All Wonba teams 2010

Dans la 3è meilleure équipe de l’année on retrouve de beaux scoreurs, plus habitués aux récompenses individuelles que collectives. De ce fait aucun de ces 5 joueurs n’aura de bague cette saison. De là à dire que c’est une équipe de croqueurs nuisant à un collectif il n’y a qu’un pas.

Sont donc présents dans la All NBA 3rd team:

PG: Dwayne Wade

wade

Auteur de sa meilleure saison au scoring en passant enfin la barre des 20 ppg, il a limité la casse dans une équipe des Bulls ou il va commencer à se sentir un peu seul. Si les Bulls ne sont pas en POs cette saison Dwayne n’est pas à blâmer c’est peut être le seul dans cette équipe.

 

SG: Michael Redd

redd

S’il est en régression statistique (première saison sous les 20ppg depuis 7 ans), cela est en partie du au fait qu’il n’est plus la première option de son équipe. Il reste néanmoins un gros scoreur proche des 20 ppg même si en Play-Offs il s’est fait archi dominer par Monta Ellis.

 

SF: Joe Johnson

JJ

Easy Joe n’a connu qu’une seule campagne de POs (l’an dernier). cette saison il a beau réaliser son meilleur ranking, il n’a pas pu empêcher les Cavs de tenir leur réputation d’équipe finissant aux portes de la post season. Cleveland fournisseur  officiel de lottery picks!

 

PF: David Lee

lee

Belle progression statistique cette saison pour le roi David qui essaye de justifier son très gros contrat par de belles performances offensives. On passera sur sa défense et son côté valuable, lui qui n’a jamais été en position de se qualifier en post season que ce soit avec Dallas ou Phoenix cette saison. A noter que Utah sa précédente équipe a du attendre son départ pour retrouver les POs.

 

C: Dirk Nowitzki

dirk

Le plus beau loser de la ligue est encore une fois admirable en saison régulière, permettant aux Clippers de se qualifier a une très belle 4e place à l’ouest. Malheureusement il ne passe toujours pas le 1er tour en se faisant sortir par les Wolves. En même temps il est difficile de s’imaginer Dirk et les Clippers gagner ensemble, il faut garder un peu de cohérence.

 

Dans la 2è équipe on retrouve un peu plus d’habitués de la post season et il y a de quoi faire des ravages riveau rankings.

PG: Mike Bibby

BIBBY

Le meneur du Jazz confirme qu’il est le 2è meilleur meneur de la ligue et que ses mauvaises performances de l’an dernier n’étaient qu’un accident de passage. Cette saison il qualifie Utah en POs pour la première fois depuis presque une décennie et il est admirable en post season. Le vrai Bibby est revenu.

 SG: Kobe Bryant

kobe

Incroyable de voir Kobe Bryant seulement dans la 2è équipe alors qu’il tourne quasiment à 30 ppg à New York. Le mini tanking de son coach en fin de saison lui coûte peut être cette distinction.

SF: Shawn Marion

marion

Un autre habitué de ce genre de récompenses qui mérite totalement sa place vu la belle saison de son équipe. Il est à ce titre félicité pour la bonne saison de Toronto qui malheureusement a rencontré les Knicks au 1er tour des POs.

PF: Josh Smith

josh

Le DPOY est une vraie machine à stats (d’ou son DPOY) qui réussit l’exploir de qualifier Washington pour la 2è année en POs. Ça mérite au moins un DPOY et une all Nba 2nd team ça!

 

C: Yao Ming

yao

Le doublé pour Toronto qui place son pivot et meilleur défenseur dans la 2è meilleure équipe même s’il réalise sa 2è plus mauvaise saison statistique en carrière après sa saison rookie. N’empèche que 18-11 avec une grosse défense ça reste très intéressant.

 

Et enfin la 1st team, la crème de la crème:

PG: Tony Parker

parker

L’un des grand favoris au titre de MVP réalise une saison de toute beauté et prouve qu’il est le meilleur meneur de la ligue sans contestation. Sachant qu’en plus Orlando a le meilleur bilan cette place en 1ère équipe est indiscutable.

