Draft 2012 : Mock

Alors que la cuvée 2011 a dépassé toutes les attentes des spécialistes, on se demander si la draft 2012 arrivera à soutenir la comparaison.

Pour commencer à se familiariser avec les futurs rookies qui vont déferler sur la ligue d’ici, je propose une petite mock draft.

La lottery n’ayant pas encore été effectué, je prends le classement en sens inverse pour décider l’ordre.

Pick 1 : Utah Jazz

Annoncé comme un futur intérieur dominant, Anthony Davis est prêt à mettre la main sur le monde de la NBA.

Alors que Al Horford est parti comme un traître durant la FA, la saison a été calamiteuse pour les Jazz. Un reset complet a été fait, exit MadMatt, exit Ellis, exit Bibby. Et pour repartir sur de bonnes bases quoi de mieux qu’un first pick. Sans aucun doute Anthony Davis sera sélectionné en 1ère position et fera le plus grand bien aux Jazz pour oublier le départ du dominicain.

Pick 2 : Portland Trail Blazers

Snobé à son arrivée à l’université, Damian Lillard a hâte de prouver qu’il a le niveau pour s’imposer dans la grande ligue.

Les Sixers offrent à Portland le plus beau cadeau possible avec ce pick 2. Et quand on sait l’attrait que le GM a pour Damian Lillard, on se dit que le choix est tout trouvé. Rose est déjà en place (si il ne part pas à la FA) mais on a du mal à imaginer Myster sélectionné un autre joueur. Pour une équipe qui est déjà un bon outsider, ce pick pourrait permettre de franchir une nouvelle étape vers le titre.

Pick 3: New Jersey Nets

Petit mais costaud, Draymond veut prouver à tout le monde qu’il n’y a pas que la taille qui compte (n’est ce pas Thabeet?)

Après avoir accumulé les meneurs sur les dernières drafts, les Nets devraient se tourner vers un intérieur pour celle-ci et tout porte à croire que ce sera Draymond Green qui sera appelé. Avec sa grosse activité et sa défense il fera un parfait complément du duo Bledsoe-Irving.

Pick 4 : Minnesota Timberwolves

Grand, costaud et avec des mains carrés, un vrai pivot à l’ancienne le Drummond.

Vu le trou béant dans la raquette remarquer durant toute la saison, les Wolves ne devraient pas chercher autre chose qu’un joueur capable de protéger efficacement le cercle. Ça tombe bien Andre Drummond devrait être disponible et colle parfaitement avec les besoins de la franchise du Minnesota.

Pick 5 : Cleveland Cavaliers

Encore une saison catastrophique du côté de Cleveland avec des blessures en cascade. Heureusement le pick est là et permettra d’ajouter un joueur de talent a un effectif reconduit au prix fort durant l’intersaison. Si il manque à cet effectif surtout un meneur, les Cavs devraient se tourner vers Bradley Beal devant la faiblesse des meneurs de la draft. En replaçant JJ a la mène, Beal pourrait exploiter tout son potentiel offensif. Un deal n’étant pas à exclure pour ce pick.

Pick 6 : Golden State Warriors

Les Warriors ont déjà une équipe compétitive et récupère le pick des Mavericks qui leur permettra d’encore densifier leurs rotations. Le choix pourrait se porter sur Harrison Barnes qui offrira de belles minutes sur les postes extérieurs. Avec tous les joueurs prometteurs de l’effectif, un deal du pick associés d’un jeune pourrait être bien senti de la parte des Warriors pour attirer un gros poisson qui pourrait leur permettre de franchir un cap.

Pick 7 : Los Angeles Clippers

Devant la saison raté, les Clippers ont récupérés leur pick en dernière minute en lâchant Nate Robinson. Le pick n’est pas aussi bon qu’espérait mais il y a encore du beau monde, et Khris Middleton devrait pouvoir peaufiner parfaitement son jeu dans cette équipe en reconstruction.

Pick 8 : Milwaukee Bucks

Les Hawks disposent sans doute du duo le plus physique de la ligue avec Westbrook et Smith mais l’équipe n’arrive pas à décoller pour autant. Bradley, Green et Shumpert n’ayant pas été totalement satisfaisant cette année, les Bucks devraient choisir un extérieur et leur choix pourrait se porter sur Michael Kidd-Gilchrist qui collerait parfaitement au style athlétique et défensif des deux stars de l’équipe.

Pick 9 : Denver Nuggets

Le petit Frenchy réalisera bientôt son rêve d’évoluer en NBA.

Les Nuggets ont échoué pas loin d’une place en PO mais l’effectif a quand même pas mal de manque. Il faudrait une menace inside mais au vu des rookies restant on parie plus sur une sélection d’Evan Fournier qui semble le meilleur joueur disponible. Le trio avec Jackson et Richardson pourrait être alléchant.

Pick 10 : Toronto Raptors

Annoncé depuis plusieurs saisons, l’opération reconstruction a été lancé cette année à Toronto. Il ne reste plus grand chose dans l’effectif ce qui pourrait être la situation idéal pour Dion Waiters d’avoir les clés du camion et de prouver qu’il est capable d’être un leader dans la grande ligue.

Pick 11 : New York Knicks

Comme d’habitude les Knicks font les POs, ont un effectif sympa mais arrive quand même à avoir plusieurs lottery picks. Avec des postes 1-2-3 blindé, on les voit bien tenter un coup inside avec Jared Sullinger. 

Pick 12 : Toronto Raptors

Encore un autre lottery pick pour les Raptors et ils devraient encore choisir le meilleur joueur disponible en la personne de John Henson. Intérieur doté de bonne mains, défenseur honnête, il a tout pour réussir dans la grande ligue au pire comme un back-up de luxe.

Pick 13 : New York Knicks

Toujours dans l’optique de renforcer la raquette, les Knicks pourraient sélectionne le grand Tyler Zeller pour épauler Whiteside mais on attend surtout de voir qu’elle sera le prochain deal des Knicks car ils nous ont habitués à beaucoup de mouvement durant la draft.

 

About The Truth

8 rebonds

  1. Hâte de voir ce que va donner Green sur une simu. Pas évident à faire comme profil

  2. Tout ça pour trade Sullinger + Zeller vs Bosh pff

  3. qui veut mes picks? je trade le mien et le Hawks dans 1 seul pack contre pas mal de cash et/ou pick à venir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.