Sean Kilpatrick quasi-certain de décocher le titre de Most Improved Player.

C’est la belle histoire de cette saison ! Barré par Klay Thompson à New York, franchise qui l’avait drafté en 24ème position (!) en 2014, Sean Kilpatrick casse la baraque en Pennsylvanie !

A mi-saison, il est le 4ème meilleur marqueur de la Ligue avec 27 PPG et une évaluation de 21.7 ! Devant lui : Kevin Love, LeBron James et Kyrie Irving, tous anciens MVP !

Il ne laisse que des miettes de lumière à des candidats tout aussi valables pour ce trophée de joueur à la meilleure progression. Dennis Schroeder, 5ème meilleur passeur cette saison, et auteur d’un bel upgrade en passant de 11.7 à 19.4 en une saison ne se fait plus trop d’illusion, les performances de son équipe étant elles aussi légèrement en dessous de celle de Kilpatrick.

Occupant actuellement la cinquième place de la Conférence Est, les Sixers pourraient se retrouver coincés au moment de prolonger « SK1 » (Serial Killer number 1) dans deux saisons. Il y a en effet le cas DeAndre Jordan, qui sera une première étape, quant à une éventuelle prolongation. Quand à Kevin Martin, relégué sur le banc, mais titulaire de 3 ans de contrat à 20 millions annuels, qui acceptera ce fardeau ?

About RomualdNC

@RomualdNC

5 rebonds

  1. que pasa Romu ?
    tu risques le claquage là a pondre des articles comme ça

  2. Dennis Schröder ne renonce pas et fera son maximum pour défendre ses chances de décrocher le titre de MIP. Il a vraiment passé un cap et porte les Blazers à bout de bras, bien secondé également pas Gordon Hayward qui sera également en lice pour le titre de MIP 😉

  3. faut pas oublier Gordon Hayward qui s’affirme à Portland (mais bien seul…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.