Boston Celtic’s version 2005 !

Bienvenue pour cette saison 2005, présentation de l’effectif de Boston !

 

Boston Celtics Android Wallpaper

Est-ce que Boston sera sexy cette saison ?! zoom sur le roster

Tout d’abord on attaque par les titulaires

Le 5 de départ :

Pivot – Pavel Podkolzin

Le jeune pivot Russe, qui venait d’être drafté par les Sonics au premier tour de la dernière draft au pick 24 n’a jamais joué pour Seattle !

Il se retrouve starter, à seulement 19 ans, le joueur à l’occasion de démontrer à la ligue si oui ou non il a sa place dans cette ligue…

Assez frêle, il devra toutefois prendre du muscle même si son envergure et sa taille (2m26), lui permettront de géner ses adversaires en attaque et de prendre quelques rebonds. A lui de montrer son talent…

Ailier Fort – Gary Trent

Signé durant l’intersaison, Gary se voit propulsé sur le poste de starter (le départ en retraite de Kemp aidant…), il a à cœur de démontré que sa saison de 1999 avec les Knicks n’était pas qu’un feu de paille ! En tout cas à Boston, il fera office du joueur expérimenté et son apport dépendra les résultats des Celtics !

Ailier – Bobby Simmons

Encore jeune, à 24 ans, l’ancien joueur des Hornets tarde à montrer son talent, drafté au 14ème choix en 2002, Bobby espère s’épanouir et s’établir sur le long terme du coté de Boston ! L’avenir de la franchise ?

Arrière – Kerry Kittles

A 30 ans, Kerry réputé défenseur infatigable sur l’homme apportera son expérience à un effectif bien jeune (25,5 de moyenne). Il apportera sa justesse en terme d’adresse et aura un role de mentor auprès des jeunes (seulement 4,3 année d’expérience dans la ligue !), notamment le jeune ailier Travis Outlaw !

Meneur – Damon Jones

Signé cet été, Damon va se voir confier la mène de Boston, lui qui est catalogué arrière de formation… aura t’il la maturité pour s’adapté sur ce poste, à 28 ans lui qui était dans l’effectif des Celtics en 99, joue l’avenir de sa carrière car pour le moment il n’a pas réussi à se poser dans un effectif sur le long terme (5 maillots différents en 6 années dans la ligue!)

 

Le banc :

Intérieurs :

Ha Seung-Jin : Joueur sud-coréen de 2m21 vient d’etre sélectionné par Boston au second tour.

 Un gadget ou un vrai joueur de Basket ?! Il a l’a taille pour en tout cas…

Chris Anstey : Le pivot Australien vient de prolonger du coté de Boston, il apportera son expérience et sa hargne défensive

 Anstey est un joueur solide dans la raquette

Maurice Taylor : A 28 ans Mo’ est resté fidèle à Boston, un joueur qui apporte son energie sur et en dehors du terrain !

 

 Joueur doté d’un talent certains en attaque, Taylor aime s’accrocher au cercle !

 

Ailiers/Arrières :

Jonathan Bender : jeune ailier de 23 ans, Bender manque de poids pour jouer in the paint ! Avec un pourcentage suspect en carrière, il espère montré son talent lui qui fut le 17ème choix de la draft 2000 !

 Aura t’il des minutes du coté de Boston ? ou est-il là pour faire le nombre…

Travis Outlaw : Choix 20 de Boston en 2004, Travis espère avoir plus de minute cette année afin de progresser, la direction ayant pris semble t’il le choix de  la reconstruction, il a peut-être une carte à jouer ?! A seulement 20 ans sans être passé par l’université, Boston espère tenir un joueur majeur de l’avenir de Boston !

 Travis voudrait bien faire régner sa loi dans le Massachusetts!

 

Tariq Abdul-Wahad : Le français de 29 ans, vient de prolonger pour la green team, il aura son mot à dire pour un poste de back-up sur les postes 2 et 3 !

 Depuis 2002 du coté de Boston, TAW apporte une bonne rotation sur les postes extérieurs !

 

MENEUR

 

Juan Dixon : Arrivé dans l’échange pour Payton, à 26 ans, l’ancien de Maryland espère obtenir plus de minute dans un effectif dont rien n’est vraiment acté !

 Juan à de l’ambition, ancien pick 26 de la draft 2003 (par les Mavs), il débarque à Boston pour se faire une place dans la ligue !

 

Bobby Jackson : signé en tant que free agent cet été, à 31 ans il est le doyen de l’équipe ! Défenseur connu, il va pouvoir donner des conseils aux jeunes meneur/arrière de l’effectif

 Shooteur adroit, Jackson espère avoir l’occasion de lever les bras souvent cette saison !

Ronald Murray : drafté par les Bucks en 2003 au second tour, il a le profil d’un meneur scoreur !

 A 24 ans, Ronald en signant du coté de Boston cet été voit une occasion de montrer son talent à la ligue… flop ou top ?!

Rashad Wirght : meneur non drafté

 il a obtenu un contrat c’est déjà bien… voir le parquet est une autre affaire ^^

 

Objectif de la saison :

 

Le staff de Boston, ne se fait que trop peu d’illusion, avec les pertes de Kemp et Payton, les ambitions ne peuvent pas etre très élevé.

Le but premier est de ne pas être une parodie de basket, tout en faisant progresser les jeunes de l’effectif…

 

Points positifs :

– Boston a son pick, ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres !

– Podkolzine, Simmons, Outlaw et Dixon peuvent progresser sans pression !

– Les finances de la franchise est au beau fixe, de quoi signer un gros poisson l’an prochain ?

Points négatifs :

– Certains joueurs vont être mécontent et souhaiteraient peut-etre voir ailleurs pour l’avenir de leur carrière afin de jouer le haut du tableau ! L’ambiance dans le vestiaire pourrait s’en ressentir…

 

 

 

 

 

About chris008

12 rebonds

  1. On dirait Philadelphie IRL mais sans jeunes a gros potentiel ^^

  2. ça sent quand même la reconstruction pour un petit moment, la maison de retraite se transforme en nursery!

  3. C est bizarre de publier un article team avec des joueurs présentes en starter que tu a déjà envoyes ailleurs non ?

  4. En effet du coté de Boston, on part de loin pour la reconstruction… après avoir connu les PO à chaque saison depuis le début de la simu, ça va etre rude !
    En terme de talent, on espère avoir de la chance au prochain tirage de la draft…. et qui sait si de bon FA test le marché on pourra lacher les dollars pour en choper un ou deux…

    L’équipe des 76ers est quand meme plus excitante que mon équipe en carton !

    On espère que Milicic à été mieux réussi qu’in real… !

    J’étais parti pour faire un bilan de mon équipe, puis en route j’ai voulu présenter mon effectif… du coup j’ai pas fini mon bilan team post transfert !

    • Les Sixers sont excitants de par leur absent uniquement. MCW, Saric, Noel et Embiid c’est des beaux potentiels mais quant tu regardes les joueurs qui sont sur le terrain en ce moment, c’est vraiment du tanking pur et dur.
      Pour parler des Celtics, ça a été difficile de perdre l’habitude de gagner (en atteste le beau début de saison), ça sera peut être difficile de retrouver la culture de la gagne également. Il y a quelques jeunes joueurs mais aucun n’a un potentiel monstrueux non plus. Bon courage pour la prochaine draft.

      • Merci la trousse reste à voir si la poisse nous lache la grappe lors du tirage au sort !!!
        car l’effectif repart de quasi rien là…. le courage il va m’en falloir avec de la chance… qui sait je reviendrais plus tot que prévus en haut de l’affiche !
        Et comme la si bien dit madmatt on passe de la génération quadra à la génération biberon !

  5. le roster est enfin vidé. onze défaites de suite, série en cours…enfin un top pick en perspective pour toi.

  6. Ah enfin ! J’attendais avec impatience le duel Boston / Chicago pour la place de cancre à l’Est 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.