Denver Nuggets : Rien ne va plus !

Résumé de la dernière saison :

Après une première saison wonba plutôt réussie mais clôturée par une élimination (4-2) au premier tour face aux Spurs de San Antonio, le staff des Nuggets semblait plutôt confiant quant à l’avenir de leur franchise. En effet, avec Antonio McDyess dans nos rangs et Penny Hardaway qui promettait de ressigner, l’équipe avait une belle enveloppe pour signer 2joueurs aux maximum. De quoi avoir une belle équipe pour les prochaines saisons.

Problème, la Free Agency ne s’est pas du tout déroulée comme prévue. Hardaway retourna sa chemise pour signer chez le Magic d’Orlando qui se voyait faire l’affaire de l’année après nous avoir trader ce même joueur contre Fortson et Marshall (ainsi qu’une pièce d’un penny pour que ça nous reste gravé dans nos mémoires et cicatrisé dans nos culs). Suite à ce revirement de situation, aucun bon joueur libre se risqua à signer dans le colorado, laissant le gm Gamass seul face à ses désillusions et sa bouteille de Chivas.

Après cette inter-saison amère, le staff décide de repartir à zéro et échange dans la foulée le franchise player Antonio McDyess contre les jeunes Tracy McGrady et Elton Brand. Le ton est donné, car avec la signature de Earl Boykins et le trade faisant venir Rashard Lewis, l’effectif ressmble plus à une garderie qu’à une équipe de basket. Mais ces jeunes ont tous du basket dans les mains et une marge de progression énorme ! Du moins le pensait-on….

  http://www.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/rl(6).jpg 

Nos quatre jeunes talents avaient tout pour devenir les 4fantastiques. Mais leur éthique de travail en a décidé autrement

Un training camp plus tard, la deuxième claque arrive aux joues déja cuisantes du gm encore plus violente que la première. Les joueurs envoyés à Miami s’entrainer dans la salle du frangin hisairbo ont passé leur camp sur la plage et n’ont pas progressé d’un poil ! On voit même un Lewis revenir plus mauvais (si si c’est possible) qu’à son départ.

 

T-Mac a préfèré travaillé son look plutôt que son basket. Elton lui était bien a la salle du Heat, mais pour draguer les secrétaires

Après un rassemblement de crise des dirigeants et le suicide de deux d’entre-eux, la ligne pour cette année est donnée : jouer la draft ! L’effectif est mauvais mais il a le mérite d’être jeune, donc avec un top pick puis tout le cap engendré, on sacrifie un an pour redémarrer la saison 00-01 beaucoup plus fort. Ces sur ces conclusions que le staff se sépare et prépare sa saison.

 

Après 30jours de compétition :

Mauvaise compréhension entre le staff et les joueurs ! Le gm a annoncé à l’effectif « je veux qu’on joue le top pick » et les joueurs ont comprit « je veux qu’on joue au top ». Résultat des courses, les Nuggets ont un bilan équilibré de 8-8 à l’heure de ces lignes, et occupent la 6ème place de la conférence Ouest. Le gm Gamass ne sait plus trop quoi faire à présent mais espère bien que les rencontres à venir face aux cadors anéantiront les projets de grandeurs de ses ouailles.

Au niveau des satisfactions nous noteront que :

-Travis Knigt est un pivot efficace pour un contrat relativement bas.

-Elton Brand profite à merveille de la faiblesse de l’effectif pour se mettre en valeur en étant actuellement le second meilleur rookie de la cuvée derrière Steve Francis.

-Tracy McGrady cherche un contrat maximum pour la prochaine saison en sortant des lignes de stats très complètes (les 7.6rebonds pour un arrière font saliver). On espère que son agent nous fera une proposition acceptable avant car sans ça nous savons que d’autres équipes seront prêtes à le surpayer l’an prochain.

-Earl Boykins arrive à scorer sur des paniers de 3.05m !

-ET SURTOUT Rico Hill nous fait chier à jouer aussi bien. A ce rythme là il finira sans doute dans une des rookie team.

Il est content il montre qu’il existe le Rico !

 

 

About gamass

5 rebonds

  1. Si tu veux jouer le top pick, je veux bien que tu envoie T Mac dans le Wisconsin si ca peut t’aider dans ta « quête » ! 😛

  2. mdr rico hill ! sa tête résume parfaitement son rôle… dans la meme veine j’ai michael hawkins propulsé starter il plante près de 15ppg sans options

  3. Lol le penny ! Me suis marré. Si ca a cicatrisé, on peut tester mon anu cette fois avec penny vs t mac + brand + colle. On verra ou resigne T-mac. 1-1 ou 2-0 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.