Way of NBA
  • Home
  • News
  • Intersaison 2018-2019 : le bilan !
News Team

Intersaison 2018-2019 : le bilan !

Les Sonics de LBJ sont champions en titre, la draft a chamboulé la ligue avec un nombre de transfert important, la free agency a elle-aussi complètement inversé la tendance et le débat Est-Ouest…

Avant une petite trêve pour cause de vacances méritées, on fait le bilan équipe par équipe sur l’intersaison mouvementée !

Les grands gagnants

CHICAGO BULLS

Les attentes : un bon pick, du cap à la FA.

Le bilan : Chicago a réussi à attirer un bon FA en la personne de Gary Harris, bien connu à Chicago, sans lâcher son freecap pour Andrew Bynum, resigné à prix d’or. Son arrivée va permettre de décaler Monta Ellis au poste de PG, bien que certaines rumeurs font état d’un transfert (on parle de NY…).
La perte de Deron Williams devrait être « amortie ». Il reste désormais à Chicago à attirer un intérieur back up.
On a hâte de découvrir le nouveau rookie Michael Porter Jr. Selon ses performances, Chicago pourrait être un candidat sérieux…

Pronostic : Top 4 à l’Est.

HOUSTON ROCKETS

Les attentes : beaucoup de cap, 2 lottery picks, une reconstruction complète.

Le bilan : DeAndre Ayton, futur franchise player de la franchise. En attendant, il sera un joueur complémentaire d’une équipe formidablement remaniée à l’intersaison, avec les arrivées d’Anthony Davis & de Kawhi Leonard, le tout en conservant Russell Westbrook & Matt Dellavedova à moindre coût. Très grosse intersaison des Rockets !

Pronostic : Top 3 à l’Ouest.

NEW ORLEANS PELICANS

Les attentes : un lottery pick, un max à dépenser à la FA, en pleine reconstruction.

Le bilan : attirer Andrew Wiggins est obligatoirement un superbe coup. Tommy, l’ex worst GM de Wonba pourra désormais se vanter de cet exploit. A un jour près, il libérait plus de cap et aurait pu tenter le doublé avec Niko Jokic… Si l’on ajoute la draft du prometteur Marvin Bagley III, les Pelicans commencent leur bonhomme de chemin. Wiggins pourra-t-il les emmener en Playoffs dès cette saison ?

Pronostic : Top 8.

ORLANDO MAGIC

Les attentes : un max à la FA, un pick « moyen ».

Le bilan : Nikola Jokic hérite du max à cette FA, le meilleur pivot de Wonba rejoint la Floride et notre ami Burlito. Coincé par un soucis de hard cap, les Magic ont pu attirer le bondissant KJ McDaniels, parfait joueur de complément. Reste le boulet Harrison Barnes qui n’a pas bougé pendant les TC…

L’après LeBron James se passe pour le mieux et on devrait vite revoir le Magic sur le devant de la scène.

Pronostic : 4-6 à l’Est.

PORTLAND BLAZERS

Les attentes : du pick à gogo.

Le bilan : comme la chatte à Dédé, on a la chatte à Nico. First pick et donc Luka Doncic le prodige. Mais ce n’est pas tout : Andre Drummond a débarqué en échange du (sous-estimé) Gordon Hayward. L’équipe est bien équilibrée, des rotations à tous les postes, des finances saines, Nico a fait un gros travail et est prêt à retrouver les sommets !

Pronostic : Top 3 à l’Ouest.

 

Les bien gagnants quand même

ATLANTA HAWKS

Les attentes : resigner Spencer Dinwiddie malgré le hard cap…

Le bilan : Après une première finale perdue face à LBJ & Zach Lavine, les Hawks devaient se renforcer. Visiblement, les TC ont été généreux et la team dégueu a enregistré le don de Chris de Paul MillsapRandy Foye et Niko Pekovic en échange du seul Al Jefferson. C’est officiel, les Hawks sont dégueux, et sont une team de PO.

Pronostic : Top 4 à l’Est.

DETROIT PISTONS

Les attentes : pas de pick, pas de cap.

Le bilan : Arrivées des vieillissants Carmelo Anthony Dwyane Wade, en échange des quelques joueurs de compléments… Donc une très bonne pioche ! Au pire si ça ne marche pas, ils sont FA en fin de saison… Très joli coup de DM pour son retour dans la ligue !

Pronostic : Top 8 à l’Est.

INDIANA PACERS

Les attentes : pas de pick, pas de cap.

