Bilan 3/3 Hawks : Touchés en plein vol

La dernière fois nous nous quittions sans Lamar Odom et bien sachez le , Odom est encore à l’infirmerie à cette fin de saison. En effet durant les 40 derniers jours de bataille , les Hawks ont perdu tous leurs joueurs un à un , petit recap des absences de la saison :

  • Tyson Chandler : 9 matchs sur 82.
  • Amar’e Stoudemire : 36 matchs sur 82.
  • Ron Artest : 8 matchs sur 82.
  • Jerry Stackhouse : 7 matchs sur 82.
  • Lamar Odom : 19 matchs sur 82.

Seul le franchise player Chris Paul aura tenu toute la saison et en plus de cela en jouant très bien pour porter ses coéquipiers , effectivement la jeune star des Hawks affiche des stats excellentes qui lui ont permis d’être All-Star aux côtés des meilleurs :

1440261197-stats-paul.png

Pour assister le chef d’orchestre Chris Paul , Ron Artest a fait une excellente saison , bien meilleures que ses dernières aux Grizzlies de Memphis , le GM des Hawks pensait que le copain Artest pourrait atteindre le All Star Game lui aussi mais ça n’a pas suffit malgré une belle ligne de statistiques :

1440261423-artest.png

 

Ces deux là formaient un excellent duo qui donnait espoir au GM des Hawks de pouvoir atteindre de nouveau les play-offs. Mais malheureusement cela n’a pas suffit et les Hawks échouent à un pas de la 8ème place et cette triste place et non seulement dues aux importantes absences des cadres de l’équipe mais aussi de la défaillance d’Amar’e Stoudemire qui a été snobé en début de saison sur l’organisation offensive qui préférait utiliser la capacité de shoot de ses extérieurs a lieu de la puissance et les bonnes mains de son intérieur :

1440262100-stoud.png

Résultat : des statistiques en chute libre en plus d’une très longue absence et donc une certaine faiblesse intérieure chez les Hawks avec 3 rebonds captés de moins que le reste de la ligue.

Voici donc les principales raisons de la triste saison des Hawks , par exemple durant les 10 derniers jours il y avait environ 4 joueurs dans l’infirmerie : Stackhouse , Odom , Rush , Baker , ce qui n’a évidemment pas suffit pour accrocher les play-offs sur les derniers matchs.


LES OBJECTIFS DE LA PROCHAINE SAISON :

  • Opération rajeunissement : le GM voudrait rajeunir l’effectif , c’est pourquoi tout l’effectif peut bouger excepté la jeune star Chris Paul qui est parti pour passer de longues années chez les Hawks.
  • Donner les clefs de l’équipe à Paul : effectivement Chris Paul semblait un peu limite offensivement cette saison mais on compte sur lui pour bien travailler durant l’été et de rejoindre le gratin des meneurs de la ligue.
  • Jouer la prochaine draft : la prochaine draft s’annonce excellente , c’est pourquoi nous souhaiterions obtenir des possibles bons picks en échange de nos joueurs actuels.

About Tommy

Worst GM de Wonba

3 rebonds

  1. Que de blessures quand même pour les Hawks… Et malheureusement, un bilan équilibré ne suffit pas à l’Est.
    Mais patience, Tommy : Chris Paul sera bientôt prêt à conquérir le monde !

  2. Je pense qu’avec la même équipe tu joues les PO l’an prochain, oui dur les blessures. Le malheur des uns fait le « bonheur » des autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.