Y a-t-il un pilote dans l’avion?

index

Une assemblée générale extraordinaire a eu lieu ce matin au sein des bureaux des Sixers de Philadelphie et une décision de la plus haute importance a été prise. Les 10 membres du comité de direction ont voté à l’unanimité l’éviction de leur General Manager Pedro. Par 9 votes contre 10 la décision a été prise ce matin et elle prend effet immédiatement.

Les mauvais résultats et la mauvaise gestion de l’équipe de la part de Pedro a mené à cette décision. Les résultats n’ont pas été à la hauteur des ambitions du comité de direction et l’argent investi pour ressigner Iverson et Dampier il y a quelques saisons n’ont pas amené plus de résultats.

La dernière participation aux PlayOffs date de 2001, il y a plus de 4 ans.

Le pourcentage de réussite depuis les débuts de Pedro à la tête de l’équipe n’est pas non plus fameux: 230 victoires pour 277 défaites (moins de 46%). Les résultats en PlayOffs sont encore plus mauvais (27%!!!).

Les mauvais résultats généraux, la mauvaise gestion financière, la mauvaise gestion des trades et les résultats très mauvais de ce début de saison, ont conduit le comité de direction à cette décision.

Dans un dernier communiqué commun, le comité de direction a remercié tout de même Pedro pour le temps et les efforts concentis à la gestion de l’équipe, même si les résultats n’ont pas suivit. Pedro a terminé le communiqué par des mots plus privés en déclarant que cette décision était difficile à accepter mais qu’elle lui permettait de pouvoir passer plus de temps avec sa famille et de faire d’autres activités en dehors du monde impitoyable du (des simus de) Basket.

L’équipe des Sixers de Philadelphie est donc à la recherche d’un nouveau GM et s’en remet au Commisionner (Modjo) pour le bon choix de celui-ci.

About pedro23

10 rebonds

  1. 🙁 Pedro, tu sais que pour moi tu fais partie des cadres de la simu, depuis que j’y joue je t’ai toujours connu.
    Je suis très triste de ton départ, mais ce choix t’appartient, je me suis battu pour que tu restes.
    Merci pour les efforts fournis et les longues conversations facebook.
    Bonne route m’sieur !

  2. Dommage bonne continuation en espérant que tu reviennes plus tard !

  3. si tu regrettais le départ de Lewis fallait le dire, je te l’aurait rendu ! 🙂
    bonne continuation en tout cas, ta participation va manquer.

  4. je milite en force pour que pedro revienne.

    Pedro sur lechemin du retour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.