Gros deal Sonics / Warriors / Celtics !!! [validé]

Les Seattle Sonics, les Golden State Warriors et les Boston Celtics se sont mis d’accord sur un deal, après plusieurs jours d’intenses négociations !!!

Les Sonics récupèrent Nick Van Exel et Antoine Walker, ainsi qu’Hersey Hawkins et 2 first picks. De leur côté, les Celtics accueillent Gary Payton, accompagné d’Eric Strickland et Dale Ellis. Enfin, les Warriors reçoivent Samaki Walker, Bimbo Coles et un 1st pick 2001.

 

Payton / Van Exel / Walker
Gary Payton, Toine Walker et Nick Van Exel changent d’uniforme !

Les détails du deal :

– SEATTLE reçoit Antoine Walker, Hersey Hawkins, Dwayne Schintzius, le 1st99 Lakers et le 1st00 Celtics de BOSTON + Nick van Exel et Brian Shaw de GOLDEN STATE.

– GOLDEN STATE reçoit Bimbo Coles et le 1st01 Celtics de BOSTON + Samaki Walker de SEATTLE.

– BOSTON reçoit Gary Payton, Erick Strickland et Dale Ellis de SEATTLE.

Plus d’infos très bientôt !

Curryo/Yass et MJpacersMWP : il vous reste à valider !

About BobCousy

34 rebonds

  1. Boston passe de la catégorie challenger a la catégorie favoris avec les spurs Indiana et Lakers

  2. c’est plus des origines, là… MJ tu es fétichiste de la quenelle ? Splendide pour Boston. Pas mal pour GSW..

    • Il est déçu, le GM des Magic ? 😉
      Dire qu’en début de saison, nous tentions d’attirer Penny Hardaway à Boston… J’étais presque disposé à mettre Walker dans le deal ! Heureusement que mon co-GM m’a freiné 🙂
      Objectivement, Toine Walker est bien meilleur dans la simu qu’IRL. Depuis le début de la saison, sa sélection de shoots est bonne et il gobe les rebonds (22 pts, 7.4 rbds, déjà 88 trois-points marqués !). Mais à Boston, la place de SF appartient à Paul Pierce !

      • un peu, et puis j’essaye d’animer les discussions 😉
        c vrai , j’avais zappé, walker, un conseiller m’a dit qu’il n’y a guere que lui m^me qui voyait en lui un shooteur…j’ai laissé tomber malgré une forte envie de l’essayer. un raté de + pour moi!

    • Je confirme.
      C’est une grosse décision que de se séparer de Payton.
      Il reste un des meilleurs joueurs de la simu c’est évident.
      Maintenant, après cette vague, très mauvaise de Payton en plus ^^, nous n’avons plus aucune chance de faire les PO. Je pense qu’il est temps de reconstruire, je récupère Walker qui sera, je l’espère, mon FP dans l’avenir et Van Exel qui va retrouver plus de responsabilité avec Anderson comme Back-up.
      Le trio Van Exel-Walker-Reeves est une bonne base pour le futur. J’ai dégressé le cap pour prolonger les 2 nouveaux arrivants et pourquoi pas d’autre FA.
      Je conserve Stepania et McCoy qui font du bon boulot et on va espérer que Schrempf ne prenne pas sa retraite car il reste le joueur le plus régulier des Sonics cette saison !

      Il m’était clairement impossible de construire autour de Payton, le reste de l’effectif, mis à part Schrempf n’est pas attractif. Je tente un gros pari qui sera, je l’espère, payant dans le futur !

      Ps : Arrêter d’employer quenelle pour n’importe quelles raisons. @Burle, je suis de la région parisienne ^^ je vais voir régulièrement le maître quenellier 😉

      • Rep a mon mp svp 😉

      • j’ai repris un terme découvert ici en fait, pour moi c’était juste un truc sans goût à bouffer avec de la sauce. Est ce qu’un jour tu nous explique ton pseudo ?
        sinon, à part Max, je crois qu’avec ce renfort de Boston, il va bientôt falloir arrêter de dire que l’Ouest se trimballe.