 

SG: Carmelo Anthony

melo

Le meilleur scoreur de la ligue n’a pas réussi a qualifier son équipe en Play-Offs. A sa décharge il est un peu seul dans son équipe avec un secteur intérieur plus désertique que le Sahara. A sa charge il ne défend toujours pas . Au vu du bilan on aurait surement vu un Kobe Bryant devant lui mais Modjo21 lui a surement coûté sa place en le mettant sur l’injury list et en tankant la dernière vague.

 

SF: LeBron James

lbj

Contrairement à son partenaire Kobe, Lebron a su résister à Shawn Marion et garde sa place dans la 1ère équipe. Très complet, Lebron est encore l’un des joueurs à suivre lors des POs 2010 pour réaliser le 3 peat?

 

PF: Pau Gasol

pau

 

Véritable machine à stats, le catalan termine meilleure évaluation de la ligue et 2è de la conférence à égalité avec les Spurs (meilleur goal average des texans). Il est donc logique de voir l’un des favoris au titre de MVP (avec Parker) dans la 1ère équipe. Les Lakers espèrent maintenant qu’il pourra les porter le plus loin possible en Play-Offs.

 

C: Chris Bosh

bosh

Replacé pivot, Chris Bosh garde sa place dans le meilleur 5 de la ligue. Auteur d’une saison similaire à la dernière et qualifiant son équipe à la 3è place de sa conférence il est logique de revoir le dino sacré. Cependant on trouvera dommage sa prestation au 1er tour des Play-Offs ou Al Horford l’a beaucoup fait souffrir et envoyé en vacances.

 

 

 

 

 

About donMoretti

17 rebonds

  1. J’aime. Le mariage Dirk/Ckippers sentait vraiment pas bon !

  2. Quand je vois les PF de la ligue (poste le plus fourni de la ligue), voir Lee en NBA Third Team ça me donne envie de vomir… Le mec est 9ème PF à l’eval dans une team qui dépasse pas les 32 wins (ses deux équipes d’ailleurs).

  3. C est clair lee C est un scandale
    Sinon redd a joué SF en PO

  4. Bon pas de LMA dans un Team All NBA … Tant pis.

  5. Alors ça je m’y attendais pas pour J-Smoove ! Vu qu’il lâche seulement 17,9 ppg… j’suis content de voir que FBB ne regarde pas que le scoring. Et surtout sachant que c’est un des postes les mieux fourni si ce n’est le mieux fourni de la ligue…

  6. « la bonne saison de Toronto qui malheureusement a rencontré les Knicks au 1er tour des POs »

    Non, malheureusement, le genou de Boozer l’a lâché alors que je menais 2-0. Battre les Knicks, même si c’était compliqué, c’était pas infaisable. Mais sans Boozer…

  7. Carmelo: « A sa charge il ne défend toujours pas. » je rappel qu’il a fini 1st defensive team la saison passé ! lol

    Droumi (si je me trompe pas) doit avoir quelque regret d’avoir lâcher son duo Gasol / Parker y’a quelques saisons…

    • Les all def team c’est une blague. La preuve t’as 2 1st def team dont le dpoy alors que t’es 15e défense de la ligue.
      Smith dpoy c’est n’importe quoi et uniquement basé sur les contres

      • Et les All NBA Team c’est n’importe quoi aussi?
        Même si il doit son trophée en grande partie pour ses contres, Smith sait défendre et il l’a déjà prouver, tu peux regarder nos confrontations en SR où il met bien en difficulté Aldridge au shoot 4/14 et Gasol 7/20…

      • c’est un bon défenseur je te l’accorde mais le DPOY il ne le mérite pas

  8. Gordon aurait pu prétendre à la 3rd team

  9. DWade All-NBA 3rd Team et All-Defensive 2nd Team, ça fait plaisir !
    Content pour Redd également, et pour Bibby aussi (y’en a qui comprendront ^^)
    Sinon je trouvé carrément injustifiée la place de Lee, et l’absence encore plus scandaleuse de Battier….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.