Denver nuggets : saison enfin lancée ?

Day 60. La mi-saison est arrivée, emmenant avec elle le traditionnel AllStar Weekend et ses festivités. Weekend ludique pour beaucoup, mais pas pour nos nuggets, nullement représentés, signe d’un début de saison plus que mitigé. Retour en arrière.

La saison 2003 vient de se conclure sur un premier titre remporté par l’Est, symbole d’une Wonba à la hiérarchie changeante. Les knicks dominent toujours et le magic se fait toujours sortir prématurément certes, mais à l’Ouest les choses sont plus compliquées avec l’avènement à venir des Rockets, ldéconfiture de Portland et la montée au premier plan des Suns.

Et la présaison confirme cette tendance avec des deals en pagaye venant des équipes de l’Ouest. Dallas se crée une équipe solide, les Rockets choppent le Shaq, les spurs larguent Dream Tim… Denver voit son avenir flou dans cet enchevêtrement de trades.

Alors le gm fait aussi un trade. Un peu pour faire comme les autres, un peu parce qu’il s’embetait en vacances, et un peu dans l’espoir d’améliorer son équipe. Exit Adonal Foyle qui a réalisé une tres bonne saison, et (re)bonjour Penny Hardaway et Tim Thomas. En un deal, le secteur extérieur , gros point faible l’an passé avec Knight/Dunleavy, se renforce grandement avec le très polyvalent Penny qui sort de deux saisons prolifiques à driver le Magic, et Thomas, prospect aussi doué offensivement que nul en défense.

  

Penny Hardaway et Tim Thomas donneront une autre dimension à notre traction arrière

 

Pourtant, malgré un effectif plus équilibré et plus expérimenté, les résultats peinent à arriver, bien qu’individuellement nos joueurs sont déjà au niveau. On cherche donc un renfort offensif supplémentaire, secteur dans lequel on peine.

Plusieurs pistes exploitées plus tard, c’est du côté de Portland que nous trouvons notre bonheur. Myster, cherchant à reconstruire son équipe, nous lâche le géant lituanien Ilgauskas pour des clopinettes. Cette arrivée nous laisse espérer rejoindre enfin le haut du classement, mais c’est sans compté dès la vague suivante des blessures de Brand et Penny. Notre équipe touchera le fond 7matchs plus tard avec un bilans de 46%de victoires.

 Z sera le parfait complèment de Brand dans la raquette

Alors que la tension se fait ressentir du côté des fans comme du staff, et que le gm se demande s’il ne faut pas lâcher son franchise player pour rebondir, un petit changement fera la différence : l’inversion de McGrady et Thomas sur le terrain.

Ce choix à première vue insignifiant ramènera le sourire sur nos lèvres. Une série de 6victoiress (en cours), avec notamment des succès sur des adversaires directs (Lakers, Clippers et surtout les Suns) et des matchs pour gagner de la confiance (Portland, Jazz, Pacers) et un écart moyen de  +21pts.

A défaut donc d’etre représenté au ASG, on espère que cette série marquera le vrai départ de notre saison, et le vrai niveau de nos joueurs. En attendant (on espère toujours) qu’un vrai meneur daigne débarquer dans nos rangs…

About gamass

3 rebonds

  1. Un 5 Hardaway / Thomas / McGrady / Brand / Ilgauskas, avec Olowokandi en 6e homme, c’est fort quand même.
    Gamass, si tu cherches un meneur de qualité, back-up aux postes 1/2, j’ai Mookie Blaylock et/ou Lindsey Hunter en stock… et je cherche surtout du cap + du cash ou un pick !

  2. Clairement, avoir eu Z pour rien a tout changé, et depuis qu’il est dans le Colorado, il est énorme !

  3. Denver s’est bien replacé avec ce trade. L’article est assez lucide. Le come back de l’année ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.