      • Mon pseudo ?
        A toi de deviner ^^
        seul le MJ n’a pas été dévoilé…

      • tes initiales IRL ou bien sur un fameux N°23 ? ou Michel Jonasz/Marlène Jobert…

      • Pas mes initiales IRL ^^
        C’est un fameux n°23 mais pas que 😉

  3. NVE n’est vraiment pas top mais Walker est un gros morceau et ça reste une bonne nase pour l’avenir! Dommage pour toi que Battie n’ait pas fait le même chemin, parce que Walker + qqn d’autre que NVE aurait davantage valu le talent de The Glove. Ce n’est pas non plus une quenelle de ouf pour autant à mes yeux.

    Beau double recrutement des C’s, couillu quand même parce que ça passe de construction pour le futur (autour de Pierce-Walker-Smith-Battie) à course immédiate au titre (avec Divac-Payton) mais le recrutement est de grosse qualité pour cet objectif! Après, Indiana va jouer le titre les 2 prochaines saisons, le but de Boston était de prendre le flambeau progressivement à l’Est, est-ce une bonne option de jouer sur le même tableau…? ça va être intéressant à voir à l’Est..!

    (pas non plus trop mécontent de voir Payton partir à l’Est^^)

    • Il me fallait un meneur jeune et apte à prendre la mène de suite, on va voir dans l’avenir 😉
      Walker aura des responsabilités d’entré et j’ai hâte de le voir en action !

    • Tout est dit, Reebool !
      A Boston, nous avons eu de grosses discussions sur cette question : construire progressivement avec de jeunes joueurs ou viser rapidement le titre ?
      Étant donné notre bilan des 3-4 dernières vagues, Chris était plutôt chaud pour garder notre équipe inchangée. De mon côté, j’ai vraiment poussé pour réaliser ces trades. La frénésie de trades du newbie, sans doute 🙂
      Nous pensons avoir une fenêtre vers le titre de 5 ans environ, avec Payton et Divac qui ont tout juste 30 ans. Les joueurs clés des Pacers ont entre 33 à 35 ans. Ewing et ton Amiral ne sont plus tout jeunes non plus, alors…

  4. Je partage ton point MJ, heureusement que l on ne donne pas tous la même valeur aux joueurs sinon on ne traiterai jamais
    Après chacun a le droit de donner son avis

  5. Je confirme, notre objectif est de continuer à préparer la FA et la draft. Pour cela on se sépare de NVE qui possède encore une bonne valeur marchande mais qui n’allait pas rester chez nous la saison prochaine car FA à la fin de cette année.

  6. Je confirme le deal, on lache notre prometteur et jeune joueur Antoine Walker pour avoir un vrai meneur d’homme, on espère qu’il fera aussi bien et meme plus.

    Il devra distribuer la gonfle aux Pierce, Smith, Divac et autres Pop’Jones !
    On lui offre l’opportunité de faire passer Boston d’outsider à favoris pour le titre !

    Décrocher le 17ème trophée de l’histoire de Boston est le but affiché et avoué des dirigeants en sacrifiant la jeunesse pour des joueurs expérimentés ! (Dale Ellis est là pour nous montrer la voie des Finales, lui qui fut un des joueurs de l’effectif des Sonics de 1996 contre les Bulls ! Il n’y a plus Jordan donc on peut y croire).

    Objectif : soulever le titre d’ici 2-3 ans, tout autre résultat sera un échec !!!

  7. deal refusé pour le moment : Boston aurait pu aucun pick

  8. Il faut un 1st tous les 2 ans

  9. un 1st par 2nd…Hum. Je veux pas foutre la merde mais votre deal risque de capoter si tu joue autant le picsou Bob ^^

  10. Accord donné avec BobCousy.
    Boston me filera le joueur retenu lors du 1er tour de la draft 2000.
    De mon côté je leur filerai les joueurs du 2nd tour de la draft 2000 et 2001.
    On peut donc confirmé ce trade dès maintenant 😉

  11. validé
    Day 90
    IRL : 2013/06/02 23h25

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.