrières de s’épanouir. Sacramento préfère un tempo plus lent pour permettre à Love de prendre une place préférentiel dans la raquette. Il va falloir enflammer la rencontre et jouer à 100 à l’heure.

Probabilité de victoire ?

Les Kings ont l’avantage du terrain du coup on va dire 40% pour nous.

Pourquoi les wolves peuvent-ils battre les  kings ?

Tout est faisable en basket. Les deux équipes sont proches et la série risque d’être serrée. Mais mon équipe possède le meilleur scoreur de ce premier tour, une traction arrière pleine de jeunesse et d’insouciance et une raquette de qualité, donc toutes les armes pour se battre et retourner en finale de conférence.

****************

Un pronostic pour la série? Tu te sens favoris?

Depuis la claque reçue l’an passé contre les Sonics je ne peux pas me sentir favori. J’ai confiance en mon équipe, je la connais très bien et je sais qu’on peut aller au bout. 4-0 Kings.

Les Wolves sont-ils un contender sérieux pour le titre ou il n’y a que les Lakers qui peuvent te stopper?

Oui les Wolves sont très sérieux. L’effectif est profond et équilibré. Les fans sont géniaux et poussent parfaitement  l’équipe. Ils ne seront pas faciles à vaincre. 4-0 Kings.


********************************************************************************************

En Vrac, Crap to The Truth.

 

 

 

De quoi tu te méfies le plus aux kings ?

Love bien évidemment. Régulièrement les intérieurs dominant se font plaisir face à nous. Il faudra réussir à limiter sa production tout en gardant un oeil sur la triplette extérieur, enfin surtout Deron. Si on arrive à le couper de la balle au maximum ça pourrait être bénéfique.

Que vas-tu dire à tes joueurs ?

De ne pas se mettre la pression, de jouer comme on l’a fait en SR et de se battre à fond et jusqu’au bout. On a un rythme de champion depuis le retour de blessure de Leo et on peut rivaliser avec n’importe qui.

 


********************************************************************************************

En Vrac, The Truth to Crap

Comment tu te sens après le sweep sur ton ami Pop?

On ne peut mieux :D. J’avais beaucoup de pression et lui aucune. Enfin presque parce que ce sweep il en entendra beaucoup parler. Au-delà de la satisfaction d’avoir humilié un ami je suis très content de mon équipe, Kobe a raté 2 matchs et Jajuan la totalité de la série. Je ne m’attendais pas à le sweeper donc on peut considérer que nous avons très bien commencé les PO. Popesso est génial, il a eu la courtoisie de me laisser au complet pour affronter les wolves tout en ne présentant aucune opposition. 

Tes joueurs arriveront-ils à suivre le rythme élevé du jeu des Wolves?

Vous savez, qui dit rythme élevé, dit failles et je ne peux que m’en réjouir. Je dispose de 2 tops point guard capables à tout instant de trouver le joueur démarqué, ils l’ont fait toute la saison. La présence de Love au rebond me rassure et je ne crois pas que mes joueurs soient trop lent ou trop vieux.

Avec seulement 4 joueurs de bon niveau, tu penses pouvoir tenir le coup sur toute la durée des POs?

Qu’est-ce qu’un joueur de bon niveau ? J’en compte 14 dans mon effectif ! Mon confrère ferait mieux de surveiller la totalité de mes troupes s’il ne veut pas subir une grosse désillusion. Vous savez, les gens se fient trop aux statistiques, Deron serait devenu « un attaquant de merde » en arrivant aux kings, Otto un joueur de Pro B… Mon effectif est taillé pour le titre.

Il paraît que The Truth a missionné Mozgov pour casser Love, un mot à dire à ce sujet?

Cela  ne m’étonnerait pas beaucoup de sa part. On le compare souvent à Jean-François Copé pour sa soif de pouvoir. Mozgov n’est pas très futé, on le verra vite s’il a été missionné. Le Russe s’est déjà fait sodomiser par Love en finales  il y a 2 ans, les arbitres sont prévenus des tensions existantes.

 


********************************************************************************************

Donnons la parole aux sweepés

Sweepé l’an passé par les Kings – que pense Aquaman de cette série ?

Je vois les Kings passer easy, The Truth n’ayant pas voté favorablement pour la campagne du président wonba –  Modjo Venitucci dont le slogan était « le titre, c’est maintenant ». 

Toujours dans son Wonba-Trauma, Popesso ne s’est toujours pas remis de son premier sweep sur une simu à l’occasion de sa première participation all time en PO… Son assassin n’était autre que The Truth…

Je vous pisse dessus. 


********************************************************************************************

André Manoukian au commentaire (Burle)

Kings vs Wolves, c’est une putain d’affiche.

4 top meneurs (des vrai all-star) en un seul match, un truc de ouf.

Paul + Deron vs Dame + Barbosa ça envoie déjà du lourd chez les poids légers .

Offensivement parlant c’est make Love vs la mettre au fond et de loin.

Comme dirait George eddy c’est duel en haute altitude quand même. Les deux meilleurs rankings, les deux meilleurs scoreurs s’affrontent mais ne sont pas au même poste. Love & Brasil. Tout un programme.

Celui qui fera vibrer le plus de ficelles et enfilera le plus de panier ne gagnera pas forcément. Exter vs inter penche en effet pour Wolves. Ils ont aussi l’avantage du terrain. Le banc penche aussi du côté des Wolves…

MAIS les loups sont encore jeunes, Klay manque de punch offensif, Noah est en sur régime, Dame et Yao vont devoir répondre présent tout au long de la série.

Je mettrai plutôt ma pièce sur les Kings en postulant que Love et Barbosa s’annulent peu ou prout. Mais je ne mets rien à me faire couper dans l’histoire.

*******************************

ET POUR VOUS HEIN, QUI VA GAGNER ????

*******************************

Merci à Burle, Pop & Ben pour leur participations et bien sûr à La Trousse

Go Kings et que les Kings gagnent.

Elle est très en forme !!!!

 

Cash reversé comme suit stp modjo : Burle, Pop & Ben 5$ chacun, The Truth 20 et Crap 15$

About Crap

Crap

Crap Consulting

12 rebonds

  1. Tommy

    C’est beau Wonba , bravo les girls

  2. modjo21

    Messieurs, j’ai pas lu encore. Mais merci, juste pour la photo, j’vais pouvoir aller me bourrer la gueule tranquille (genre sans l’article, ça m’aurait gêné)

  3. Je n’ai pas été sweepé putain 🙁

  4. Popesso

    Ahhaha ! Génial ! Opposition de styles, c’est ça qu’est bon.

    Et je vous pisse dessus. A tout les deux. Mais cordialement. :p

  5. The Truth

    Yeah c’est bon ça. Je mettrais plus de cash pour Crap que pour Truth cependant.
    Que le meilleur gagne, je t’aime Crapule (il n’y a pas que le commish qui va en happy)

  6. modjo21

    pour le cash j’ai mis :
    Burle, Pop & Ben 5$ chacun, The Truth 30 et Crap 30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.