Et si Carter rimait vraiment avec meneur?

Vince la main au panier, une habitude ces dernières semaines

Poste 2 ou 3 de formation, il a continué à évoluer à ces positions depuis qu’il est arrivé en NBA, il enquilla d’ailleurs de belles prestations individuelles avec des statistiques lors de ses deux premières saisons qui ont tentées plus d’un GM de vouloir monter un trade (plus ou moins bidon, enfin plus plus que moins) pour l’enrôler.En effet, sa saison rookie le propulse vers les top scoreurs de la ligue avec plus de 27ppg, il ira donc cette même année participer d’un part au rookie game, mais aussi au All Star Game!!! Ce qui n’est pas commun pour un petit nouveau. Il finira dans la All League 2nde Team devant bien d’autres stars mais aussi dans la rookie team vous vous en sauriez douté… Accomplissement de cette première saison pleine: le titre de rookie de l’année.

Son année sophomore est un peu en deçà mais s’explique par l’arrivée d’Antonio McDyess, Vince ne devient plus la première option et se cherche, il perd peu à peu confiance et finit la saison avec « seulement » 23ppg. Niveau récompense individuelle il double ce qu’il avait reçu la saison passée et y ajoute une place dans la All Défensive Team.

 

On attendait alors cette troisième saison avec impatience côté raptors, afin de voir quelle nouvelle dimension allait prendre le messie tant attendu. A la surprise générale il réalise un début de saison en demi teinte, toujours très bon mais sans plus, une impression de perte d’envie sentie par des dirigeants qui discutaient finalement ici et là pour éventuellement le transférer. Le faire partir oui, mais pas n’importe où, impossible de le céder au maléfique DonMoretti ou au fourbe Modjo. Il aura fallu avoir les nerfs solides mais aussi toute sa lucidité au GM Jona pour ne pas tomber dans l’embuscade de la soirée trop arrosée et un piège tendu par ces deux vils coyotes!!! Finalement et suite à un replacement plus qu’inattendu au poste 1, Carter repart de plus belle avec une totale confiance lui étant accordée. Ce qu’il rend magnifiquement sur le papier avec près de 27pts, 7rbds, et 8 passes par match.
Jona cherchait depuis son arrivée un meneur fiable, il l’avait depuis le début sous son nez…

About Jona

4 rebonds

  1. C’est dingue, d’avoir un duo Carter-McDyess et de squater les fin fond de la ligue =O (enfin bon vous allez me dire avec mon duo Kemp-Allen, j’ai pas vraiment survolé en début de saison …)

  2. Après ce qui les entoure c’est vraiment pas dingue, j’aurais eu un espoir en début de saison avec une 6è place inespérée mais là je ne cache pas que j’ai ha^te à la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.