Capillotractoman du jour

Qui suis je ?

Une réponse par GM sans explication. Si bingo, 25$ contre des explications. Si non, GM éliminé jusqu’ à nouvel indice.

Indices à la con de départ:

Indice #1: Le chiffre : 7

Indice #2: La lettre : C

Indice #3: Be-bop +4

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

40 rebonds

  1. Changement dans la règle : vous trouvez avec les 3 premiers indices : gain = 50$

    Gain diminué de 10$ par indice supplémentaire

  2. fais des paliers de 5$ Burle, avec tous les jeux on va finir la saison à 10 000 $ bientôt !

  3. Le titre n’est pas un indice. Capillottractoman, c’est juste pour dire que les indices sont « capillotractés » ie complexes, 4ème degré, …

  4. Bon, indice # 4, qui remet tout le monde en jeu :

    (il n’est pas aisé non plus celui ci)

    Ile de Pâques

  5. Jason terry:
    7: Jet7
    C: C (comme son tatouage sur le bras a l’effigie des Celtics)
    Bibop comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Clark_Terry

  6. a merde y a un nouvel indice!!
    quel rapport ile de Paque et jason Terry!

  7. Respect the truth… Faut être bizarre dans sa tete pour ce genre de concours !

  8. Birdman = homme oiseau

    ça fait partie de la mythologie de l’île de Pâques.

    Lorsque les Européens sont arrivés dans l’île, ils ont décrit des rituels liées au culte de Make-make, dieu qui ressemble à un homme, avec une tête de sterne noir de l’île de Pâques nommé Manutara ou Mahoké. Une cérémonie annuelle avait lieu dans le sanctuaire d’Orongo à l’extrémité sud-ouest de l’île : les représentants des clans devaient sauter depuis une falaise en surplomb d’une dizaine de mètres et nager sur une sorte de planche composée de roseaux totora jusqu’à l’îlot Motu Nui, pour y arriver en même temps que les sternes venus nidifier. Là ils prenaient leurs quartiers dans différents secteurs de l’îlot et attendaient la ponte du premier œuf de Mahoké. Celui qui le trouvait et le rapportait intact à Orongo intronisait pour l’année le Tangata manu, « l’homme-oiseau » qui arbitrait la répartition des ressources entre les clans. Ce n’était pas une compétition mais un rituel religieux : c’est Make-make qui désignait lui-même le Tangata manu par le biais de la femelle sterne pondant la première, dans le secteur de tel ou tel clan, et c’est seulement si le nageur de ce clan ne parvenait pas à ramener intact l’œuf de Mahoké que le second, ou le troisième et ainsi de suite, ramenaient leurs œufs vers Orongo, mais la légitimité du Tangata manu était alors moindre, et ses décisions plus discutables. Leur mythologie est décrite par Irina Fedorova, première à avoir consacré une monographie à ce sujet.

    Ce culte n’avait rien à voir avec celui des ancêtres, représentés par les Moai, qui avait déjà cessé à l’époque depuis assez longtemps pour que carrières, statues, maraes et ahus soient enfouis dans la terre et dans la végétation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.