Bucks : Présentation de Wallace & Davis

Deal Bucks

Nous avons appris hier soir, que les dirigeants des Milwaukees Bucks avaient trouvé un accord avec leur homologues des Charlotte Hornets, officialisant ainsi le départ de Manu Ginobili, accompagné de Bobby Simmons et Jeff McInnis , en Caroline du Nord en échangé de Gerald Wallace, Ricky Davis et du pick Bucks de cette année. Malgré les rumeurs de transferts, c’est quand même une surprise de voir l’arrière argentin quittait le Wisconsin, car son general manager, Iversony42, annonçait encore il y a quelques jours qu’un départ de Ginobili n’était pas d’actualité. Finalement il y avait bien des transactions en court comme le confirme le GM : « Non je n’ai pas menti! Comme je disais, il y a encore 3 jours, nous avions rien de concret concernant Ginobili, juste des discussions avec différentes franchises NBA. Avec qui? On va dire que les Lakers et les Bulls ont fait le forcing pour l’avoir, on a également été en contacts avancés avec les 76ers et les Kings, voir les Spurs, mais aucune offre ne me comblait réellement, j’avais certaines attentes, et seul Dielci a su y répondre! Concrètement son offre n’était pas la plus avantageuse sur le court terme, mais c’est celle qui correspond le mieux à mon projet. Ginobili est un joueur génial, toujours très professionnel, mais malheureusement, il se montrait trop discret sur le parquet dans les phases offensives, hors nous attendions de lui qu’il se comporte en leader, hors il n’a pas réussi à le faire malgré un talent incontestable. Je suis sur qu’il deviendra l’un des meilleurs arrières de la conférence, mais j’étais également certains que son association avec Gilbert Arenas n’allait pas être productif pour l’équipe. Je lui souhaite le meilleur en tout cas. »

Il est temps maintenant de présenter les deux jeunes joueurs qui défendront donc nos couleurs prochainement.

  • GERALD WALLACE , SF, 19ans

Stat 2001/2002 : 10pts-6,4rbs-2,1pds-1,9int-1,6blk en 32min/match

Gerald Wallace a été drafté en 7ème position de la dernière draft par les Hornets, après une seule saison en NCAA, sous la tunique d’Alabama où il a tournait à 9,8pts-6rbs-1,2int-1blk en 23min, étant même élu meilleurs freishman de la division Southeastern.

Wallace est surtout réputé pour ses qualités défensives, en effet grâce à des qualités athlétiques extraordinaires, il est excelle au niveau du contres et des interceptions comme le prouve son début de saison tonitruant sous le maillot des Hornets.   S’il doit devenir meilleur dans la défense sur l’homme, là où il doit vraiment progressé est dans sa panoplie offensive qui reste pour le moment plutôt pauvre pour un ailier. S’il arrive à apporté sa dizaine de point par match, c’est surtout grâce à son physique qui lui permet de finir prés du cercle, que se soit sur un rebond offensif ou sur une pénétration, mais il devra bosser sur son shoot extérieur s’il veut devenir à terme une réelle menace offensive et ainsi franchir un pallier. Mais attention le bonhomme n’a que 19ans, et il possède une marge de progression très importante, s’il continue a bosser sérieusement, il pourrait s’affirmer comme l’un des meilleurs ailiers de la conférence dans quelques saisons.

Gerald Wallace :  » Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Milwaukee Bucks, une équipe qui joue régulièrement les Play Off. Je m’attendais pas vraiment à être transféré cette année à dire vrai, pour en avoir discuter avec Dielci, c’était pas vraiment prévu, mais quand on arrive en NBA, il faut s’y attendre, c’est la première chose que m’a dit Eddie Jones quand je suis venu dans l’équipe. J’ai la chance de pouvoir rejoindre une franchise qui est en pleine restructuration, il y a ici pas mal de jeunes de qualités comme Gilbert Arenas, Jamaal Magloire voir même Adonale Foyle qui est pas si agé que son visage semble le signifié (rires) ! Je vais tenter au mieux de m’intégrer au reste du groupe, et je vais bosser dure afin de devenir le joueur que je veux être! »

