Wonba saison 2011

La saison régulière 2011 est fini et comme toute saison elle a été riche en surprise, confirmation et désillusion. Voilà un petit retour sur quelques uns des faits marquants qui ont eu lieu durant ces 120 jours de compétitions.

Les Pacers et Artest au top

Champion surprise la saison passée, les Pacers ont confirmé cette saison que le titre n’était un coup de chance. Grâce à une FA parfaitement négociée, ils ont non seulement réussi à conserver les joueurs majeurs du titre mais on en plus ajouté à l’effectif l’homme qui valait 940$.

La valeur d’Artest a sacrément augmenté Durant la saison

Car si Durant confirme qu’il est un scoreur exceptionnelle et que l’avenir lui appartient, c’est bien Ron Artest le leader de la franchise cette saison. Déjà auteur de belles saisons sous les couleurs des Hawks, déjà vainqueur de deux titres, il s’est affirmé cette saison comme un des tous meilleurs scoreurs de la ligue (27.6 points) tout en gardant son activité dans les autres secteurs.

A 31 ans il joue à son meilleur niveau dans la meilleure franchise de la ligue,de la à en faire un candidat au titre de MVP il n’y a qu’un pas que j’aurais franchi personnellement.

La chute du Magic

On est habitué à voir le Magic en tête de la conférence Est et chaque année on se dit que c’est la bonne, que l’équipe tourne tellement bien que la machine ne va pas se dérégler en POs. Mais cette année il y a du changement. Non le Magic n’a pas réussi un parcours couronné de succès en post season. Non, tout simplement le Magic s’est écroulé avant même la fin de la SR. La blessure d’Hinrich avait mis un coup au moral des troupes mais les victoires continuaient à s’enchaîner. Mais à trop donner l’équipe s’est retrouvé sur les rotules bien avant l’heure et a perdu 21 matchs d’affilée depuis le day 97. Les joueurs ont-ils lâchés leur coach? La non resignature de Parker pourrait aller dans ce sens? La chute du magic est elle inévitable?

Seul au monde : Burle lorsqu’il apprend que TP ne veut pas prolonger.

Paul George et les Hawks

Tout le monde se souvient encore de l’enthousiasme de Tommy en début de saison lorsqu’il a récupéré les pick 2 et 3 et Pau Gasol dans un deal.

Un trio Wall-George-Gasol ça a de la gueule , mais avec Kaman le clodo et Davis son dealer c’est encore mieux. Les Hawks font peur (dites le !) et WoNBA tremble , Modjo va se manger un sweep comme revanche , TonyPop ne va pas faire le doublé , Barbosa va se faire éteindre par Ricky et Chris Paul n’osera pas bien jouer face à son GM préféré. LETS GO HAWKS ! (Paul George for ROY)

Il était fier, il était confiant, il croyait en l’avenir et plus que tout il croyait en Paul George, n’hésitant pas à le positionner en favori pour le titre de ROY. Une saison régulière plus tard, celui qui s’auto-proclame « Meilleur GM de Wonba » a vite déchanter au fur et à mesure que son ailier a enchaîné les performances insipides. En effet le rookie a eu beaucoup de mal à s’adapter au niveau de la grande ligue et a galéré toute la saison pour finir avec seulement 8.5 pts de moyenne en 32 minutes. Une saison cauchemardesque qui a plongé les Hawks dans les bas fonds de la ligue et a obligé Tommy d’échanger Gasol pour un joueur d’avenir. Ils ont pas fini de picorer en Géorgie.

Tommy abandonné par son lieutenant préféré

La résurrection de Richardson

Alors bien sur il avait déjà fait de belles choses du côté des Clippers mais personne ne s’attendait à ce que Jason resurgisse aussi fort lorsqu’il a rejoint les Nuggets. Et pourtant Richardson a été excellent toute la saison, alignant les cartons offensifs (plus de 40 points à 6 reprises) et portant la franchise de Denver sur ses épaules. Mais il n’a pas réussi à rejoindre la post-season malgré le renfort de nombreux vétérans en fin de saison (renforts arrivés trop tard?). Mais tout n’est pas perdu pour Richardson qui a démontré qu’à 30 ans il pouvait toujours être un scoreur prolifique et il va profiter de son statut de free agent pour trouver le meilleur point de chute pour le futur.

Garnett s’en va

Il n’en restait plus qu’un et maintenant tout est fini. Kevin Garnett était le dernier joueur à avoir passé l’intégralité de saisons Wonba dans la même franchise. Une persévérance qui s’est avérée payante, avec un titre conquis 2007 et une autre finale en 2009. Mais avec un effectif sur le déclin, les Wolves ne pouvaient plus batailler au sommet de la ligue et ils ont décidé de se séparer de Big Ticket. C’est une page de Wonba qui se tourne car jamais un joueur n’avait autant incarné une franchise. Good Bye Kevin, Adieu l’ami

Day 50 : Un marché des transferts en folie

On est à la mi-saison et tout se déroule comme d’habitude. Les Knicks et le Magic sont dans le haut de la conférence Est, les Celtics et les Hawks dans le bas. Les Lakers ont récupérés des picks qui pourront s’avérer trés intéressants tandis que Jipé se dirige vers une nouvelle finale (perdu). Bref la vie normale. Et tout d’un coup, un séisme. Un véritable cataclysme s’abat sur la ligue. Si gros, si fort, si puissant que même le très bien renseigné Woj ne l’a pas vu venir (Petit nouveau cette année, on ne sait pas si il a vu quelque chose de juste cette saison).

5 trades incluant pas moins de 9 joueurs majeurs de la ligue et redistribuant totalement les cartes.

Bosh, James, Barbosa, Gasol, Nowitzki, Rose, Garnett, Pierce, Jefferson ont donc déménagé pour contribuer à la journée la plus folle de Wonba depuis sa création.

Une année trop tôt, les Mayas n’étaient pas loin.

About The Truth

2 rebonds

  1. Sympa l’article Truth ! (Et félicitations en passant)
    Triste saison à Atlanta, récupérer Wall et George via le pick Mavs (récupéré dans le « don » d’Odom à ce qui se dit) puis Davis et Kaman à la FA puis Gasol un des tops de la simu, tout ça pour que l’alchimie ne se fasse jamais. On a au moins le mérite d’avoir tenté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.