Who’s Whonba

Who’s Whonba c’est la comparaison d’un GM avec un politique sur la base de critères objectifs, drôles, ironiques, loufoques, abjects…mais surtout arbitraires.

Honneur au commish, je vois Modjo en Mitterand. François Modjoterrand.

F-Mitterrand

Pourquoi ? Mais parce que c’est le meilleur GM, comme « Mitrand » est celui qui a le plus présidé de la 5ème république. A vrai dire sa capacité quand il est fatigué à avoir ce petit air supérieur en traitant de noob un GM tocard comme Mitterand pouvait dégainer un « imbécile », renforce un peu la comparaison. De même que son goût immodéré pour les femmes et son mensonge sur sa maladie (la dipsomanie) comme son illustre alter ego sur sa prostate.

Ce qui ne colle pas : la taille

Après la gauche, la droite : Alain Juppépovich

alain-juppe

Pourquoi ? Mais parce qu’ils ont le même surnom « le meilleur d’entre nous » est devenu « le druide » dans le monde enchanté de Wonba. Comme le maire de Bordeaux, Jipépovich a d’abord du assister un « GM expérimenté », Filipe, avant de pouvoir viser une carrière de leader. Comme lui, on lui prête de nombreuses maîtresses. On verrait bien Jipépovich inspecteur des finances comme AJ. Hommes de poigne, ils mettront leurs supporteurs et citoyens dans la rue pour des motifs aussi divers que le départ de Duncan, la réforme des retraites, le départ de Barbosa, et l’austérité budgétaire en général (2 gaules). Les deux ont des problèmes avec les juppettes.

Ce qui ne colle pas : Juppé, n’a pour l’instant jamais eu le précieux. Jipépovich, oui.

Retour à gauche avec ChrisCahuzac008

jerome-cahuzac-fraude-fiscale_5510931

Pourquoi ? Mais parce que le chantre a la mémoire courte dans les deux cas. Un ministre chargé du budget qui plonge pour fraude fiscale d’un côté. Un ancien Hardeur (de cap, pas de Q) qui veut le pourfendre (le cap, pas le Q, enfin si le mien) dans l’autre, maintenant que les PO sont rangés dans l’armoire à souvenirs partagée avec Bobcousy (BoBeregovoy?). Les deux sont brillants et beaux gosses, mais jouent les sales gosses avec leurs concitoyens. Ils seraient membre tous deux du Grand Orient de France.

Ce qui ne colle pas : l’ambition

On repart à droite avec Don Chichi

File photo of then outgoing French President Jacques Chirac who addressed the nation a day before handing over the presidency to his successor at the Elysee palace in Paris May 15, 2007. A French magistrate has ordered October 30, 2009 former President Jacques Chirac to stand trial on embezzlement charges dating back to his time as mayor of Paris, in an unprecedented move against a former French head of state. The allegations under investigation by magistrate Xaviere Simeoni were that the Paris City Hall had awarded non-existent jobs as favours to people who were politically useful to Chirac. File photo May 15, 2007 REUTERS/Patrick Kovarik/Pool/Files (FRANCE POLITICS CRIME LAW)

Pourquoi ? Mais parce qu’il y a quelques temps il régnait sur Wonba, profitant du déclin de son premier ennemi François Modjoterrand. Une ambition pleinement assumée, et quelques coups politiques cinglants en commun ont construit la comparaison que la dernière saison a confirmé. Les deux semblet au crépuscule de leur carrière. Avec Chichi désormais proche du légume et DM qui avait toutes les cartes en main pour revenir sur le devant de la scène plutôt que de soudainement être attiré par les motocrottes d’un lottery pick. Sans compter sa démission passée qui fait penser à une dissolution d’assemblée majoritaire, ou encore cette fameuse gruge qui énerva le commish (mais là, ce n’est pas Juppépovich qui paiera la facture)

Ce qui ne colle pas : je ne peux pas croire au crépuscule de DM

Retour à gauche : Magic Rocard

rocard

Pourquoi ? Hommes de convictions gauchisantes avérées (http://www.wonba.fr/etes-vous-coco-ou-caca/), au moins pendant leurs jeunesses. Hommes qui font une entrée remarquée dans leurs univers respectifs, pour ne pas dire brillantes par modestie. Oui mais pour les deux, la vraie vie c’est pas les bisounours, et de bague/de rôle de président, il n’y en aura jamais. Rocard, l’ex Hamster érudit dans sa vie scout et Magic, l’ex champion de SR se font toujours bouffer par Modjoterrand. Rien à faire, ils puent la loose tous lew deux. Rocard et Tocard, même combat.

Ce qui ne colle pas : je ne veux pas finir ambassadeur de Wonba chargé de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

4 rebonds

  1. ahah, j’aime bien le concept. je verrais bien bib en Christiane Biboumra pour le peu de sanction a apporter aux dépasseurs du HC récidivistes lol

    Par contre mon cher Burle, je pense que ce qui ne colle pas entre toi et Rocard c’est que lui voulait une « économie réaliste » tandis que le Magic a souvent fait office de Versailles de wonba 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.