Le bilan : Arrivée de Lamarcus Aldridge. Rien que ça. Un nom bien ronflant pour une team défensive au possible. Bravo à Tony pour ce coup de maître, ainsi que les signatures de Danny Green & Nick Johnson, gros joueurs athlétiques.

Pronostic : Top 8 à l’Est.

MINNESOTA WOLVES

Les attentes : resigner Rodney Hood.

Le bilan : mission accomplie ! Et avec la manière. The Truth a bénéficié des teams n’ayant pas de cap afin de signer l’excellent ailier pour un tarif plus que raisonnable, et pour 7 ans, ce qui lui laisse une certaine marge de manoeuvre. Joli coup !

Pronostic : top 8 à l’Ouest.

NEW YORK KNICKS

Les attentes : resigner les FA pas chers, trouver une bonne pioche à la draft, rebondir après une élimination prématurée aux PO l’an dernier.

Le bilan : Les travaux aux Knicks, c’est quelque chose… Exit Andre Drummond, Buddy Hield, Nate Robinson, bonjour Jusuf Nurkic & Bradley Beal. Il ne fallait ensuite « que » resigner les FA…

Si Rudy Gay a resigné à un tarif excellent (4.6 M $ sur 3 ans), Jordan Clarkson a clairement fait jouer la concurrence, mais a finalement resigner au détriment des Spurs qui lui proposait un juteux contrat. Sullinger a resigné au même tarif que Rudy Gay, mais sur 7 ans.
La bonne pioche serait plutôt Kenneth Faried avec la MLE, qui a pris du muscle cet été ! Monta Ellis aurait été vu en recherche d’appartement dans le coin…

Pronostic : Top 3 à l’Est.

SEATTLE SONICS

Les attentes : resigner Lavine.

Le bilan : chose faite, et en plus les Sonics ont signé l’excellent James Johnson pour la MLE, ce qui apportera une grosse menace extérieure. Les champions en titre auront à coeur de réaliser le back to back. Attention, LBJ est FA en fin de saison !

Pronostic : Top 3 à l’Ouest.

Les RàS

BOSTON CELTICS

Les attentes : une bonne pioche à la draft !

Le bilan : Les Celtics se présentent à la draft avec un pick moyen. Penser drafter la mère de Luka Doncic, Chris008 a en réalité hérité du frère Miles Bridges, dont tout le monde vante les capacités. Sans marge à la FA, Boston a choisi de faire venir l’expérimenté Al Jefferson pour épauler Rudy Gobert dans la raquette.

Pronostic : playoffs jouables !

BROOKLYN NETS

Les attentes : aucune, Brooklyn dépasse le HC.

Le bilan : signatures de FA à venir / en cours.

Pronostic : Top 8 à l’Est.

CLEVELAND CAVALIERS

Les attentes : aucune, Cleveland dépasse le HC.

Le bilan : signatures de FA à venir / en cours. Barbosa ne semble pas trop avoir ramassé aux TC…

Pronostic : les playoffs, ce serait beau.

DALLAS MAVERICKS

Les attentes : pas de pick (transformé en pick 1…), pas de cap.

Le bilan : Trevor Ariza comme seule recrue.

Pronostic : un lottery pick … direction Houston.

DENVER NUGGETS

Les attentes : pas de pick, pas de cap.

Le bilan : échange Andre Iguodala vs Chandler Parsons. Voilà.

Pronostic : à priori, les Playoffs sont accessibles…

LOS ANGELES LAKERS

Les attentes : pas de cap, un pick « middle ».

Le bilan : pas de trade, tout est focus sur les TC. Visiblement, certains ont progressé, d’autres moins. Le staff est à la recherche d’un responsable de communication.

Pronostic : Top 8 semble jouable.

MILWAUKEE BUCKS

Les attentes : resigner Vonleh, pick top.

Le bilan : Milwaukee a « chuté » à la draft en 5ème position, de quoi drafter Trae Young, le futur Stephen Curry, ou le futur Jamal Murray

La FA a permis de resigner Noah Vonleh a un pris acceptable sur 3 ans (7 M $ environ la saison).

Pronostic : Hors playoffs.

PHILADELPHIA SIXERS

Les attentes : reconstruire.

Le bilan : exit Chandler Parsons pour Andre Iguodala et 1st 2019 Denver. Seb Telfair a été resigné, il est annoncé un peu partout… Phila prépare son cap et ses picks pour l’an prochain.

Pronostic : Pick 1.

PHOENIX SUNS

Les attentes : la draft.

Le bilan : Draymond Green est arrivé en échange de MKG, on remplace donc un nul par un nul, mais plus cher.

