Après le départ de Joe Johnson pour Dallas, qui récupère le « bâton » de la fidélité ?

Le départ, pour le moment en pointillés, de Joe Johnson pour Dallas est tombé comme une mouche dans le potage : c’est dégoutant et ça ne donne plus envie. C’est un peu ce que la fanbase des Cavs a ressenti à cette annonce, qui envoie donc Iso Joe dans le Texas.

Drafté en 2001 avec le second choix, Joe Johnson restait le maître de la fidélité sportive avec 15 saisons disputées sous la tunique des Cavaliers. Titulaire d’un record personnel de 50 points en carrière (record de franchise), l’arrière de l’Arkansas n’a jamais été All-Star mais il est encore le sixième meilleur marqueur de la Ligue en activité.

Dans l’attente de la validation de l’échange, quel est de facto le nouveau plus ancien joueur d’une seule et même franchise ? Il s’agit déjà d’une légende de la simulation.

  1. Déjà au lycée, il était le meilleur joueur de sa cuvée.
  2. Il a fréquenté une université cotée.
  3. Il a été sélectionné en 3ème choix l’année de son passage en pro.
  4. Il risque devenir le meilleur joueur de la simulation car, à 28 ans, il a déjà récupéré 5 participations au ASG, et c’est en 2015 qu’il a marché sur la Ligue.

Ce joueur, c’est Kevin Love ! Avec 8 saisons déjà passées à Sacramento, l’ailier fort est à ce jour le joueur le plus fidèle.

Un joueur qui s’appelle Amour pour représenter la fidélité, joli clin d’oeil. Allez, encore 8 saisons dans la capitale californienne et tu seras le roi des rois, Kevinou !

 

About RomualdNC

@RomualdNC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.