DEALER C’EST GAGNER

Coucou les endormis,

certains GM sont critiqués, assimilés à des Genesio, en raison de ce que la communauté appelle un tort, l’atrade. L’incapacité, de partielle à totale, à trader. Comme toute pathologie, elle est amplement discutée par les éminents spécialistes. Elle permet d’alimenter les nombreux débats des comptoirs Wonba.

Bien sûr, la pathologie inverse existe, la tradite aiguë. Mais celle là, on l’aime. Entre le GM frigide et la nymphomane, notre Hasheem de cerveau a vite choisi. Instruisons donc le procès des premiers nommés une fois de plus.

Un rapide et subjectif coup d’œil au classement permet de confirmer le postulat wonbaesque, « trader, c’est gagner ».

En effet, le magic la jouait caca depuis trop longtemps, cf un article de 2013 (IRL) et probablement saison 2000 autour : http://www.wonba.fr/etes-vous-coco-ou-caca/

Magic, déjà visionnaire avec Mélenchon, dont on se demande toujours s’il est plus COCO ou plus CACA ?

Bref, revenons en au classement. A l’est d’abord. Les 2 derniers sont PatT et Tommy. Des équipes en Po l’année dernière mais statiques à l’intersaison. Esclaves de leurs duos fantastiques (Wall et George d’un côté, Westbrook et Aldridge de l’autre), les voilà à récurer les chiottes de l’Est, faute de trade. En pourcentage de victoires, ils on un troisième larron : Hans avec des Bucks. Autant PatT avait fait d’excellents débuts wonbaesques, en réalisant quelques beaux mouvements et son immobilisme est récent. Autant Hans…on dirait que son fax est valétudinaire. un taux de réponse aux Mp inférieur à Chris, un nombre de trades proche du QI de Luis Fernandez…La sanction de Wonba est méritée. tommy est entre les deux. Il fait qq trades mais semble avoir vielli. A son âge devoir prendre du Viagra pour dealer, c’est quand même très moche. Le quatrième en partant de la fin à l’Est, ce sont les Cavs qui vivotent autour de Vucevic.

En haut, on notera que le Magic a bien capitalisé sur ses moves de caca : Bosh puis Lebron pour caracoler. Que le Heat a visiblement su se séparer de Lebron au bon moment, en n’étant pas moins compétitif que l’année dernière tout en ayant rajeuni l’équipe, mi la main sur Jusuf et de bien beaux picks. Le rajeunissement compétitif que tant de GM rêvent de réaliser avec leur femme, euh pardon leur roster. A noter aussi la belle progression des Bulls du trouillard Bob Cousy.

A l’Ouest, ben on s’en fout de l’Ouest quand on est un gars de l’East Coast, mais bon, reconnaissons avec la mauvaise foi d’un Borloo (qui s’y connait niveau foie) que la situation est identique. il suffit de regarder les Spurs passer de top ick à prétendant sérieux en une seule saison de transition…et de nombreux trades.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

Un rebond

  1. Très bon et très vrai… Sauf pour moi 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.