Après avoir manqué de transférer Oladipo vs Millsap, les Suns ont misé sur la draft et le potentiel Jaren Jackson Jr.

Pronostic : hors playoffs.

SACRAMENTO KINGS

Les attentes : resigner SKP & Kevin Love.

Le bilan : SKP a resigné (59 M et 5 ans), et pas si cher. Kevin Love a pris un joli chèque (157 M sur 6 ans).

Pronostic : top 5 à l’Ouest.

 

Les bien perdants quand même

GOLDEN STATE WARRIORS

Les attentes : faire progresser Kirstaps Porzingis.

Le bilan : si les Warriors ont perdu Kenneth Faried à l’intersaison, KP a néanmoins quelque peu progressé. Le principal moov est bien entendu la perte de Kawhi Leonard au profit de plusieurs bons jeunes joueurs (Brandon Ingram notamment), ainsi que l’échange Marc Gasol vs Andray Blatche.

Pronostic : Top 8 semble jouable.

LOS ANGELES CLIPPERS

Les attentes : resigner Brandan Wright & Walter Tavares.

Le bilan : les Clippers ont misé sur la draft et ont fait une croix sur l’un de ses 2 intérieurs, exit donc Brandan Wright (direction San Antonio). Les Clippers n’ont absolument aucune rotation extérieure… impératif d’en trouver avant la rentrée !

Pronostic : Top 4 à l’Ouest.

MIAMI HEAT

Les attentes : signer un bon SF avec la MLE.

Le bilan : Jusuf Nurkic quitte Miami ! Alors que le Heat l’avait fait venir en échange de LeBron James, Nurkic quitte la Floride (NY) en échange d’un ailier formidable : Buddy Hield. Nate Robinson se joint à Buddy, mais devrait bencher.

Pronostic : Top 8 à l’Est.

WASHINGTON WIZARDS

Les attentes : Resigner Jabari Parker.

Le bilan : Tyson Chandler, Carlos Boozer, Brandon Roy, Tony Allen sont partis en retraite, laissant les Wiz avec seulement 3 joueurs sous contrat. Jabari a resigné aux Wiz, l’utilisation d’un ticket FA aurait permis à Wash de le resigner à un tarif « Rodney Hood-ien »…

Pronostic : Top 5 à l’Est.

Les grands perdants

CHARLOTTE HORNETS

Les attentes : resigner Gary Harris.

Le bilan : Charlotte a fait de la place pour resigner Harris, mais ne lui a pas proposé le max. Paradoxal ? Pas selon le néo-daddy Dielci ! Néanmoins, perdre Harris est un coup dur… L’arrivée de Blatche en remplacement de Gasol pourrait être en revanche bénéfique.

Pronostic : Top 8 jouable…

SAN ANTONIO SPURS

Les attentes : resigner Andrew Wiggins, Niko Jokic & Tim Mozgov.

Le bilan : lourd. Exit les 2 pépites, seul Mozgov est resté. San Antonio garde une équipe intéressante, mais insuffisante. Bon courage Crap !

Pronostic : Hors playoffs.

TORONTO RAPTORS

Les attentes : reconstruire.

Le bilan : Carmelo, Wade et LMA sont partis. Toronto reconstruit avec du jeune. SyrMelo’style !

Pronostic : Pick 2.

UTAH JAZZ

Les attentes : entourer Davis & Beal.

Le bilan : la draft a chamboulé cette ambition, puisque Davis est parti à Houston & Beal à New York ! Gordon Hayward reste sous-estimé et fera une saison correcte. Il va se sentir bien seul… Jrue Holiday également.

Pronostic : hors playoffs.

Related posts

Envoyez les dollars ! [FA V3]

modjo21

TOP 100 2019 – Le concours…

Myster

TOP 100 2019 [la suite]

Myster

5 comments

Myster
Myster 14 août 2018 at 16 h 53 min

Excellente analyse que je partage. Après il y aura comme chaque année une équipe ou deux que l’on attendra pas et qui tirera son épingle du jeu 🙂

chris008
chris008 14 août 2018 at 17 h 20 min

je pense que l’équipe surprise sera Boston…. comme un signe, il n’y a rien comme Pronostic : !!

MJpacersMWP
MJpacersMWP 14 août 2018 at 17 h 52 min

Bel article !
Houston sera l’équipe à suivre. Va t’elle empêcher une finale Sacto – Seattle ?!?

Tommy
Tommy 14 août 2018 at 17 h 58 min

Super résumé , top 8 annoncé pour nous , c’est en effet l’objectif !

Magic
Magic 14 août 2018 at 22 h 35 min

Merci commish

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils