Bilan Intersaison Eastern Conference

nba_playoffs_2012_eastern_conference_contenders_by_devildog360-d4zx5wl

Atlanta Hawks

In : Ian Mahinmi, Brian Scalabrine, Qyntel Woods, Jerome James, Trajan Langdon

Out : Johan Petro, Kwame Brown, Chris Andersen, Devean George, Eric Williams, Steve Nash

Masse salariale : 81M$ (2008), 64M$ (2009), 46M$ (2010)

5 majeur : Foyle – STAT – Metta World Peace- Stack – CP3

BILAN : Les Hawks ont quand même perdu des joueurs de banc potable comme Kwame Brown et surtout Steve Nash.. Le banc est dorénavant constitué du seul Lamar Odom et du petit jeune Ian Mahinmi, entouré d’un paquet de journeyman qui ne devrait jamais voir le parquet normalement.. Marge de manœuvre très faible avec beaucoup de joueurs surpayés. Le projet semble flou et le GM des Hawks n’as de 1st round pick l’an prochain. Mais il ont le futur meilleur meneur de la ligne  avec Chris Paul ! Il faudra resigner Stackhouse également l’an prochain ce qui amenera de nouveau cet équipe au portes du hard cap.. A moins que Tommy se décide a tout chambouler ?

Le joueur à suivre : Chris Paul – CP3 a tout pour devenir le nouveau Jason Kidd. Après 2 campagnes prometteuses, le jeune meneur, courtisé par l’ensemble de la sphére WONBA, a tout pour explosé cette saison et se rapprocher des 25 de ranking tout en tirant son équipe vers le haut.  L’année de l’explosion est attendu.

Prédiction : 8eme a l’Est

————————————————

Boston Celtics

In : Marc Jackson, Brandan Wright,  Donta Smith,  Aaron Brooks

Out : Travis Outlaw, Alvin Williams

Masse salariale : 73M$ (2008), 38M$ (2009), 24M$ (2010)

5 majeur : Podkolzine – ZBo – Simmons – Ellis – Penny

BILAN : Les Celtics continuent leur projet jeune axé sur le duo Randolph – Ellis avec une flopée de jeunes honnête tel Podkolzine, Milicic, Shannon Brown ou Jarrett Jack… et le vétéran Penny. Une très belle FA également avec le steal Brandan Wright et l’intriguant Aaron Brooks. Le poste de SF et de C reste un peu faiblard, surtout avec la perte du solide Outlaw, mais Chris a le mérite de rester fidèle a son projet. A voir si il arrive a faire passer un cap a son équipe via un trade sur les postes faibles par exemple. Les Celtics dispose de l’ensemble de leurs picks pour les 3 prochaines saisons. et de près de 20M$ de cap pour l’an prochain. De quoi viser encore une jeune star ?

Le joueur à suivre : Brandan Wright – Considéré comme LE steal de la draft, Brandan pourrait devenir le 3eme larron essentiel dans la construction de l’équipe autour de Z-Bo et Monta. Déjà dans le Top 10 défensif a son poste alors qu’il n’a pas joué une seule minute sur les parquets, le jeune Brandan sera scruté par l’ensemble de la Ligue, avec une place en All Defensive Team et en Rookie Team en ligne de mire.

Prédiction : 12eme a l’Est

—————————————————————

Charlotte Hornets

In : Greg Ostertag, Eddy Curry, Yi Jianlian, Wally Sczerbiak, Daequan Cook,  Ramon Sessions, Troy Hudson, Eric Snow

Out : Dwayne Jones, Malik Rose, Jorge Garbajosa, Anderson Varejao, Vin Baker, Desmond Mason, Jameer Nelson, John Lucas III

Masse salariale : 82M$ (2008), 42M$ (2009), 7M$ (2010)

5 majeur : Shaq – Fortson – Mashburn – VC – Snow

BILAN : Les Hornets ont clairement affiché leurs ambitions cet été. Gagner.. et gagner vite ! On tente le tout pour le tour avec le recrutement de Ostertag et le trade de Snow. Les vétérans Sczerbiak et Hudson devrait aussi apporter leur écot mais les pertes de Malik Rose, Anderson Varejao et Jameer Nelson sont loin d’être a négliger. Un été risqué mais qui devrait permettre a Charlotte de batailler pour une place en finale de Conférence si tout se passe bien. Les Hornets ont réussi a conserver l’ensemble de leurs picks pour les 3 prochaines saisons et auront 15M$ sous le cap. Mais il faudra resigner Fortson, Mashburn et VC.. A moins que les Hornets change de cap pour 2009 ?

Le joueur à suivre : Shaquille O’Neal – Shaq peut il encore justifier son salaire de plus de 30M$ par saison ? Malgré qu’il reste un pivot dominant, le poids des ans commence a se faire sentir sur la carcasse du Shaq. En tout cas, une légende WONBA nous quittera bientot et les adversaires des Hornets sont prévenus, il veut faire mal pour finir en beauté !

Prédiction : 5eme a l’Est

————————————————————————–

Chicago Bulls

In : Todd Fuller, Marcus Camby, Marcus Fizer, Brian Grant, Cedric Henderson, Arron Afflalo, Brandon Roy

Out : Andrew Bynum, Paul Davis, Nenad Krstic, Udonis Haslem, Andrae Patterson,  Michael Gelabale, Morris Peterson,  Keith Bogans, Ronnie Price

Masse salariale : 78M$ (2008), 41M$ (2009), 36M$ (2010)

5 majeur : Camby – Grant – Roy – Hinrich – DWade

BILAN : Ou vont les Bulls ? Alors qu’il était engagé dans un projet jeune, les voila qui change de fusil d’épaule cet été. 5 des 6 joueurs du secteur intérieur ont plus de 29ans et les Bulls n’ont plus de véritable SF titulaire capable de défendre sur les ailiers puissants tel que Lebron.. L’acquisition de Roy a fait jaser la planète WONBA et il faudra surement maintenant trouver un point de chute a Kirk Hinrich pour rééquilibrer le roster. Les Bulls n’ont pas leur pick 2009 et de nouveaux mouvements sont attendus au niveau du roster. Afflalo se retrouve bouché et seul NVE pourra apporter le feu en sortie de banc..  Bob Cousy n’a pas eu la patience de laisser éclore ses futurs talents, est ce que son pari audacieux de mixer jeunesse et vétérans fonctionnera ?

Le joueur à suivre : Brandan Roy – Arrivé contre Bynum et Ariza, il est peu de dire que Brandon aura une grosse pression cette saison. Celui qui sera repositionné SF en attendant un trde de Hinrich devra prouver qu’il peut endosser un role de leader offensif et amener son équipe en PO.. alors qu’il sort d’une saison avec les Lakers ponctué par un des plus mauvais bilans de la Ligue.

Prédiction : 10eme a l’Est

——————————————————————-

Cleveland Cavaliers

In : Loren Woods, Cherokee Parks, William Cunningham, Jeff Green, Johnny Taylor, Tito Maddow, Chris Duhon

Out : Jerome James, Dickey Simpkins, Darius Songaila, Josh Howard,  James White, Deshawn Stevenson, Franck Williams

Masse salariale : 80M$ (2008), 75M$ (2009), 37M$ (2010)

5 majeur : Big Z- Jamison – Green  – Johnson – Crawford

BILAN : Les Cavs sont la seule équipe WONBA a n’avoir jamais été en PO. Cela peut il changer cet année ? On en doute. Le recrutement intérieur est intelligent avec Woods et Cunningham mais le rookie Jeff Green remplacera le partant Josh Howard. Les problèmes coté Cleveland reste les mêmes.. Jamison doit il jouer PF ou SF ? Jamal Crawford est il un meneur ? Est ce que His Airness va t’il faire exploser son roster pour tenter une nouvelle approche ? Les Cavs n’ont auucne marge de manoeuvre et n’ont pas leur picks pour la fin de saison. On peut donc s’attendre a ce qu’il joue crânement leurs chances.. mais cela sera t’il suffisant ?

Le joueur à suivre : Jeff Green – L’excitant rookie sera le rayon de lumière de la saison des Cavs. Amené a remplacer Josh Howard et surement à devenir dans le futur le leader offensif de l’équipe, sa première saison devrait tout de suite nous montrer le potentiel du néo Cavs.

Prédiction : 13eme a l’Est

———————————————————————-

Detroit Pistons

In : Bryant Reeves,  Vitaly Potapenko, Gary Trent, Leon Powa, Vin Baker, PJ Tucker, Jose Calderon

Out : Alonzo Moruning, Vladimir Stepania,  Johny Taylor, Larry Hughes

Masse salariale : 70M$ (2008), 46M$ (2009), 34M$ (2010)

5 majeur : Potapenko – Marshall – Babac – Melo – Deron

BILAN : Le départ a la retraite de Zo.. ainsi que les 13M$ de cap perdu par les Pistons ont été un sacré choc avant la FA. Mais on peut reconnaître que le  GM des Pistons s’est bien démené pour reconstruire un secteur intérieur décent. On est proche de la maison de retraite mais Potapenko a prouvé qu’il en avait encore dans le ventre et les joueurs comme Reeves ou Trent devrait apporter leur impact habituel. La perte de Hugues pourrait faire mal au banc des Pistons mais cela donnera encore plus de temps de jeu a Melo et Deron qui devrait continuer leur ascension. Les Pistons ont l’ensemble de leurs picks pour le futur, ce qui leur assure d’avoir la maitrise de leur destin, et devrait de nouveau pouvoir se battre pour un spot de PO. Melo et Deron vont il emmener Detroit vers les sommets ?

Le joueur à suivre : Deron Williams – Deron Williams a eu des débuts chaotiques aux Pistons avec de nombreuses rumeurs de trades. Après 2 saisons pleines et une première qualification en PO, le duo qu’il forme avec Melo sera attendu au tournant. Deron a tout pour devenir un des meilleurs meneurs de la Ligue et il faudra donc le confirmer cette saison pour toucher le pactole dans 2ans.

Prédiction : 7eme a l’Est

———————————————–

Indiana Pacers

In : Dickey Simpkins, Chris Webber, Kevin Durant,  Jason Terry, Bob Sura, Steve Nash

Out : Chris Anstey, Drew Gooden, Alan Henderson, Quentin Richardson, Cedric Henderson, Damon Stoudamire, Rusty Larue, Jeff McInnis, Jason Hart

Masse salariale : 73M$ (2008), 48M$ (2009), 3M$ (2010)

5 majeur : Dirk – CWebb – Durant – Iguo – Nash

BILAN :From zero to hero ! Ca pourrait être la devise de TonyPop qui semblait au fond du trou depuis 2ans. Incapable d’entourer Dirk, faisant des choix douteux a la FA, il a fait très mal durant cette intersaison. Un 1er pick heureux qui lui permet de drafter Durant, une FA ou il arrive a convaincre Webber, le meilleur défenseur de la Ligue, de se joindre a ce projet et l’acquisition d’un backcourt Nash – Terry qui apportera de la passer et du scoring ! Seul la perte de Q-Rich est dommageable avec le seul Matt Caroll en soutien de Durant mais les Pacers ont tout pour affoler la Conférence Est cet été. Maintenant attention, les Pacers n’ont plus leurs picks jusqu’en 2010 et il faudra assurer la resignature de Dirk et Iguo, si il ne veulent pas que cette saison soit un one shot. Les Pacers peuvent il prétendre au titre ?

Le joueur à suivre : Kevin Durant – Annoncé comme la future star de la Ligue, le jeune KD a déjà montré de belles choses en présaison. Il sera la clé de la saison des Pacers, celle qui permettra aux joueur de l’Indiana de faire la différence entre une saison réussi avec une finale de Conférence a la clé et une saison loupé avec une élimination précoce en PO. Beaucoup de pression mais il a tout pour réussir.

Prédiction : 4eme a l’Est

——————————————————————

Miami Heat

In : Jarvis Hayes, Devean George, Deshawn Stevenson, Jeff McInnis

Out : Chuck Hayes, Hakim Warrick, John Wallace, Joey Graham, Mateen Cleaves

Masse salariale : 86M$ (2008), 89M$ (2009), 77M$ (2010)

5 majeur : Elson – McCoy – JRich – Redd – Jay

BILAN : On prends les mêmes et on recommence ! Les quelques changements de roster concerne le bout du banc uniquement et le Heat veut de nouveau montrer qu’il peut être un vrai prétendant a la couronne a l’Est. Sachant que leur marge de manœuvre était faible il ont décidé de mettre le paquet pour resigner leur joueurs. Les signatures de Swift et Jaric sont de belles affaires à d’excellent montant mais c’est surtout celle de Collison qui a fait grincer des dents. 65M$ sur 4ans pour un backup, ca fait cher payé. Meme si au poste de SF-SG, le banc est faible, le Heat a 7-8 joueurs de qualités qui devrait lui assurer une saison pleine. Il ont également 3 picks a leur disposition a la fin de la saison qui devrait leur permettre de se renforcer a moindre coût. Mais le proprio de la franchise sera t’il prét a payer la Luxury tax pendant plusieurs saisons pour une équipe qui n’a encore rien prouver en Playoffs ?

Le joueur à suivre : Michael Redd – Le leader offensif de l’équipe peut il continuer a progresser ? Dans un jeu run&gun ou l’attaque est la priorité du GM, il devrait s’éclater. Maintenant peut il réellement devenir le leader d’une équipe capable de viser le titre ? En tout cas il s’en donne les moyens.

Prédiction : 6eme a l’Est

—————————————————————-

Milwaukee Bucks

In : Raef Lafrentz, Jahidi White, Othella Harrington, Keon Clark, Pau Gasol, Desmond Mason, Shawn Marion, Doug Christie, Gary Neal, Mike James, Luke Ridnour, Mike Bibby

Out : Greg Ostertag, Samaki Walker, Vitaly Potapenko, Kenny Thomas, Chris Mihm,  Lebron James, Jarvis Hayes, Dorell Wright, Corey Benjamin, Isiah Rider, Eric Snow, Zoran Planinic, Jose Calderon

Masse salariale : 86M$ (2008), 63M$ (2009), 48M$ (2010)

5 majeur : Yao – Gasol – Matrix – Brown – Bibby

BILAN : Les Bucks venait de finir 4eme de la Conf Est avec un Lebron dominant… Mais Iversony est un GM qui a montré bien souvent qu’il aimait les défis et il n’a pas hésité à… exploser son roster afin de passer un cap. Le blockbuster deal avec les Knicks, pourtant énorme rival de Conférence, a fait énormément parler. Mais il est clair que sur cette saison, les Bucks reste les gagnants. En alignant peut etre le meilleur 5 défensif de l’histoire de WONBA et un banc composé de solide vétérans comme Lafrentz, Jahidi, Christie ou Ridnour, les Bucks ont tout pour dominer la Conférence Est cette saison ! La faiblesse du backup poste 3 et les interrogations subsistant sur l’association Yao-Gasol peuvent amener a douter.. Les Bucks vont il enfin gagner ce titre tant désiré par Iversony ?

Le joueur à suivre : Pau Gasol – Le nouvel arrivant, principal monnaie d’échange du trade de Lebron aura une grosse pression. Son association avec Yao fait rêver l’ensemble des Gms, et ils ont la possibilité de devenir la raquette la plus dominante de l’histoire de WONBA. Gasol en PF sera t’il une réussite ? Au vu du talent du bougre, il y a peu de doute

Prédiction : 2eme a l’Est

—————————————————-

New Jersey Nets

In : Nenad Krstic, Joel Anthony, Joe Smith, Quentin Richardson, Ersan Ilyasova, Raja Bell

Out : Michael Doleac, Sean May, Theo Ratliff, Brian Grant, Tito Maddow

Masse salariale : 68M$ (2008), 23M$ (2009), 17M$ (2010)

5 majeur : Nene – Smith – Lewis – Mercer – Knight

BILAN :L’énigme de cette Conférence. Peut on réellement se remettre du départ de Doleac, Ratliff et Grant ? Ce n’est pas impossible. Aloic avait plus ou moins prévu le coup et son effectif comporte un nombre impressionant de prospect qui pourrait avoir un impact : Nene, Millsap, Ilyasova, Wagner ou Livingston devrait avoir un grand role a jouer dans cette saison et meme si il me semble impossible de retrouver une 3eme place comme l’an passé, les Nets en ayant gardé un 5 intéressant devrait pouvoir lutter pour les PO. Il dispose de plus de 4 first pick d’ici 2009 et de 34M$ de cap la saison prochaine. De quoi pouvoir se renforcer et revenir dans les hauteurs de la Conférence ?

Le joueur à suivre : Paul Millsap – Le jeune Paul a tout de suite appris ce qu’était le très haut niveau, cotoyant Gasol et visant les finales avec les Knicks. Dorénavant dans une équipe de milieu de tableau, il a pour objectif d’être titulaire et de passer un cap. Il faudra lui laisser le temps de progresser mais Millsap a les clés en main pour incarner l’avenir des Nets

Prédiction : 9eme a l’Est

————————————————-

New York Kncks

In : Scott Pollard, Udonis Haslem, Sean Williams, Lebron James, Al Thorton, Larry Hugues, Bonzi Wells,  Morris Peterson, Jameer Nelson, Rodney Stuckey, Bobby Jackson

Out : Pau Gasol, Bryant Reeves, Sofo Schortsianitis, Jahidi White, Shawn Marion, Ersan Ilyasova, Matt Barnes, PJ Tucker, Mike Bibby, Rafer Alson,  Trajan Langdon, Antonio Burks, Luis Flores

Masse salariale : 81M$ (2008), 64M$ (2009), 68M$ (2010)

5 majeur : Pollard – Martin – Lebron – Kobe – Nelson

BILAN : L’ogre de la Conf Est. Après le trade de Lebron, on se disait que les Knicks serait en difficulté tant le poste 5 et 1 semblait vide.. Finalement le jeune Jameer Neslon associé a Rodney Stuckey devrait apporter leur folie a la mene pendant que Scott Pollard apportera sa présence inside. Le plus incroyable, c’est que malgré qu’il ait chamboulé son roster de 90%, le GM des Knicks a réussi a bâtir un banc avec le duo Mo Pete – Larry Hugues sur les postes 2-3, le jeune Al Thornton qui pourrait prendre feu et le rookie Sean Williams, qui contre comme un McIlvaine a ses plus belles années. Les Knicks ont de surcroit le pick 2009 des 76ers, en difficulté actuellement, ce qui pourrait leur permettre de recruter un bon rookie d’ici 2ans. Avec un duo Lebron – Kobe, le seul objectif ne peut être que le titre. Le temps de trouver la bonne rotation, les Knicks pourrait avoir un petit retard a l’allumage comme l’an passé.. Mais au moment des PO, qui pourra stopper la machine New-Yorkaise a part les blessures ?

Le joueur à suivre : Lebron James – L’association Lebron – Kobe semble iréel. Lebron qui peut jouer sur quasiment 4 postes pourra t’il combler les quelques lacunes a la mène des Knicks. En tout cas, grosse saison attendu par lui qui pourra enfin briller sous les projecteurs d’une grande ville et qui passera sa saison dans la course au MVP

Prédiction :3eme a l’Est

————————————————–

Orlando Magic

In : Kyrilo Fesenko, Chris Andersen,  Mirza Teletovic, Eric Williams, Vladimir Radmanovic, Antonio Burks

Out : Calvin Booth, Jerome Beasley, Renaldo Balkman, Dahntay Jones, Trenton Hassell

Masse salariale : 91M$ (2008), 87M$ (2009), 58M$ (2010)

5 majeur : Duncan – Brand – SAR – Gino – TP

BILAN : Eté tranquille du coté d’Orlando ou aucun deal d’envergure n’a émaillée cette intersaison. Le 5 majeur, absolument démentiel, est dorénavant constitué depuis 2ans et seul le banc a eu le droit a quelques petites retouches. Cato resigne, le rookie Teletovic apportera son shoot derrière Brand, Radmanovic apportera son scoring en 6eme homme et Samake sa polyvalence sur les postes 1-2.  La marge de manoeuvre du Magic est réduite a néant, dépassant allègrement le hard cap pour les 2 prochaines saisons, et le rookie qu’il pourront drafter en 2008 sera le bienvenu pour compléter ce roster. L’an passé, le Magic s’est fait surprendre par les Hornets au 1er tour. Avec de l’expérience en plus et un GM qui rêve d’un titre, ce faux pas devrait être effacé. Pour un titre enfin ?

Le joueur à suivre : Vladimir Radmanovic – Alors que le 5 est établi, le grand Vlad aura un role essentiel dans la réussite du Magic. 6th man de cette équipe, c’est lui qui pourra apporter de la folie en sortie de banc et devenir le facteur X dans certains matchs.. et surtout en PO !

Prédiction : 1er a l’Est

—————————————————————-

Philadelphie 76ers

In : Etan Thomas, Dorell Wright,  Michael Dickerson, Andre Miller, Sarunas Jasikevicius

Out : Jim McIlvaine, Brian Cook, Craig Smith, Leon Powe, Steve Novak, Delonte West, Ed Gray, Speedy Claxton, Dan Dickay

Masse salariale : 81M$ (2008), 40M$ (2009), 43M$ (2010)

5 majeur : Miller – Sheed – Walker – Battier – Miller

BILAN :Sur le papier, le 5 des 76ers semble honnète. Mais il est surtout composé de joueurs qui semble au bout de leur carrière. Walker ne justifie absolument plus son contrat, tout comme Sheed. Brad Miller se demenera quasiment seul dans la raquette et Battier montre également ses limites. L’acquisition de Miller est une bonne chose mais ne devrait pas suffire a remettre les 76ers dans le bon chemin. Le banc est extrêmement limite et la moindre blessure dans le 5 condamnera Philly. Pas de 1st pick en 2008, un contrat boulet impossible a vendre. La saison va etre compliqué pour Pedro et sa troupe. Aavec 17M$ de cap en 2009 et un pick, les choses devrait repartir malgré tout dans le bon sens. Mais la reconstruction sera longue… a moins que Pedro nous sortent un trade de son chapeau ?

Le joueur à suivre : Antoine Walker – Décrié avec une baisse de niveau depuis la signature de son contrat, Toine doit prouver qu’il peut justifier un minimum son contrat. Vu l’indigence du reste de l’effectif (en dehors du 5), aucun doute qu’il sera l’option numéro 1 et qu’il voudra prouver a ses nombreux détracteurs qu’il peut amener Philly en PO et qu’une place au ASG est encore dans ses cordes.

Prédiction : 11eme a l’Est

————————————————————-

Toronto Raptors

In : Marc Gasol, Josh Howard, Corey Brewer, Will Bynum

Out : Joel Przibylla, Mirsad Turkcan,  Jared Jeffries, Michael Finley, Marcus Williams

Masse salariale : 62M$ (2008), 49M$ (2009), 45M$ (2010)

5 majeur : Gasol – Boozer – Howard – Sefolosha – Lowry

BILAN : Arrivé a la tète des Raptors il y a 2ans, Syr Melo dispose enfin du style d’effectif qu’il souhaite. Jeune, athlétique et équilibré. Pour autant le processus de reconstruction a été violent et mal compris dans la Ligue (Don Moretti en subit encore les conséquences a LAL aujourd’hui) et les Raptors ont encore de nombreuses failles. Le poste 2 reste faible et Boozer n’a jamais prouvé qu’il pouvait tirer son équipe vers les Playoffs. Howard a été moyen durant la présaison mais la satisfaction c’est clairement Marc Gasol qui devrait devenir un futur pivot dominant dans la Ligue ! Les Raptors ont toujours l’ensemble de leur picks et disposeront de 8M$ de cap l’an prochain pour signer un SG qui leur apportera plus. La reconstruction est donc bien entamé chez les Raptors mais Syr Melo ne visant que le titre, la route est encore longue. Combien de temps les fans des Raptors vont il supporter des saisons sans Playoffs ?

Le joueur à suivre : Carlos Boozer – Comme chaque année, Boozer semble plein de promesses durant la présaison. Comme chaque année, il n’arrive pas a dominer son sujet en SR. Comme chaque année, son équipe fini en dehors des PO. Maintenant que Boozer a obtenu son contrat max, a lui de nous faire mentir et de nous montrer qu’il peut devenir le vrai leader de cette équipe.

