Les Blazers naviguent à vue…

Alors que l’on aborde le dernier tiers de la saison régulière les Portland TrailBlazers sont loin d’être en passe de se qualifier pour les playoffs, l’équipe n’occupant qu’une piteuse 9ème place à l’Ouest avec 26 victoires pour 27 défaites, un bilan pour le moins peu flatteur…

Pourtant, l’équipe est de qualité, à croire que l’incompétence est à rechercher du côté du staff…

Nous en profitons donc pour tirer le signal d’alarme et faire un petit point sur nos titulaires :

Notre géant lituanien est sans doute notre joueur le plus constant cette saison, capable d’évoluer à presque tous les postes nous souhaitons qu’il prenne en cette fin de saison davantage de responsabilités et ait un impact supérieur en attaque.

Le Sheed doit lui aussi davantage s’affirmer en attaque, principal secteur où notre équipe pêche et qui explique en partie nos résultats très moyen. Vu son talent il devrait parvenir à tourner à 20pts par match, en tous cas c’est ce que nous lui demandons pour cette fin de saison régulière.

 

Honnête scoreur doublé d’un bon défenseur, Walt réalise une saison régulière satisfaisante malgré le fait qu’il soit brinquebalé sur les postes d’ailier et d’arrière. Joueur adroit il a comme seul péché mignon, tendance à perdre un tout petit peu trop de ballons dans les moments chauds.

A peine débarqué de chez les Grizzlies, Michael n’a pas encore pu s’exprimer pleinement au sein de notre équipe mais nous comptons beaucoup sur lui pour cette fin de saison et les années à venir. Sa polyvalence et sa marge de progression nous rendent optimiste pour la suite de sa carrière…

Enfin, pour compléter notre 5 majeur, Mighty Mouse a connu un début de saison catastrophique, il scorait peu et avec une adresse plus qu’hideuse, mais il semble bien se reprendre ses derniers temps, il monte en puissance et devient Le maître à jouer dont on a besoin.

On a donc un 5 majeur qui a de la gueule et qui devrait nous permettre de signer de meilleurs résultats, pour cela il faut que chacun la joue collectif car si certains améliorent leurs stats perso mais que l’équipe perd, au finale cela n’a aucun intérêt pour nous… Il faut au contraire pour s’en sortir que l’on parvienne à conserver notre dureté défensive, tout en nous améliorant en attaque, ce qui n’est pas forcément une mince affaire…

On attend maintenant avec impatience la V9, vague qui verra les 1ers pas cette saison sous nos couleurs de Jerome Kersey, tout juste signé en tant qu’agent libre et à qui nous souhaitons la bienvenue dans l’équipe !

About Myster

Un rebond

  1. Une belle équipe sur le papier ! Difficile d’expliquer le pourcentage de victoires…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.