GM Iversony 42 :  » Gerald Wallace est un joueur qui m’a réellement tapé dans l’œil au moment des rookies camps organisés avant la draft, c’est un tel athlète, il possède un jump de malade, et surtout il sait s’en servir !  Nous avions porté notre choix final sur Gilbert, mais nous avions gardé de coté la possibilité de faire venir Wallace au sein des Bucks. Bien sur fallait, pour que ça se fasse, se montrer convaincant envers Dielci, mais après quelques échanges de mails, nous sommes parvnus à un accord. Wallace est un gamin encore, il n’a que 19ans, mais il possède un potentiel important et c’est un bosseur, il s’inscrit dans notre projet pour les années à venir. »

  • RICKY DAVIS , SG, 22ans

Stat 2001/2002 : 4,3pts à 46%-3,3rbs-1int en 19min

En effet, Gérald Wallace n’arrive pas seul dans le Wisconsin, il est accompagné de l’arrière Ricky Davis, qui à 22ans seulement va connaitre son 5ème trade ! Il faut dire que Ricky Davis est un sacré personnage ! Arrivé en NBA après une seule saison en NCAA du coté de Iowa (15pts-4,8rbs/match), Ricky Davis est doté de grosse qualités athlétiques, qui lui permettent de figurer régulièrement dans les Highlights , mais pas que, car il est surtout un défenseur sur l’homme hors pair!

Capable d’éteindre n’importe qui sur un match,  Davis va avoir enfin l’opportunité de montrer qu’il peut s’imposer comme un titulaire respectable et respecté dans la grande ligue. Néanmoins , à l’image de Wallace, il se devra progresser dans le domaine offensif, s’il veut apporter un écho en attaque plus intéressant que ce qu’on a vu de  lui par le passé, pour son bien personnel bien sur, mais surtout pour l’équipe.

Ricky Davis : « Je suis un peu triste de quitté Charlotte, c’est l’équipe qui m’a drafté puis qui m’a récupéré il y a un an et demi, je m’y sentais bien, mais d’un autre coté, je suis content de pouvoir rejoindre Milwaukee , une équipe jeune. Dielci m’a indiqué que le GM iversony42, me voulait vraiment, et ca m’a fait très plaisir, car souvent j’ai été inclu dans des deals pour faire le bouche trou, mais là non, on compte sur moi, c’est fou ! ! ! Je vais avoir la chance de montrer ce que je vaux, je suis ambitieux avec moi même, et je souhaite m’imposer aux yeux de tous comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue ! Je crois en moi et on croit en moi, je pense que l’aventure Bucks va être belle »

GM IVERSONY42 :  » J’ai beaucoup insisté pour avoir Davis dans le deal, il en était une des clés! C’est un joueur qui m’intrigue beaucoup à dire vrai, il a des qualités évidentes, et pourtant il a toujours servir de faire valoir! Son mental est il un problème? Franchement je pense pas, j’adore sa fougue, un mec comme çà, çà fait vivre un groupe. Puis je compte beaucoup sur lui, pour moi, il a toute les qualités pour devenir l’un des meilleurs défenseurs à son poste, il possède des jambes de feu,  c’est une vrai purge en défense! Nous comptons sur lui pour cette saison et pour celle qui vient. Je lui donne sa chance, à lui de la saisir, en tout cas je pense qu’il va en surprendre plus d’un, n’oublions pas qu’il a seulement 22ans! »

____________________________________

Pour rappel, deal complet :

 Gerald Wallace + Ricky Davis + Larry Johnson + Sean Elliot +1St Bucks 02 + 200$ de cash.

 

 

 

 

 

 

VS

 

 

 

 

Manu Ginobili + Bobby Simmons + Jeff McInnis

About Iversony42

3 rebonds

  1. Encore un bel article, iversony !
    Voilà 2 joueurs qui ont d’ailleurs un look un peu similaire…

  2. joli présentation. Arenas est déjà le caïd à Milwaukee : pas de profil offensif sur le backcourt. A lui les tickets de shoot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.