Prédiction : 14eme a l’Est

———————————————————-

Washington Wizards

In : Chris Anstey, Kwame Brown,  Lou Williams, Damon Stoudamire, Rusty Larue, Khalid El Amin

Out : Marcus Camby, Matt Caroll, Kareem Rush,  Jason Terry, Mo Williams, Troy Hudson

Masse salariale : 43M$ (2008), 25M$ (2009), 13M$ (2010)

5 majeur : Brown – JSmoove – Green – Lou – Nate

BILAN : Une intersaison très décevante coté Wizards. Malgré du cap, il n’ont pas été capable de signer de bons joueurs a la FA. Le deal Lou vs Mo a été largement critiqué et la perte de vétérant comme Jet Terry, Marcus Camby ou Troy Hudson ne peuvent qu’impacter négativement le bilan de l’équipe. Le roster est déséquilibré avec 4PF et 6PG. L’avantage c’est que les Wizards dispose de leur pick et devrait pouvoir drafter dans le Top 3 de la prochaine draft. Pour viser Derrick Rose ou Russell Wesbrook ?

Le joueur à suivre : Lou Williams – Echangé contre le sous coté Mo Williams, il est peu de dire que Lou a de la pression. Les supporters des Wizards n’ont pas particulièrement apprécié le trade et il faudra que Lou montre de belles choses cette saison pour faire oublier Mo. Le potentiel est la mais combien de temps lui faudra t’il pour devenir le leader de cette équipe ?

Prédiction : 15eme a l’Est

————————————————————-

Bilan final et pronostics saison a l’Est :

1 – Orlando Magic

2 – Milwaukee Bucks

3 – New York Knicks

4 – Indiana Pacers

5 – Charlotte Hornets

6 – Miami Heat

7 – Detroit Pistons

8 – Atlanta Hawks

9 – New Jersey Nets

10 – Chicago Bulls

11 – Philadelphie 76ers

12 – Boston Celtics

13 – Cleveland Cavaliers

14 – Toronto Raptors

15 – Washington Wizards

—————————————————–

Je fais l’Ouest demain normalement 😉

About mcgrady1283

10 rebonds

  1. Super article très complet
    Pas forcément d accord avec ton analyse mais ça permet de bien voir les forces en présence
    Good job !

  2. Très belle présentation de la Conférence Est (hautement supérieure à l’Ouest…), M. Betclic !
    Hâte que la saison commence, maintenant…

  3. Howard « moyen » pendant la présaison ? Il est là pour défendre et marqueur 12ppg en troisième option avec un gros pourcentage. Quant au trou en SG, Sefolosha est un des joueurs qui a le plus progressé aux TC et il manque juste un peu de physique pour être au niveau d’un titulaire.

    14ème ? Ca me donne bien envie de parier ça. Enfin de toute façon y a tellement de trades sur cette simu… Certaines offres que j’ai reçues m’envoient direct en playoffs 🙂

    • Je ne dit pas le contraire 😉 Après je suis obligé de faire des choix, je me trompe surement et comme je l’ai souligné, je trouve que tu est sur la bonne voie. Pour autant j’ai pas trouvé Josh incroyable en présaison (Meme si je sais que c’est pas son role ultime de scorer) et Sefo est assez decevant pour le moment. Je pense t’avoir un peu sous coté mais la saison nous montrera si j’ai tort 😉

    • Il est certain que si tu échanges Gasol tu vas en PO, mais ça reste du domaine de l’hypothèse… Je pense que pas mal d’équipes ont des possibilités « d’échanges qui les emmènent en PO ».

  4. MAJ de l’article avec un focus sur les joueurs a suivre dans chaque franchise

  5. Super article Bobby , je ne ferais pas mes previews car c’est un peu le même principe et puis tes articles sont bien mieux.
    Et effectivement il est possible que je chamboule tout dans mon effectif à la prochaine intersaison 🙂

  6. Super article bien complet et très intéressant. Hate de voir l’ouest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.